Objectif : pas prendre trop de kilos pendant la grossesse !

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 14:21
Hello Je viens de faire le test, je suis enceinte :D Pour ma fille j'avais fait très attention à mon alimentation, et j'avais pris 12 kilos, aussitôt reperdus. En fait j'en ai même perdu plus que je n'en avais pris... Là, même objectif : Idéalement +10kg, et maxi +12kg Je cherche des cops pour se suivre et s'encourager pendant ces mois à venir, si vous suivez votre poids de près, même si votre grossesse est avancée, vous pouvez venir ici :D Premier sous-objectif : +0 au 1er février Edit au 1er février : objectif atteint ! 1er janvier : Poids référence 1er février : +0
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 14:45
coucou félicitation pour bb en route. Sinon bah je t'aurais bien accompagné lol ms pas de bb, test neg ce matin !? peut etre que l'on pourra se suivre ds quelque tps, en tt cas je v suivre ton post et te soutenir tt de meme bisous et bonne grossesse
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 14:57
hello! j'ai fait +17kg pour mon premier en 2008. j'entre aujourd'hui dans mon 6eme mois, avec un petit +3kg à la clef. OUF!!! Mais pour mon premier, j'étais à la base pas très grosse: 52kg pour 1m65. Il parait que les petits BMI prennent en moyenne 16kg! J'étais donc dans les normes ;) Non mais en fait, je me suis gavée de ptits pains au chocolat tous les jours! Là, j'ai commencé à 57kg (bah oui, pas reperdu de la première grossesse!) et j'en suis à 59,8... Et je me félicite chaque jour! J'ai vraiment pas envie de reprendre autant! Les nausées du premier trimestre (non vécues la première fois) m'ont pas mal aidées lol J'espere que tu tiendras ton premier objectif! Que ce début de grossesse te plonge dans l'euphorie mais pas dans la gourmandise!
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2010 à 14:58
bon courage les filles, j 'en suis à + 12kg... les dernières semaines sont fatales et très dures... j ai pris du poids à partir de 4 mois et demi.. moi je me dis vivement que j'accouche pour les predre, je me sens baleine, surtout que les cuisses et les fesses en ont pris un coup.. bises et félicitations
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 14:59
je suis 50kg pour 1.63m, avant bb1 je faisais 53kg et même en mangeant très peu j'en ai pris 12kg... donc en effet, plus on est mince, plus on grossit, youpi :lol: enfin c'est des kilos pour le bébé, ça. tant que ça dépasse pas 10-12 ça me va :wink:
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2010 à 15:07
tout pareil que vous 53kg pour 1,62m avant grossesse je m etais fixé 9kg mais c'est dur qd meme, et il faut se nourrir. et des fois tu grossis d'un coup alors que tu n'as pas fait trop d exces, comme si il y a avait des phases. là il me reste 15 jours environ et j'ai FAIMMMMMM tout le temps aller courage
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 15:42
[quote:2caf74cc18="tranquille"]Hello Je viens de faire le test, je suis enceinte :D Pour ma fille j'avais fait très attention à mon alimentation, et j'avais pris 12 kilos, aussitôt reperdus. En fait j'en ai même perdu plus que je n'en avais pris... Là, même objectif : Idéalement +10kg, et maxi +12kg Je cherche des cops pour se suivre et s'encourager pendant ces mois à venir, si vous suivez votre poids de près, même si votre grossesse est avancée, vous pouvez venir ici :D Premier sous-objectif : +0 au 1er février[/quote:2caf74cc18] Coucou Tranquille!! Et bien c'est une heureuse nouvelle!! Je me rapelle encore lire tes post où tu disais être en essai bébé!! Toutes mes félicitations!! Tu as raison de te préocuper de ton poids, mais je pense que c'est juste une question de devoir faire attention!! De toutes manière tout corps réagit diféremment et tu ne pourras pas y échapper!!!! :D Perso je n'ai pas encore eu d'enfants, mais ma soeur qui est relativement très mince et bien faite, prends énormément de kilos à chaque grossesse!! Sa première: 27 kilos!! Elle a tout perdu par la suite en fesant un régime, et elle a retrouvé sa ligne! La seconde 20 kilos: et Elle a tout reperdue aussi! Mais je te comprends tout à fait, je pense que je serai pareille!! Voilà profite de ta grossesse et tiens nous informé!!
 
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 15:45
à 15 jours de la DPA, vas y , lache toi!!! fais toi plaisir :) T'es plus à quelques grammes près, si? Bon, il faut savoir raison garder, mais pas trop... Je sais que le dernier trimestre est fatal...alors en ne prenant pas grand chose maintenant je me dis que ca me fera de la reserve pour les dernières semaines! lol Bon, je dis ca, j'ai un paquet de chips à portée de main...ahem...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 15:48
perso, c'est pas tant les kg d'après grossesse que je trouve dérangeant... c'est le corps qui change de forme! j'ai le bassin qui s'est élargi, les seins un peu plus mou (alors que j'adorais vraiment ma poitrine... mais j'ai allaité 13 mois et c'est la vie!), la cuisse un peu plus grasse... bref, les marques de fringues qui m'allaient bien avant ont tendance à ne plus m'aller, il faut que je renouvelle ma garde robe! Ca vous a fait ca à vous aussi qui avez déjà eu un bébé???
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 16:11
Prisca, vue :youpi: :youpi: Féloches ma belle :wink: la prise de poids est aléatoire parfois, et varie d'une grossesse à l'autre. j'ai pris 12 kilos pour le grand, 22 :oops: pour la deuxième, mais je n'ai fait que manger des conn.eries pendant 9 mois, et 11 kilos pour la dernière. à 25 ans, je pesais 51 kilos pour 1m63 ....et 11 ans plus tard, je pése 53 kilos pour 1m63 ( tiens...j'ai pas grandi :think: ) je crois qu'on a une certaine morphologie de famille qui fait qu'on a tendance a garder ou perdre les kilos. j'ai gardé ma bouée aux hanches par contre :? après la première grossesse, et c'est cuit maintenant :cpa: la bonne volontée aide aussi pour retrouver son poids. je suis trop contente pour toi :cop: bonne grossesse :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:38
merci à toi !!! :D
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 19:35
Et bonne fête au fait :lol: J'éspère que cette grossesse se passera bien et que tu viendras me donner de tes nouvelles :wink: j'ai hâte de lire ton récit d'accouchement ..aussi drôle que pour Ilana! et t'inquiète pas trop pour ton poids, si tu es raisonnable ce qui a l'air d'être le cas, aucune raison pour que tu finisses à + 30 kilos :lol: :hey:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 16:31
merci de ton soutien ! bon, pas grand monde pour surveiller sa balance en même temps que moi, tant pis je vais jouer toute seule :lol: 4 semaines de grossesse aujourd'hui, j'ai déjà pris 500g, mais la pesée officielle sera lundi, j'aurais peut être reperdu d'ici là ? en tout cas le ventre a grossi. Résolution, ou décision, qui m'aidera peut être dans la surveillance du poids, même si ce n'est pas lié : arrêter, autant que possible, la viande et le poisson. je pense que quand je serai invitée je mangerai ce qu'on me servira, le reste du temps je ferai attention. je fais ça pour des raisons de santé et d'écologie, pas pour perdre des kilos bien sur, surtout enceinte ce serait idiot. Bref, rv lundi pour la pesée de la mini-baleine !
gabinathan 19 messages
gabinathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2010 à 18:19
coucou tranquille, moi j'attends BB4 j'en suis à 6semaines de grossesse et comme toi j'ai déjà pris 500g et bidon pointe de + en + (dur de garder le secret jusqu'à l'écho le 01/03 :shock: ) pour le poids, je ne m'inquiète pas trop, j'ai bcq perdu après ma fille du coup j'ai débuté cette grossesse à 53kg pour 1m72 (je me dis que j'ai un peu de marge, même si l'objectif c'est pas plus de 12kg) en tous cas, malgré l'estomac qui brasse, je mange, mange, mange ... :wink: alors si tu veux, on peut se suivre pdt ces quelques mois bonne soirée :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 18:39
ouaaais une copine ! :D dis donc t'es pas épaisse :shock: moi j'en suis à 50.5 pour 1.63m, obj 50 lundi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.