A toutes les jeunes maman de plus ou moins 20 ans!!! (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 14:34

oui  viande bien cuite ,poisson bien cuit, legumes bien lavés , oeuf bien cuit (oeuf dur) et pas de mayonnaise car c'est fait a bases de jaune d'oeuf donc pas cuit, epluche les fruits et legumes, enlevé la crôute du fromage.

suprimme certains produit de charcuterie: rillettes, pâtés, foie gras, viande fumé (ex jambon fumé) et aussi; coquillage cru, poisson cru ou fumés.

 car avec la charcuterie tu peut attraper la toxo et la listeriose, ta une chance sur deux. evite le contact avec la terre avec tes mains ou va vite te les lavés! bref evite de jardiné evite le contact avec les chats sauf si tu a grandi avec tu est déja immunisé contre les chats. bizous

 

jess
lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2011 à 19:42

J'avais un chat aussi quand j'étais enceinte et du coup c'était mon chéri qui changeait la litière et j'essayai d'éviter les griffures mais sinon je la caressait quand même et comme je l'ai dit plus haut mon loulou se porte tres bien et est en tres bonne santé d'après son pediatre...

Restez vigilante sans pour autant se pourrir la vie, c'était ma philosophie et ca a plutot bien marché... Ne pas se faire flipper on a deja bien assez d'angoisses avant l'accouchement sans avoir besoin de s'ajouter des interdits partout...

Lélé !
madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 21:47

oui c'est clair c'est pas une maladie d'etre enceinte ce n'est que du bonheur, moi je suis plutot angoissé les 3 premier mois (peur d'une 3 eme fausse couche) mais plus du tous pour l'acouchement vu que j'y suis déja passé par là ce n'est plus l'inconnu pour moi , mais c'est sur la premiere fois on flippe toujour lol

jess
magalochedk31 37 messages
magalochedk31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2011 à 10:25

bonjour

je m'apelle magalie j'ai 21 ans et je suis maman d'une petite leyna qui a 10 mois.

c'etait une grossesse non desire je ne regrette rien car chaque jour c'est du bohneur avec elle. et je pense avec le papa mettre en route le 2e cette année.

quand j'ai su que j'etait enceinte sa ete dure j'avais peur aussi car je me disais que si je  gardais l'enfant je n'y arriverai pas je n'etait pas sur quele pere me suivrais dans cette aventure.(3 mois aprés setre rencontrer je suis tombée enceinte) et si je gardais pas l'enfant jamais j'aurais surmonter sa.

aujourdhui je suis heureuse ainsi que le papa nous avons pleinsde projets.

pour ce qui est des angoisses du genre "je serais pas ala hauteur" etc, au final je m'en suis pas tellement posée ce qui m'a permis de passer une grossese merveileuse sans trop de problemes .

magalie
lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2011 à 22:43

Moi c'etait pareil je me disais que meme si elever un enfant est difficile, ca sera toujours moins difficile que devoir subir un avortement. Le mien n'etait pas attendu non plus mais une fois là, on l'a de suite aimé car tout le monde savait déjà que la question de le garder ou pas ne se posait meme pas pour moi... je ne m'en serais pas remise... Surtout quand je le vois maintenant qui va avoir ses 5 mois dans 5 jours... c'est vraiment que du bonheur et c'est mon ptit soleil... et d'ailleur j'aime bien ton image magalochedk31!!

Il faut vraiment essayer de ne pas trop se laisser submerger par ses angoisses, elles font parties des étapes de la grossesse et il faut juste trouver ses propres moyens pour se rassurer. Moi j'ai eu une super gyneco, une maman présente quand j'en avais besoin, et surtout le forum, c'est ici que j'ai calmer le plus d'angoisses. Il n'y a pas de conseils mieux que ceux de mamans qui viennent d'avoir leur enfant ou qui sont mamans tout simplement. C'est leur expérience qui m'a aidé et même si je n'ai que 5 mois d'experience de maman, je peux quand meme faire part de ce que je ressens par rapport a tout, ce que j'ai ressenti a tel moment... Donc c'est clair que j'encourage toutes les mamans surtout les jeunes comme nous a faire appel à tous les moyens qui nous sont proposé pour se rassurer et passer sa grossesse le plus sereinement possible c'est bébé qui vous remerciera avec ses sourires!!

Gros bibi a toutes et merci de toute vos réponses depuis le début. J'avais ouvert ce salon à mon 3e ou 4e mois de grossesse et maintenant mon fils a 5 mois et jai 17 pages de conversations avec pleins de mamans et de futures mamans. J'ai meme une maman que je compte dans mes amies maintenant que je vais aller voir en week end dans le sud de la france, avec qui j'echange des lettres et avec laquelle j'ai des conversations vidéos... Tout ça pour dire que les liens qu'ont tisse autour de notre grossesse sont forts et sont importants... Donc ne pas hesiter!

Lélé !
magalochedk31 37 messages
magalochedk31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 07:09

coucou lilou49,

il est vrai que des que l'on prend la bonne decision en l'occurence de garder bebe la grossesse se passe bien "on a moins peur" moi je me doutais que j'allais etre maman jeune j'avais deja l'instinct maternelle, et puis quand bebe nous souris on sait que c'est sincere et qu'il nous aime. quand je regarde ma fille j'ai l'impression de me voir, et a chaque fois je me dis que c'est la meilleure decision que j'ai prise!!

ce qui me permet de decouvrir plein de chose avec elle et de partager plein de moments merveilleux.je suis fiere d'etre maman.

 

je te remercie du compliment que tu as fait pour mon image ^^

bisous et a bientot:$[defaut]

magalie
lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 11:34

Moi aussi l'instinct maternel etait la depuis très longtemps! Je voulais etre maman jeune depuis toute petite. Ma principale vocation etait d'etre maman. J'avais trouvé le papa mais je voulais attendre encore 2 ans au moins... Mais du coup maintenant ca sera le 2e dans 2 ans au moins lol

En tout cas peut importe les doutes que j'ai eu pendant ma grossesse maintenant qu'il est là je n'ai jamais regretté meme pas 1 sec meme pas pendant une de ses monumentales crises!! Tout l'amour et les moments de joie qu'il me proccure me font complètement oublier les "mauvais cotés" si on peut dire ca comme ca... Mon fils est la plus belle chose qui me soit jamais arriver et c'est clair et net que je n'envie pas du tout la vie de mon ancien entourage qui n'ont finallement pas grand chose a faire d'interessant, et s'ennui la plupart du temps... donc c 'est clair que je m'estime chanceuse de pouvoir connaitre le bonheur d'etre maman!!

Bisouss

Lélé !
madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2011 à 21:12 - Modifié le : 10-03-2011 à 21:13

c'est clair ne jamais regreter son choix surtous pour un enfant, c'est la meilleure chose qui peut nous arrivé dans la vie, que l'on soit prête ou pas quand il arrive ça vient tous seul l'instinct maternelle est la, et l'amour est au rendez vous, c'est impossible de ne pas aimé son enfant c'est notre sang, un mini nous! comme dit mon mari "c'est de la bombe un bébé" ,

un avortement est tres dur si on est pas sùr de son choix, j'en est vecu un a 15 ans je le voulais mais mes parents m'on forcé a avorté j'ai pas eu le choix même si je me suis debattu! mon mari et moi l'avions tres mal vécu j'ai jamais reussi a faire mon deuil jusqu'a ce que je retombe enceinte a nouveau à 21 ans, j'essayais depuis mes 18 ans avec acharnement, ma fille je la desirais tellement depuis des années que sa a été le plus beau jour de ma vie quand elle est arrivé moi et mon mari avons pleurer de bonheur a flot la sage femme elle même a failli pleurer de nous voir aussi heureux lol

 aujourd'hui j'attend mon deuxieme enfant j'ai 24 ans  je suis heureuse car depuis plus d'un an on essayais encore avec acharnement j'ai subi 2 fausse couches en 2010 et l'ai tres mal vecu je n'est fait mon deuil que quand je suis retombé enceinte de celui là !qui tien le coup et arrivera a terme je l'espere , on a pas laché l'affaire on a morflé psychologiquement ça a ete dur mais ça renforce encore plus notre amour et notre desir d'en refaire un 3eme apres tellement qu'on kiffe les enfants...

Alor ne jamais avoir peur qu'a ça nous apporte tellement de bonheur un enfant et quoi qu'il arrive dans la vie nos enfant nous permet de toujour nous relevé et de se battre pour eux!!!    

jess
lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 22:51

Ton parcours de maman est vachement dur je trouve... Ce qui est trop beau dans ton histoire, c'est que l'amour que vous vous portiez toi et ton mari vous a fait dépassez tout ça et vous a fait créer une magnifique petite fille... Car elle est trop trop belle (si c bien elle sur la photo lol).

Je suis tres heureuse pour vous que vous puissiez avoir votre 2e enfant surtout si le faire exister a été difficile... Tu vas connaitre le double bonheur!! Je suis trop heureuse avec mon fils de 5 mois mais je ne veux pas plus de 2 ans d'écart avec le 2e donc je devrais avoir mon 2e exactement à la meme periode que toi. J'ai 21 ans ... j'espère qu'à 24 ans je l'aurais ou que je l'attendrais en tout cas...

Je trouve ca touchant en tout cas ton histoire, et d'autant plus touché que tu nous la raconte! Ta fille en est d'autant plus belle! En tout cas je ne te connais absolument pas, mais je suis sure d'une chose c'est de ton courage... Je n'en aurais surement pas supporter la moitié... Bravo a vous 2 (toi et ton mari) d'avoir tenu bon et de vous aimez toujours aussi fort!

Lélé !
madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2011 à 23:35

merci liloute49 c'est gentil, tu  peut  supporté que ci tu sait que ton homme est là et que t'est la pour lui ,c'est vrai que maintenant je me dit que le plus dur est passé, bientot nous sommes 4 et on va franchir une nouvelle etape et pouvoir enfin être serein,

oui c'est vrai 2 ans d'ecart c'est bien, le plus grand peut participé et s'investir, je voulais 2 ans d'ecart aussi mais bon j'aurais 3 ans et demi d'ecart c'est bien aussi , va falloir que pour ses 1 ans tu t'y remette lol ,tu va voir on est pressé que nos enfant fasse çi ou ça mais ça passe trop vite , chaque jour est une decouverte. ton petit garçon est trop choux en plus il a l'air coquin c'est mignon a bientot

 

jess
magalochedk31 37 messages
magalochedk31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2011 à 17:26

coucou,

comme dit madjess plus haut que si l'enfant est là, desire ou non , c'est impossible de ne pas l'aime , c'est une prtie de nous , le fruit de notre amour que l'on partage avec nos conjoints, la plus belle preuve d'amour!!

moi je me dis que ma fille est tres heureuse car elle a tout le temps le sourire c'est que je reussis avec elle, je me fie qu'a elle pour savoir si je suis à la hauteur, avec ses sourires ses calins ses bisous, avec ses "maman bobo" :$[defaut] et je suis à la hauteur!! je suis tres fiere d'etre mere tout comme tant d'autres ^^

un petit mot pour madjess en passant , je te trouve tres courageuse tu as eu un sacre parcours je ne sais pas si j'aurai reussi a tenir le coup comme toi en tout cas tu as eu une belle revanche toi et ton mari attendiez votre  2e enfant. felicitation a vous deux!

a tres vite

magalie
lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2011 à 18:58

A ca je suis bien d'accord. Il y a que notre petit bout qui peut nous dire si on fait mal quelque chose! Je ne me die qu'à lui aussi et il va très bien et est horriblement mignon!! Chacuns de ses sourires me rendent trop fière d'être sa maman! Je ne suis pas une maman parmis tant d'autre je suis la SIENNE, et il sait me le rendre!! Avec un bébé, le proverbe : on récolte ce que l'on sème, prend tout son sens pour moi. Sans parlé du coté matériel qui entre pile dans le proverbe lol, tout l'amour que je lui donne il me le rend x1000, si je vais  m'enerver, il va hurler et etc. Et ca, c'est magique pour moi, un lien pareil, un lien invisible mais plus fort que tout, et qui nous permet d'être toujours en contact et en fusion avec son bébé...

C'EST TROP BEAU D'ETRE MAMAN!!!

Lélé !
magalochedk31 37 messages
magalochedk31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2011 à 20:17

re

en meme temps on tisse un lien enorme des le debut de la grossesse et sa continu lors de l'accouchement le premier contact. Moi c'est pareil je vais pas bien elle va pas bien etc. je trouve sa halucinant la relation fusionnel qu'on peut entretenir avec nos bebe , sa depasse tout meme l'amour qu'on peut porter a une personne.

c'est vrai c'est tres beau 'etre maman c'est l'une des plus belle choses au monde .

l'autre jour mon compagnon et moi nous nou disions que meme si on va se marier , le plus beau jour de notre vie restera la naissance de leyna et celles des autres vu qu'on veut d'autres enfants.

 

magalie
madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2011 à 21:35

vous allaité les filles?

jess
lilou49 83 messages
lilou49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 10:24

A ca peux importe ce qui ce passera dans ma vie, excepté bien sur une autre naissance, rien ne pourra égaler l'émotion qu'on a ressenti et meme un mariage, evenement tres fort aussi, je le sais que l'emotion serai là mais pas jusqu'au fond des tripes... (pas très jolie l'expression). Pendant 9 mois le lien grandit grandit l'amour aussi, et quand il est là on apprend a se connaitre tout en s'aimant + chaque jours...

Oui j'allaite depuis bientôt 5 mois maintenant!

Lélé !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.