Fais tres attention et grossi quand meme

Discussions

Auteur
Message
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2010 à 09:16
coucou ! Voilà, je suis enceinte de 16sa de mon 2eme. L'année derniere, j'ai eu un passage d'anorexie mentale, je suis descendue trop bas , ce qui m'a valu perte de rr etc .... du coup pour avoir ce bb, il a fallut que je reprenne du poids, je l'ai fait . Sans manger en exces sans trop de gourmandise. Un fois le poids atteint et mes rrr retouvée, j'ai remangé bcp de legumes, plus de gourmandises, pas de gateaux, viande maigre mais j'ai continué a grossir. JE suis quand meme tombée enceinte, mais du coup j'ai demarré cette grossesse au poids ou j'ai terminé ma 1 ere ! (bon j'avais pris que 4 kg d'accord......) Sans etre grosse, je me sens evidemement pas très bien... Là au 3eme mois j'étais a + 3 kg !!!! Et ça me rend malade, car je ne fais aucun exces, ne mange pas de gateaux, gourmandises, pas de matieres grasses, que de la viande maigre, que des laitage O % et je grossis encore........;; ça me deprime............ si je mangeais normalement je finirais comment hein !:!!!! Je sais que mon corps garde tout ce que je mange de peur d'tre privé comme l'année derniere mais bon quand meme. Je sais bien aussi qu'on verra apres ma naissance mais bon c'est hyper frustrant ! Encore si je mangeais des trucs qui faisait grossir ok ! mais c'est pas le cas !! ou est mon probleme ? (ps : et là je suis en arret, alors j'ai bien les boules, car meme si je mange comme un regimeuse ( dixit mon homme ) vu que je bouge bcp moins ça me fait flipper ) je n'ai plus de balance a la maison a cause de ma fixation, car ça m'obsede de trop tout ça Des avis, des experiences similaires seront les bienvenues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci !!!!!!!
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2010 à 10:34
bonjour! ecoute ne t'angoisse pas pour ta prise de poids meme si ca alair detre un sujet tres complexe au vu de ton vecu, mais tu es enceinte et surtout ne te prive pas car ton bebe pourrait en souffrir. concernant ta prise de poids, chaque grossesse est differente, chaque femme aussi, t'en a certaines ki mangeront enormement e ki prendront quasi rien du tout et d'autres ki feront plus attention et ki grossiront kan meme. pour le moment ta prise de poids n'est carrement pas alarmante. tu feras attention apres car la seule bebe et ta santé compte!! jespere ke tu gueriras completement de cette anorexie je te souhaite une belle grossesse et dis toi qune femme enceinte est toujours belle!! :)
maelie30 51 messages
maelie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2010 à 11:36
Bonjour Melawill! Je pense que tu as répondu à ta question. Tu es anorexique et malgré le fait que tu es pris du poids pour faire ce bébé la maladie elle, est toujours bien là... Et comme tu le disais si bien tu grossis car ton corps garde en mémoire les privations. Également l'état de grossesse fait que tu stock plus au moins donc il va falloir faire avec et accepter... Certes cela ne sera pas facile mais si vraiment tu vois que tes privations prennent une tournure plus gravissime il ne faudra pas hésiter à consulter pour au moins vivre ta grossesse sereinement! Bon courage :wink:
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2010 à 12:20
Merci pour vos messages ! Je sais bien que vous avez raison , y' a des jours où ça va, je me sens bien, car très heureuse d'être enfin enceinte et moi aussi je trouve qu'une femme enceinte est belle. Et il y d'autres jours ou je me sens grosse . Ce we , nous avons un we de famille, et voilà , ça me stresse ! d'un coté j'ai envie de manger comme eux et d'un autre je me dis que je vais le payer cher !!!!!!!! j'ai tout prévu pour pouvoir manger comme il faut pour mon bb sans que ça soit gras Contrairement a l'année dernière je suis consciente des dégâts que ça peut causer et encore plus pour mon bb , mais bon je ne peux m'empêcher d'y penser et d'être jalouse des femmes fines enceintes ! Je penses aussi consulter si jamais ça me pourri trop, mais je recule la date depuis si longtemps ! J'ai déjà prévu mon programme, post accouchement ! a la rentrée sport et je vais trouver un régime qui colle avec l'allaitement. De plus on va me prêter les ceintures "qui sont censées faire maigrir et muscler "! merci a vous et bonne continuation !
katcha 52 messages
katcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2010 à 12:58
Salut ! pourquoi vouloir lutter contre la nature ? Pas besoin d'avoir eu un pb médical pour grossir enceinte ! Ça va dépendre des femmes ! Je te dirais de te concentrer sur le bébé à venir ! Et t'inquiète pas pour la suite, une fois né, il te faudra une telle énergie pour t'occuper de bébé que tes "kilos" en trop tu n'y penseras même pas ! :wink: Devenir maman c'est une formidable solution pour "s'oublier" et donner à l'autre ! bonne grossesse ! :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 15:28
3 kg les 3 premiers mois, c'est rien, en plus :cpa:. Continue de manger équilibré, sainement, c'est-à-dire des céréales (riz, blé, orge, maïs, etc), des légumes, des légumineuses, de la viande 2 à 3 fois par semaine (le jambon c'est moins gras que les lardons, le bifteck moins gras que l'entrecôte et le blanc moins gras que la cuisse). Au niveau protéines, les oeufs c'est très bien et ça fera moins grossir que la viande. Evite la nourriture industrielle pleine d'additifs en tous genre, fais toi-même, tu seras ainsi sûre de tes ingrédients. Et pense à avoir quand même un apport en matières grasses, c'est essentiel pour le développement du cerveau (pense à ton bébé). Une cuillère d'huile d'olive par jour, ça ne va pas te faire grossir de 5 kilos par mois. Si tu as faim croque un fruit, ou prends-toi un mug de muesli dans du lait végétal. Et surtout, 1kg par mois, voire 2, pendant une grossesse, c'est pas la mort, c'est même tout à fait normal. Il faudra l'accepter. Bon courage, bonne grossesse!
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2010 à 09:38
Bonjour ! Merci de votre participation ! Je mange deja comme tu le decris Pandara...et c'est qui m'inquiete en fait !!! De prendre du poids alors que je fais super gaffe! Il y a bien longtemps que je n'achete pas de "plats industriels " car je ne sais pas ce qu'ils ont mis dedans. Du coup je fais moi meme avec que des trucs "lights " et sans creme ou ajout de sauce etc Pareil en cas de fringale, c'est pomme ou autre fruit ou tomates...... Pour ma prise de poids des premiers mois, c'est que on lit pas mal d'articles disant que les 1ers mois on est pas censé prendre ! Ce we j'ai mangé en famille, et j'ai reussi a manger light jusqu'au dessert........il a fallut que je mange un bout de clafouti aux prunes.....;; ben voilà je me dis que je vais le payer !!! (tout est dans la tete aussi, je sais bien !!!!) on verra bien a ma fin de grossesse....... En tout cas merci de votre participation !
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 11:02
Bonjour Melawill, [quote:60b245dc55="Melawill"] Pour ma prise de poids des premiers mois, c'est que on lit pas mal d'articles disant que les 1ers mois on est pas censé prendre ! [/quote:60b245dc55] Alors déjà, ce genre de stupidités, tu oublies :lol: ! C'est facile d'asséner des trucs définitifs dans des articles, en oubliant simplement de préciser que la grossesse, ben ça ne se déroule pas pareil pour tout le monde :cpa: ... Je trouve ça assez scandaleux de ne pas prendre plus de précautions. Franchement, ce n'est ni rare ni anormal de commencer à prendre un peu de poids au premier trimestre, c'est même dans l'ordre des choses si on considère ne serait-ce que l'augmentation du volume sanguin, des fluides divers type liquide amnio, etc... Rhaa, cette tyrannie de la minceur :roll: ... Sinon, je ne suis pas dans ton cas particulier par rapport à la nourriture; je n'ai pas une nature très mince (j'ai une "corpulence moyenne" comme on dit :lol:!), je suis plutôt gourmande et "salée". J'avais parlé du problème "poids" avec ma SF qui m'avait dit que plus que les quantités de nourriture absorbées (dans le cadre d'un régime "normal", sans excès mais sans privations, et relativement équilibré), c'était leur répartition qu'il fallait surveiller pour éviter les mauvaises surprises. En ce qui me concerne, j'ai eu 3 conseils tout bêtes : consommer des féculents uniquement le midi et pas le soir, être vigilante sur les fruits (entiers ou en jus, j'en mange beaucoup) qui sont très sucrés : pas plus d'un à 2 par jour maxi, avant 16h de préférence, et faire très attention au fromage sous toutes ses formes (pas seulement "nature", mais aussi dans les pâtes etc...) : du calcium OK mais des matières grasses à gogo, bof. Au final, sans me surveiller plus que ça, j'ai pris 7 kilos pendant ma grossesse... Je n'en revenais pas (je m'imaginais prendre bien plus!!)! Je ne sais pas comment tu es suivie (gynéco, SF), mais parles-en avec cette personne avant d'entreprendre quoi que ce soit. Parfois ce sont les conseils les plus simples qui sont les plus efficaces et on n'y pense pas toujours! Bon courage en tout cas, et bonne grossesse :wink: !
  
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2010 à 09:16
Bonjour ! Merci bcp pour vos reponses et conseils ! Je pense en effet , en parler avec la sf que je dois voir pour l'entretien du 4 eme mois, je pense qu'elle me repetera les memes choses que vous mais bon ça finira peut etre par faire son effet et ça m'empechera de me pourrir la vie avec ça ! Pour les fruits apres 16h , ça me fait peur !!!!! , j'en mange un au gouter et un le soir ! j'adore ça aussi ! mais bon a coté de ça je ne mange pas d'autres desserts sucrés, mes laitages sont a O % et pas de fromage.... merci !!
marion7 12 messages
marion7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2010 à 10:38
[quote:7c28550c53="Melawill"]Bonjour ! Merci bcp pour vos reponses et conseils ! Je pense en effet , en parler avec la sf que je dois voir pour l'entretien du 4 eme mois, je pense qu'elle me repetera les memes choses que vous mais bon ça finira peut etre par faire son effet et ça m'empechera de me pourrir la vie avec ça ! Pour les fruits apres 16h , ça me fait peur !!!!! , j'en mange un au gouter et un le soir ! j'adore ça aussi ! mais bon a coté de ça je ne mange pas d'autres desserts sucrés, mes laitages sont a O % et pas de fromage.... merci !![/quote:7c28550c53] tu sais que l'edulcorant c pas le top pour bebe pensez a ton poids c bien mais faire une obsession sur les produits lights c moyen bebe a besoin de bonne chose ne lis pas tous sur internet de nos jours c le concours de celle qui prendra le moins de poids pendant la grossesse les carences c'est tres mauvais vous serez mince meme apres bb oui mais bourré de carence (perte de cheveux dentition a 40 ans ) il faut y penser a ca aussi
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2010 à 18:40
salut Méla ! c'est en effet des conn*** qu'on ne prend pas les 3 premiers mois. J'ai pris comme toi 3kg au bout de 3 mois pour mes 2 grossesses et j'ai continué à en prendre 1 par mois jusqu'à 6 mois. Ensuite, davantage. On a à peu près la même corpulence, toi et moi, et pour te rassurer pour ma 1ère grossesse j'ai perdu mes 12kg en quelques semaines, et 4 de plus ensuite, sans faire de régime. Ce qui n'est pas vraiment "normal", c'était de prendre si peu de poids la 1ère fois, en fait :wink: Enfin pour le reste je te comprends, je me trouve aussi grosse et j'ai hate de retrouver mon corps. tout en aimant mon gros bidou, va comprendre :siffle:
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2010 à 18:42
vous êtes une bande de tarées toutes les 2 :lol: :mdr: :cop: :cop: :cop:
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2010 à 20:16
Prisca :cop: Moi aussi je l'aime mon bidou, mais que lui !!!!! [size=9:06f32a3f49]( en debut de grossesse on etait plus de la meme corpulance !!!![/size:06f32a3f49] Je sais qu'on est graves !!!!!!!!!!! mais on y peut rien !!!!!!!! :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2010 à 21:38
c'est dur pour l'entourage de comprendre cette obsession du poids, surtout en période de grossesse. Je me torture entre "bébé doit prendre du poids si jamais il sort tôt" et "déjà 10kg en plus et même pas 8 mois de grossesse"...
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2010 à 06:16
Comme je te comprend......... biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.