Objectif : pas prendre trop de kilos pendant la grossesse ! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 08:18
Hello, Je me décide à rejoindre ce post car je suis très mal partie et je ne m'en sors pas :( A la visite du 3ème mois chez gygy, j'ai eu la surprise de voir que j'étais déjà à +3 :shock: Il faut dire que j'ai eu beaucoup de nausées et j'ai pas mal grignoté entre les repas, ce que je ne fais jamais d'habitude et m'a peut-être fait prendre. J'ai aussi plus faim que d'habitude... Du coup, pesée tous les dimanches et suivi de ma courbe de poids (en signature). Là à 4 mois de grossesse, j'étais malgré tout à +5 :( D'après la courbe, la progression est bonne mais comme je suis mal partie, j'ai l'impression que je n'arriverai pas à rattraper le coup :? Sinon pour mon histoire poids, j'ai toujours été en léger surpoids : 1,67 m pour 68 kg. Pour bb1 j'ai pris 16 kg que j'ai reperdus très vite sauf 1 :shock: J'espère ne pas prendre plus pour bb2, je trouve que c'était déjà beaucoup :oops: Bon courage à vous toutes et n'hésitez pas à partager vos trucs et astuces :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2010 à 08:23
[quote:a87a5151d6="05031975"]Au fait avez-vous des astuces pour ne pas craquer sur le fromage, les petits gâteaux?[/quote:a87a5151d6] Coucou, Pour ne pas craquer, je te conseille de planifier tes repas et de faire une liste de courses, et de t'en tenir strictement à ta liste. Si en plus tu fais tes courses par internet, c'est plus facile, tu ne seras pas tentée en passant dans les rayons par ce qui n'est pas sur ta liste. Du coup, pas de petits gâteaux chez toi, pas de craquage :wink: Pour les petites faims, idem je te conseille de planifier à l'avance. Par exemple, pour les goûters, prévois-toi des pommes et des yaourts nature sans sucre, par exemple. Comme ça, tu en as en stock et rien d'autre, tu es donc "obligée" de manger ça. Bon courage :wink:
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2010 à 15:10
Coucou, Moi, j'avais pris pour ma fille euh .... bin en faite, je me suis arrêtée de compter à +17kg Pour cette 2eme grossesse, j'en suis à -2kg (mais j'en ai perdu 6.5kg les 3 premiers mois, vive les nausées) je faisais 65 kg pour 1.60m (donc enrobée quand même) Mais les dernières semaines vont être dures, je suis en arrêt depuis ma 29sa, donc je commence à prendre un peu de poids. Demain, je serai à 33sa et il faut que je me pèse .... Enfin j'ai un peu de marge. A bientôt, Aurore
05031975 2 messages
05031975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2010 à 22:35
[quote:13e8159eec="tranquille"]bienvenue christine ! pas craquer j'ai du mal... mais du coup j'essaie de faire un repas super léger le soir, type salade. enfin bon pour le moment je continue à +1 par mois, comme la première fois. j'aurais voulu ne rien prendre les premiers mois, mais bon vu comme mon bide a gonflé, pas étonnant que j'ai pris[/quote:13e8159eec] Bonsoir, et merci à vous les filles de m'avoir répondu je débute sur le forum, et je ne retrouvais plus mon message, çà me fais chaud au coeur d'avoir vos réponses et vos astuces....merci, merci et encore merci... Depuis hier je me suis prise en main, je note ce que je mange, et quand l'excès est là, le repas suivant je me rationne, j'ai retrouvé du plaisir à manger et c'est super...Merci encore et à bientôt...Big Bisous...Krist...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 20:25
3 mois, +3kg... comme pour bb1, un par mois, et pourtant je fais attention. mais bon je prends surtout du ventre. pourvu que la machine ne s'emballe pas ! +5 à 4 mois, ça va encore babysoon non ? krist tant mieux si on a pu t'aider :D
kikijones23 4 messages
kikijones23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2010 à 11:00
Coucou les filles, Je em joins à vous car c'est ma première grossesse et je veux contrôler mon poids enfin je veux essayer! Je mesur 1m69 pour 63.2 kg! Bon vendredi dernier j'étais à 64.6kg (ce qui sera mon poids de départ). Je suis à 7SA. Mon jour de pesée c'est le mercredi dc verdict demain, on verra bien! Sinon je trouve que je ne grignote pas trop, je m'accorde des gôuters et c'est tout!
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 08:00
Bonjour, Je me joins à vous pour cette petite discussion, qui est très intéressante, puisque toutes les femmes qui attendent un bébé se pose la question :D J'ai une petite fille de 2 ans & demi, j'ai pris 13 kg pour elle, que j'ai perdu en un an, sans régime particulier J'attend un bébé pour mi septembre, ma grossesse est complètement différente, c'était un vrai bonheur pour ma fille, aucun symptôme, mais cette fois ci, c'est un peu différent, j'ai eu tous les symptômes possibles depuis le début de la grossesse, j'en suis au 5ème mois, ils ont peu à peu disparu, mais j'ai le ventre qui me tire à chaque effort, et j'ai faim tout le temps !! Pour ma première grossesse, j'ai pris des kilos à partir du 5ème mois, pour celle ci à 3 mois de grossesse, j'avais pris 4 kilos et demi :? , la raison étant que je grignotais souvent et surtout les gâteaux ! chose que je ne fais pas habituellement. Ma gényco m'a dit de faire attention depuis, et de changer mon alimentation : 1 - Le matin au lieu de prendre un chocolat au lait + une brioche, elle m'a demandé de prendre un café au lait + 2 grosses tranches de pain de mie complet 2 - Au lieu de grignoter des gâteaux à chaque fois que j'ai faim, prendre du fromage blanc, ou des fruits (pour ma part, c'est du melon car je ne suis pas fan des autres fruits) Résultat, depuis je n'ai pas pris de poids, ce qui régule mes kilos pris d'un coup, tout t'en soulageant ma faim et en prenant soin de bébé (les vitamines des fruits et le calcium du fromage blanc, c'est mieux que du sucre rapide !), soit 4,5 kilos au 5ème mois de grossesse J'ai maintenant pris l'habitude de grignoter de cette manière et les sucreries / gâteaux ne me manquent pas (mais se faire plaisir de temps en temps est possible :wink: !) Je vous laisse donc ce petit message car si vous êtes dans le même cas que moi, avec ces petites fringales qui ne cessent de nous titiller le ventre, alors cette solution fonctionne ! Bonne continuation à toute, je vais suivre ce post en tout cas, ca m'intéresse, c'est agréable de ne pas se sentir seule dans ce cas ! Bonne semaine
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 08:03
oups j'ai oublié de me décrire, je vois que vous l'avez toute fait alors je mesure 1,78 m, poids de départ 65 kg, au 5ème mois 69,5 kg soit + 4,5 kg. Voilà Bisous
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 08:07
Et encore autre chose, je me suis inscrite sur un site ou l'on peut faire une courbe de poids de grossesse avec une courbe théorique qui permet de voir si on prend du poids raisonnablement, i ly a également plein d'autre infos sympa pour nous et le bébé, je vous mets le lien : http://www.mamanandco.fr/ (il faut allez dans le calendrier sur l'onglet de droite, après s'être inscrit) Si ca peut vous aider, A bientôt
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 20:39
merci pour le lien, je vais aller voir ! ça va tu grossis pas trop vite je trouve. là j'en suis à +4 à presque 4 mois, ça se tient quoi et j'ai appris aujourd'hui que j'attendais une 2e fille :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 08:57
[quote:caedf02432="*Aurore*"]Et encore autre chose, je me suis inscrite sur un site ou l'on peut faire une courbe de poids de grossesse avec une courbe théorique qui permet de voir si on prend du poids raisonnablement[/quote:caedf02432] Salut Aurore, J'ai fait ma courbe à partir de 3 mois, elle est dans ma signature, comme tu le vois ce n'est pas brillant :oops: Bon courage à toi :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 09:01
[quote:9b0d371444="tranquille"]merci pour le lien, je vais aller voir ! ça va tu grossis pas trop vite je trouve. là j'en suis à +4 à presque 4 mois, ça se tient quoi et j'ai appris aujourd'hui que j'attendais une 2e fille :wink:[/quote:9b0d371444] Salut toi ! :D Félicitations pour cette petite fille ! :D Moi c'est un 2ème bonhomme :D +4 à 4 mois, c'est cool !! Moi j'ai pas mal pris ce mois-ci, +8 à 5 mois, c'est vraiment agaçant d'autant plus que je ne me goinfre pas. Je crois que je reprendrai tout ça en main après la naissance :oops: Bon dimanche à toutes et bon courage :wink:
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2010 à 15:32
Bonjour, Je viens de te lire babysoon, je crois que l'essentiel, c'est de vivre notre grossesse sereinement, les kilos, on s'en chargera quand bbé sera né ! Bonne fin de dimanche :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2010 à 19:41
ma crainte sur les kilos c'est aussi les vergetures, plus on grossit, plus on risque d'en avoir :?
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2010 à 13:42
Tu as raison Tranquille, pour les vergetures. Ma gényco m'a dit que l'apparition des vergetures dépendaient aussi de la peau si elle est élastique ou non.... Pour ma part, j'en ai eu un petit peu, mais qui sont bien épaisses, juste en bas du ventre, et j'ai l'impression que ma peau tire encore au même endroit pour cette deuxième grossesse...., heureusement elles sont devenues blanches et sont cachées même avec un jean taille basse ! :P Je mets la crème dexéryl, elle est bien et est remboursée Bonne semaine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.