Prise de poids (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
sarah33210 70 messages
sarah33210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 18:39

bonjour les filles, moi je suis a mon 6 ieme mois et j'ai dejas pris 14kg je n'es que 19  ans et je mange corectement qui peut me dire se que je doit faire???????

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 19:32

Bonjours Sarah.

Il ne faut pas t'inquièter moi j'ai 22 ans j'ai accouché en janvier 2011 pendant ma grossesse j'ai pri 13 kg faut que tu continue a manger normalement essaye de ne pas grignoter c'est tout fait attention le bébé prend plus de poids au dernier moi t'inquietre pas moi j perdu 10 kg quand j'ai accouché bon courage

AFILETTA 114 messages
AFILETTA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 09:37

Coucou les filles. Comment allez vous. Moi super mais a la fin de mon 5eme mois ju'ai 13kg c'est horrible. Pour ma part c'est parce que je mange trop. Mais si vous manger équilibré et sans grignotter la prise de poid peux être du à de la rétention d'eau. Cela n'est pas inquiètant car lors de rétention d'eaux on perd beaucoup à la naissance.

Si ce n'est pas ca c'est une mauvaise alimentation ou alors un métabolisme qui a tandance à prendre facilement.

Bise.

sarah33210 70 messages
sarah33210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 12:01

merci valérie sa me rassure cars je trouve sa enorme.

et toute félisitation pour ton petit bou

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 14:24

De rien Sarah et merci. Tu auras bientôt le tien. Eh c'est vrai dans le commentaire au dessus moi c'etait que de l'eau et j perdu dix kilos mais lundi j'entame un régime car je veux reperdre 13 kg mais tu peux quand même te faire plaisir de temps en temps.

severine0203 46 messages
severine0203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 14:51

Coucou Valérie ! Félicitations !!! Ton accouchement s'est bien passé ????

Il me reste 1 petit mois avant de voir mon ptit bout je suis trop pressée !!!!!

Par contre les kilogs bin je suis à 16kg :~[defaut]... mais bon la pour le dernier mois je fais très attention pour ne pas prendre trop. Tu as perdue 10kg à la maternité ? Super !!! Moi aussi je pense avoir bcp d'eau, j'ai les pieds commes des poteaux :([defaut]

 

Encore félicitations !!! :coeur[defaut]

Sév
valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 18:18

Coucou Séverine. Merci. Mon petit Wilfried a deux mois. L'accouchement s'est pas trop bien passé malheureusement c'était long je suis rentrée à la maternité un samedi matin et j'ai accouché le dimanche à 11h39. Ils ont sorti le bébé avec les ventouses et forceps car il voulait pas sortir il est venu au monde avec deux jours d'avance mais je ne regrette rien de l'accouchement sauf le fait que je n'ai pas pu faire du peau à peau parce qu'ils me l'ont pri tout de suite pour le mettre sous couveuse car j'ai perdu les eaux trop tôt et j'ai accouché tard mais tant pis. Je sais pas pourquoi je suis préssée d'avoir un deuxieme bebe mais j'ai le temps j'ai que 22 ans. Et oui j'ai perdu les 10 kilos à la maternité c'etait de l'eau 10 kg par contre il me reste 13 kg a perdre j'attaque le regime lundi. Tu as raison faut faire quand même attention à pas trop grignoter en tout ne t'inquiète pas pour ton accouchement tout se passera bien fais confiance à toi même et a ton bébé. C'est une fille ou un garçon? ( Je ne me rappelle plus) En tout cas je te souhaite bon courage.

Valérie

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 21:40

Je ne sais plus où j'ai lu que, d'office, on perd 7 kilos en accouchant. Entre le poids du bébé, le liquide amniotique, le placenta, l'oedème...

Après, avec la fatigue des premiers jours, l'allaitement et tout ça, la dizaine de kilos doit être assez vite éliminée.

Mais bon, ça ne veut pas dire qu'on retrouve une taille svelte non plus...

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 22:23

Moi j'ai allaiter mais je n'ai rien perdue alors ça ne veut rien dire mais bon tant pis

severine0203 46 messages
severine0203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 10:50

Ah oui effectivement ton accouchement était un peu long Valérie... Le principal c'est que vous alliez bien tous les deux ! et niveau douleur ça va, tu as quand même supportée alors ? Vu que le travail était assez long apparement, je suppose que tu n'as pas eu la péridurale de suite .

C'est un petit mec que j'attend ;)[defaut]. Je suis vraiment pressée d'accoucher ! le bidou est vraiment lourd et marre de voir les kilogs sur la balance :([defaut]. 

C'est vmt bien d'avoir perdue déjà 10 kg à la maternité ! Après pour l'allaitement je pense que ça dépend des personnes effectivement. Ma cousine avait pris 22kg pour sa grossesse et tout perdu en 2 mois en allaitant.

Sév
AFILETTA 114 messages
AFILETTA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 11:40

Coucou les filles.

Severine ne panique pas moi on ma dit que la moyenne pour une prise de poid est de 13kg pdt l'accouchement et que la perte moyenne est de 10kg quand on accouche. Le plus important n'est pas combien on prends ou combien on pert. L plus important est de de bien profité de ca grossesse et après ba avec de la volonté on arrive à perdre.

Attends d'avoir accoucher avant de penser à tes kilos. Sache que tu prends en moyenne 2kg par mois le dernier trimestre alors désolé mais tu va encore en prendre jusqu'à l'accouchement. Ton bébé est prévu pour quand?

severine0203 46 messages
severine0203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2011 à 11:51

Ah non je ne panique pas. Je sais qu'avec de la volonté on peut perdre les kilogs pris. Et tu as tout à fait raison le principal est de profiter à fond de sa grossesse et que bébé soit en bonne santé !

Il me reste 1 mois avant d'accoucher et depuis le mois de janvier je n'ai pris que 2kg. Me concernant j'ai pris bcp de kilogs au début de ma grossesse car je n'étais pas malade rien alors ne faisait pas forcément attention. Mais une fois que j'ai commencé à manger correctement, je prenais peu et c'est le bébé qui prend le plus depuis. Il puise dans mes réserves apparement alors que je mange bcp de légumes, poissons...

Je pense que 15kg-20kg pour une grossesse ce n'est pas dramatique non plus. Et c'est pour une bonne cause tout ça ;)[defaut]

Sév
valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 20:44

oui c'etait long et j'ai eu trop mal imsupportable la peridural je lai eu que le dimanche a 4h du mat bon courage tink sa va aller

 

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 10:07

Valérie, j'ai lu aussi que pour l'allaitement, ça peut être tout l'un ou tout l'autre. Certaines femmes maigrissent pendant l'allaitement et d'autres font des réserve durant l'allaitement et ne commencent à perdre du poids qu'après.

valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 15:07

ok oui je pense egalement mais je fais mon regime

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.