Idees recettes d'ete

Discussions

Auteur
Message
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 16:54
[color=indigo:8b9d23320c] Salut les filles! Est-ce que comme moi votre appétit se modifie avec cette chaleur? Si oui je vous propose qu'on se passe quelques recettes sympa et faciles à faire pour cet été. Je parle pas là de recettes spécialement pour pas prendre de poids, mais de recettes équilibrées, si possible vite faites parce que perso je suis pas super motivée à marmitonner ces derniers jours! Même si c'est des ultra classiques l'idée serait plutôt de...se donner des idées pour varier un peu! Allez je me lance:[/color:8b9d23320c][color=blue:8b9d23320c] :arrow:[b:8b9d23320c] velouté à l'avocat [/b:8b9d23320c] : Faire un bouillon de légumes (donc eau + 1/2 cube bouillon) et le laisser refroidir. mixer un avocat bien mûr Mélanger le tout et laisser au frigo environ 1h (il faut que ce soit très frais) A déguster avec un peu de paprika en poudre et des croûtons pour celles qui peuvent/veulent se le permettre! :arrow: Un ptit goûter facile, frais et qui cale bien en été: un grand verre de [b:8b9d23320c] lait fraise [/b:8b9d23320c] avec des glaçons!!!hihi! :arrow: le traditionnel [b:8b9d23320c] melon au jambon de parme [/b:8b9d23320c], encore meilleur avec un melon gallia (les verts), avec quelques "feuilles" de parmesan effilé (donc pas râpé) et du poivre noir dessus! :arrow: l'autre jour mon zom m'a fait un truc super sympa: des petites [b:8b9d23320c] brochettes de légume au four [/b:8b9d23320c]: une rondelle de tomate, une rondelle d'aubergine, une rondelle de courgette en alternance, le tout tenu par des cure-dents, quelques minutes au four avec 5 millimètre d'eau au fond du plat pour pas que ça se dessèche, et au sortir du four un filet de sauce soja pour assaisonner! Servi avec un peu de riz basmati c'était top! :arrow: [b:8b9d23320c]salade d'épinards aux croûtons et pignons, graines de sésame avec petits quartiers d'orange [/b:8b9d23320c] Bien laver les épinards, faire griller à la poêle (donc juste mettre à feu, sans rien d'autre dans la poêle) les pignons et graines de sésame, laisser refroidir, découper des petits morceaux d'orange et ajouter tous les ingrédients aux épinards. :arrow: Pour la [b:8b9d23320c] sauce à salade [/b:8b9d23320c] , deux variantes sympa à la traditionnelle vinaigrette: 1) remplacer l'huile par du jus d'orange (vous verrez c'est fantastique! et suprime le gras, donc hyper diététique!), c'est l'idéal pour les carottes râpées qui souvent "pompent" toute l'huile de toute façon. 2) faites votre sauce avec vinaigre balsamique ou vinaigre de pomme, huile d'olive, un chouïa d'huile de noix et...une pincée de miel! C'est délicieux! :arrow: Pour un dessert: [b:8b9d23320c] verrine de fruits au fromage blanc [/b:8b9d23320c] deux cuillères à soupe de fromage blanc que vous répartissez au fond d'un petit verre. dessus vous mettez quelques petits morceaux de fruits de votre choix (framboises, mûres, fraises p.ex ou abricot et kiwi). de nouveau pour celles qui peuvent/veulent, vous pouvez écraser un petit biscuit et le mélanger au fromage blanc! Voilou à vous maintenant! [/color:8b9d23320c]
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2008 à 08:37
[quote:693a7c0f12="greeneye"][color=indigo:693a7c0f12] Salut les filles! Est-ce que comme moi votre appétit se modifie avec cette chaleur? Si oui je vous propose qu'on se passe quelques recettes sympa et faciles à faire pour cet été. Je parle pas là de recettes spécialement pour pas prendre de poids, mais de recettes équilibrées, si possible vite faites parce que perso je suis pas super motivée à marmitonner ces derniers jours! Même si c'est des ultra classiques l'idée serait plutôt de...se donner des idées pour varier un peu! Allez je me lance:[/color:693a7c0f12][color=blue:693a7c0f12] :arrow:[b:693a7c0f12] velouté à l'avocat [/b:693a7c0f12] : Faire un bouillon de légumes (donc eau + 1/2 cube bouillon) et le laisser refroidir. mixer un avocat bien mûr Mélanger le tout et laisser au frigo environ 1h (il faut que ce soit très frais) A déguster avec un peu de paprika en poudre et des croûtons pour celles qui peuvent/veulent se le permettre! :arrow: Un ptit goûter facile, frais et qui cale bien en été: un grand verre de [b:693a7c0f12] lait fraise [/b:693a7c0f12] avec des glaçons!!!hihi! :arrow: le traditionnel [b:693a7c0f12] melon au [u:693a7c0f12]jambon de parme[/u:693a7c0f12] [/b:693a7c0f12], encore meilleur avec un melon gallia (les verts), avec quelques "feuilles" de parmesan effilé (donc pas râpé) et du poivre noir dessus! :arrow: l'autre jour mon zom m'a fait un truc super sympa: des petites [b:693a7c0f12] brochettes de légume au four [/b:693a7c0f12]: une rondelle de tomate, une rondelle d'aubergine, une rondelle de courgette en alternance, le tout tenu par des cure-dents, quelques minutes au four avec 5 millimètre d'eau au fond du plat pour pas que ça se dessèche, et au sortir du four un filet de sauce soja pour assaisonner! Servi avec un peu de riz basmati c'était top! :arrow: [b:693a7c0f12]salade d'épinards aux croûtons et pignons, graines de sésame avec petits quartiers d'orange [/b:693a7c0f12] Bien laver les épinards, faire griller à la poêle (donc juste mettre à feu, sans rien d'autre dans la poêle) les pignons et graines de sésame, laisser refroidir, découper des petits morceaux d'orange et ajouter tous les ingrédients aux épinards. :arrow: Pour la [b:693a7c0f12] sauce à salade [/b:693a7c0f12] , deux variantes sympa à la traditionnelle vinaigrette: 1) remplacer l'huile par du jus d'orange (vous verrez c'est fantastique! et suprime le gras, donc hyper diététique!), c'est l'idéal pour les carottes râpées qui souvent "pompent" toute l'huile de toute façon. 2) faites votre sauce avec vinaigre balsamique ou vinaigre de pomme, huile d'olive, un chouïa d'huile de noix et...une pincée de miel! C'est délicieux! :arrow: Pour un dessert: [b:693a7c0f12] verrine de fruits au fromage blanc [/b:693a7c0f12] deux cuillères à soupe de fromage blanc que vous répartissez au fond d'un petit verre. dessus vous mettez quelques petits morceaux de fruits de votre choix (framboises, mûres, fraises p.ex ou abricot et kiwi). de nouveau pour celles qui peuvent/veulent, vous pouvez écraser un petit biscuit et le mélanger au fromage blanc! Voilou à vous maintenant! [/color:693a7c0f12][/quote:693a7c0f12] vous avez le droit au jambon de parme vous? c'est pas du jambon cru?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 09:40
Moi je prends du jambon espagnol industriel, sous vide. Et je n'en mange pas tous les jours non plus, c'est un peu gras, mais avec du melon, c'est meilleur...
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 19:48
[color=indigo:443fa355cc] Ben perso je me prends pas trop la tête et je prends de l'industriel sous vide! [/color:443fa355cc]
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2008 à 12:39
Salut, Merci pour ces quelques recettes. Pour ma part, je fais beaucoup de salade de crudités. [b:91cb40fc23]Salade de tomates[/b:91cb40fc23] : Ecrasser des pignons de pin (ou pain), ail. Mélanger avec de l'huile d'olive. Coupez les tomates en rondelles et les mélanger avec la sauce. rajouter le vinaigre au balsamic au moment de servir. [b:91cb40fc23]Gaspacho :[/b:91cb40fc23] acheter en brique et je rajoute des tomates, des poivrons, du concombre, des oignons en petit morceau. [b:91cb40fc23]Salade de fruits :[/b:91cb40fc23] je coupe une orange et que je presse et j'ajoute tous les fruits de je veux. (fraise, banane, framboise, pommes, kiwi). Je suis gourmande, mais comme toi Greeneye, j'ai pas envie de prendre la tête par ces grandes chaleur et de me lancer dans la tartif ou le gratin dauphinois..... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.