A toutes les jeunes maman de plus ou moins 20 ans!!! (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
magalochedk31 37 messages
magalochedk31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 18:23

coucou,

moi j'ai allaité ma fille jusqu'a ses 7 mois et demi, j'aurais voulu l'allaite encore mais suite a une operation j'ai arreter. mais j'ai eu un gros pincement au coeur quand j'ai arreter surtout la derniere tetée c'etait mes meilleurs moments avec  elle j'etais sur un petit nuage dans une bulle avec elle. Maintenant c'est purée pate riz viandes poissons etc...  avec des biberons. elle grandit trop vite, le temps passe trop vite surtout elle va avoir 1 an j'arrive pas trop a m'y faire

magalie
madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2011 à 18:38

ha ouay c'est genial l'allaitement comme tu dit c'es nos moment privilegiez avec nos bébés

jess
lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 18:42

Moi c'est pareil rien qu'à l'idée d'arreter d'allaiter ca me brise le coeur... mais je le sens que je suis très très fragile moralement du coup ca m'aide pas pour ce genre de choses... mais j'y arrive quand meme et j'arrive à etre forte quand mon loulou en a besoin! Mais j'avoue qu'en ce moment j'ai vraiment besoin de sentir que je lui sui indispensable...

Lélé !
cecilia74 68 messages
cecilia74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 21:45

coucou les filles je voit que vous parler d'allaitement sa tombe bien... c'est ma premiére grossesse et je ne sais pas encor si je vais allaiter ou donner le biberon je sais que d'allaiter c'est mieu pour bébé mais je sais pas si je serai alaise...quels sont les avantages et les inconvéniants ?

Merci beaucoups bisous a toutes

CECILIA

lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 22:07

Loool c'est marrant comme les questions et les angoisses qu'on a pendant la grossesse sont les même au final! Cecilia 74 du cou au niveau de l'allaitement remonte les pages du forum on en a beaucoup dit ces derniers jours a une autre future maman! Si tu te poses encore des questions n'hesite surtout pas et meme si tu veu que je te redise mon avis sur l'allaitement c'est sans souci!!! En tout cas félicitations a toi pour ton petit bébé qui va arriver!! je pensais pas que ce salon aurait attiré autant de mamans c'est trop bien merci a toute d'animer mon sujet , pendant ma grossesse jai trouvé un soutien importan et des réponses diverses qui m'ont permi de me forger mon propre avis!  Toutes les discussions  que j'ai eu avec chacune d'entre vous compte vraiment pour moi et a été pour moi vraiment utile et rassurant ... C'est pour ca que je ne me contente pas de venir lorsque j'ai des questions a poser mais que je veux aussi absolument que mon experience de maman de mon Elouan de 5 mois a 21 ans tout juste puissent servir à d'autres mamans! Merci a toutes en tout cas , je me suis fai de veritables amies depuis mon 3e mois de grossesse sur ce sujet!

Je vous envoie tout pleins de bisous pour vous remercier!!!   :coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]:coeur[defaut]

Lélé !
magalochedk31 37 messages
magalochedk31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 21:01

coucou,

moi aussi je t'envoie plein de bisous c'est super de pouvoir parler avec des mamans on partages nos opinions et on s'entraide, j'aime beaucoup tout sa.

un petit mot pour cecilia74 le mieux serait de l'allaiter tu lui donne tes anticorps le temps que ton bebe se fabriquent les siens, en plus tes anticorps sont tres forts ainsi si bebe tombe malade il guerit "plus vite"  sns anticorps sa met plus de temps sa c'est le cote medical .

si tu allaite c'est des moments privilegier c'est une maniere aussi d'apprendre a vous connaitre (les premiers temps) ton bebe et toi. moi j'avais l'impression de faire qu'un quand j'allaiter ma fille. parfois le bebe reclamera le sein mais juste pour etre avec toi il se sentira rassurai , aimer. sa c'est le cote "maternel"

voila je t'ai donner mon opinion je ne t'oblige a rien essaye d'en parler avec une sage femme et ton gynecologue tu seras plus informer et plu rassurer.

Lilou profite bien de tout ces moments moi sa me manque enormement.

je vous embrasse fort les filles et felicitation a cecilia pour son bout de chou:fete[defaut]

magalie
justine44 10 messages
justine44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 23:08 - Modifié le : 29-03-2011 à 11:22

coucou!moi je suis tombé enceinte de ma première fille alors ke je venai d avoir mé 17 an et el est née le 17 mai 2008,2 moi avan mes 18 an.Et pour ma petite deuxième ké née le 31 aout 2009 je l'ai eu a 19 an.J'atten mon troisième qu'est prévu pour le 11 juillet,le jour de mes 21 an. sa ne peu etr k'1 magnifik kdo d anniversèr! je n'est aucun regret d avoir eu mé enfant si jeune.Je sui une maman vrémen trè eureuse et comblée grace a mes 2 petite princesse ke j'aim for! 

justine44 10 messages
justine44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 23:17 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
justine44 a dit :
“ coucou!moi je suis tombé enceinte de ma première fille alors ke je venai d avoir mé 17 an et el est née le 17 mai 2008,2 moi avan mes 18 an.Et pour ma petite deuxième ké née le 31 aout 2009 je l'ai eu a 19 an.J'atten mon troisième qu'est prévu pour le 11 juillet,le jour de mes 21 an. sa ne peu etr k'1 magnifik kdo d anniversèr! je n'est aucun regret d avoir eu mé enfant si jeune.Je sui une maman vrémen trè eureuse et comblée grace a mes 2 petite princesse ke j'aim for!  ”

 

lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 00:38

C'est trop bien de se rendre compte qu'un enfant ca restera le plus grand bonheur au monde peut importe l'âge et peut importe ce que pense les vieux cons aigris lol!

Je n'ai pas eu mon fils aussi jeune mais je n'ai jamais été aussi heureuse que dans mon rôle de maman depuis 5 mois et demi. Mon fils est trop beau, j'en suis tellement fière, et ca m'a fait énormement grandir! Et voilà malgré le fait d'avoir 20 ans et que la plupart de mes anciennes connaissances n'y comprennent rien, ca ne gâche en rien mon bonheur, juste que je n'ai plus ces amis la vu qu'au final ce n'etait pas de vrais amis!!!
Merci à toute de vos témoignages je trouve ca toujours aussi beau de lire que des mots de bonheur sur le fait d'être une maman même très jeune!
Et je tiens a te dire aussi justine44 que je t'admire beaucoup du fait qu'au meme âge que moi tu ai dejà une belle et grande famille, je trouve ca magnifique, et je te souhaite à toi et a ta famille tout le bonheur du monde!

Lélé !
cecilia74 68 messages
cecilia74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 13:02

coucou les filles comment allez vous ??

Moi super jai eu mon echo du deuxiéme trimestre c'etait génial ! C'est une tite puce en pleine forme je suis trop heureuse !sinon j'ai pris 5 kg en un mois je me suis fait engueuler hihi !voila j'éspére que tous le monde vas bien !

BISOUS BISOUS

lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 15:40

Felicitations pour ta future petite fille!!!! Vous avez dejà des idées de prénoms?? De toutes facon j'entends toutes les mamans qui ont pris pas mal de poids pendant leur grossesse, me dire qu'elles se sont faites engueulées... mais pour la plupart lol ca ne leur fais pa plus plaisir qu'au medecin lol et en general aussi ce n'est pas forcement contrôlé!! J'ai eu la chance de pas prendre beaucoup de poids pendant ma grossesse mais bon faut arrêter de nous faire chié lol

encore felicitation!!
Bisous bisous les filles!!

Lélé !
sarah33210 70 messages
sarah33210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 15:42

bonjour moi j'ai 19 ans et je vait etre maman en juillet je peur de la suite cars le pere de mon fils et partie

lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 15:53

Tout d'abord toutes mes felicitations pour ton bébé a venir! Et ensuite moi ce que je pense de ta situation, c'est que je peux que comprendre tes angoisses, car effectivement avoir le papa pres de soit est toujours bénéfique, mais sache quand meme que c toi qui fait le plus gros du travail avec ou sans papa, que ce soit la grossesse, l'accouchement, et les premiers mois...
Ta famille te soutient du fait que tu va devenir maman? C'est ca qui est important je pense, si la presence du papa n'est pas possible (et il vaut mieux d'un coté qu'il soit parti avant plûtot qu'il ai attendu la naissance... enfin encore une fois je ne fais que te donner mon avis par rapport à l'experience que j'ai de la maternité a 20ans); c'est que l'entourage proche, que ce soit famille ou amis soient là pour te soutenir... Et si ce n'est pas le cas non plus, il y a pleins d'associations qui aide justement les futures mamans qui se retrouvent seule... Ce n'est pas logique et tu ne peux pas apprecier ta grossesse si tout le monde te fai ressentir qu'elle n'est pas la bienvenue... Quand je suis tombée enceinte, je venais d'avoir mes 20 ans et avec mon copain on etait sur le point de se séparer tellement ca se passait mal... J'ai eu enormement de choses à lui reprocher et maintenant encore... Et je me dis souvent que je me débrouille enormement toute seule meme s'il aime son fils comme un fou... Ma famille a été surprise mais a fini par etre très impatiente et j'avais le soutien nécessaire ailleurs la plupart du temps... Et meme si le papa est la, c'est important pour bébé je pense mais il y a des hauts et des bas, et en ce moment je pense que c limite si ca ne fait pas + de mal a mon fils que son papa et sa maman soient ensemble... Une des mes meilleures amies m'a dit que son papa etait parti alors qu'elle n'avais que 1 mois, et sa maman a refait sa vie avec quelqu'un d'autre et elle me dit qu'elle consideres son beau pere comme son propre pere... Et sache aussi que pour moi le forum a été l'un des plus gros soutien que j'ai pu avoir pendant ma grossesse. Je veux juste que tu saches en t'ayant dit tout ca, c'est que peut etre que son pere est parti, mais tu es jeune et crois moi ton bébé en souffre moins que son vrai pere soit parti maintenant plutot qu'il soit parti quand ton enfant aurait eu conscience de son départ... je ne sais pas si je m'exprime clairement, bref sache seulement que tu n'es pas seule et que tu peux te reposer entierement sur moi comme sur les autres mamans qui ecrivent regulièrement sur ce salon, je ne l'ai pa créer par hasard ce salon crois moi et si je peux t'aider d'une quelconque manière même s'il s'agit juste d'ecouter, ce qui peut parfois faire enormement de bien je serais là, j'ai msn j'ai facebook n'hesite surtout pas! Mon fils a maintenant 5 mois, c'est encore très recent je suis très proche de toi en age donc je suis dejà bien placée sur ces points là pour te comprendre... Et après l'experience de chacunes peut apporter un peu je pense...

Lélé !
sarah33210 70 messages
sarah33210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 16:08

merci beaucoup pour se que tu m'as il est vrais que ce n'est pas facile surtout qu'au niveau de mon antourage personne ne comprand que je veuille garder  mon enfant et dès que l'on se parler je me le prand atraver donc je panse que se salon vas me permetre de parler de sertaine chause donc je ne peut parler avec personne de mon entourage dit proche ou moins proche

merci encore

lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 16:10

Et bien vraiment je te conseille d'autant + de venir discuter ici, vraiment ca m'a fait enormement de bien d'avoir une ecoute que je ne trouvais pas ailleurs donc surtout n'hesite plus maintenant que tu connais et n'hesite pas non plus a demander le msn de certaines avec qui t'entends bien moi j'ai beaucoup de contacts grâce au forum maintenant j'ai de tres bonnes amies dans ma ville ou a l'autre bout de la france!!

 

Lélé !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.