Alimentation pendant la grossesse... que de restrictions (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 17:05
Salut !!! Moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxo !! Et j'avoue que je mange un peu ce dont j'ai envie !!! Je ne suis pas fixée sur les étiquettes !!! Par contre, c'est vrai que je ne mange pas tout ce qui est à la coupe... Mais même en tps normal, je me méfis... :? Et comme je ne mange pas de viande rouge, ben je ne m'occupe pas de la cuisson !!! :lol:
mamanbikeuse 3 messages
mamanbikeuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 19:07
coucou moi, je suis enceinte de quelque semaine et grande amatrice de fromton, et de viande rouge bien saignante, de tartare de boeuf ou de cheval, de charcuterie crue, comme jambon de montagne, saussiflard, et tout le reste, mai c tres dur :( , j ai 20 ans 2 chats 1chien et un mari ki est au petit soins et qui surveille de pres mes consommations, mais souvent, j ai envie de pleurer pour rien, et je comprend pa... c donc vrai c changement d humeur??? ou juste psycologique?car je me reveil joyeuse et 5min apres si mon cher et tendre oublie de me faire un bisous, je v etre de mauvais poil... aidez moi et repondez moi s'il vous plait les maman et futures maman.... biz :oops:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 19:10
[quote:be6ac53424="maman-bikeuse"]coucou moi, je suis enceinte de quelque semaine et grande amatrice de fromton, et de viande rouge bien saignante, de tartare de boeuf ou de cheval, de charcuterie crue, comme jambon de montagne, saussiflard, et tout le reste, mai c tres dur :( , j ai 20 ans 2 chats 1chien et un mari ki est au petit soins et qui surveille de pres mes consommations, mais souvent, j ai envie de pleurer pour rien, et je comprend pa... c donc vrai c changement d humeur??? ou juste psycologique?car je me reveil joyeuse et 5min apres si mon cher et tendre oublie de me faire un bisous, je v etre de mauvais poil... aidez moi et repondez moi s'il vous plait les maman et futures maman.... biz :oops:[/quote:be6ac53424] Oui, c'est normal, et t'as pas fini !!! :lol: Mais rassure toi ça rentre dans l'ordre après !!! :D
sofyotte 10 messages
sofyotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 19:14
bienvenue au club! c la mort, j'ai l impression d etre au regime, ah ben moi j ai pas grossi depuis que je suis enceinte!!! mais vive la naissance et le saucisson! courage [quote:d37dbf1c8b="hadjira"]Hello, Tu me fais rire!!! Moi c'était pareil que toi, pas imunisé contre la toxo, et en plus faire gaffe a la listériose!!!! Mais bon, je te rassure je n'ai jamais été morte de fain, lol De toute façon la charcuterie c'est pas non plus idéal, pas diét quoi! Donc ta grossesse te permettra de mieux manger tu veras! Moi je mangeai de tout, la viande rouge bien cuite, les legumes préalablements lavés, des pattes, du fromage à pate dur (j'en ai découvert d'autre), je mangeait des yaourts natures, beaucoup de fruit, enfin ya assez de nourriture je crois dans notre pays pour pas tomber en rade, lol Allé courrage[/quote:d37dbf1c8b]
mamanbikeuse 3 messages
mamanbikeuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 19:16
pourkoi, j ai envie de vomir toute les cinq minutes, j ai des coup de chaleur , des coups de blues, des que je mange, ca passe pas, je renvois tout dans l heure qui suit... et mes titis chats, c vrai que j ai plus le droit de les caliné :?
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 19:48
[quote:1b1f638dc5="maman-bikeuse"]pourkoi, j ai envie de vomir toute les cinq minutes, j ai des coup de chaleur , des coups de blues, des que je mange, ca passe pas, je renvois tout dans l heure qui suit... et mes titis chats, c vrai que j ai plus le droit de les caliné :?[/quote:1b1f638dc5] c'est malheureusement le lot de certaines femmes enceinte c'est dû aux hormones, mais ça passe au bout d'un moment. Heureusement :lol:
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2008 à 21:00
Ouah ya du peuple dis donc!!! lol Alors les maman fromage, ça va? Moi suis passée par la, et je suis débarassée, lol Ce soir je me suis mangé un bon conté! Punaise j'adore ça!
mamanbikeuse 3 messages
mamanbikeuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 22:48
[quote:19a58e3e6e="hadjira"]Ouah ya du peuple dis donc!!! lol Alors les maman fromage, ça va? Moi suis passée par la, et je suis débarassée, lol Ce soir je me suis mangé un bon conté! Punaise j'adore ça![/quote:19a58e3e6e] moi j ai envi d un mont d or ki me tend les bras dans mon congel, mais c du lait cru, c donc interdit non????????et est ce normal d avoir des gaz tout le temps, en général, ca ne m arrive que tres rarement..... merci et biz a toi et tes petits anges
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2008 à 23:37
[quote:b3ea68d973="maman-bikeuse"][quote:b3ea68d973="hadjira"]Ouah ya du peuple dis donc!!! lol Alors les maman fromage, ça va? Moi suis passée par la, et je suis débarassée, lol Ce soir je me suis mangé un bon conté! Punaise j'adore ça![/quote:b3ea68d973] moi j ai envi d un mont d or ki me tend les bras dans mon congel, mais c du lait cru, c donc interdit non????????et est ce normal d avoir des gaz tout le temps, en général, ca ne m arrive que tres rarement..... merci et biz a toi et tes petits anges[/quote:b3ea68d973] Ouais c'est normal, c'est relou ça! J'en ai eu des térribles pendant ma 2eme grossesse mais au début, et pis apres l'accouchement aussi!
angelmath64 135 messages
angelmath64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 23:45
[quote:65f216e95a="maman-bikeuse"]pourkoi, j ai envie de vomir toute les cinq minutes, j ai des coup de chaleur , des coups de blues, des que je mange, ca passe pas, je renvois tout dans l heure qui suit... et mes titis chats, c vrai que j ai plus le droit de les caliné :?[/quote:65f216e95a] salut!! moi aussi je pleuré pour rien au debut c passé aprés mais j'avoue que maintenant (je suis a 25 semaines) g encore de temps en temps des coup de blues et jespere kil vont vite disparaitre!!pour tes chats je pense que ne plus les caliner et impossible!!!mais fait attention au griffes et a la litiere!!voilà bonne continuation!!bisou!!
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2008 à 09:15
[quote:713524d18b="Titelfe"]hello j ai pas compris pourquoi vous pouvez pas manger japonnai? moi perso enceinte au debut je fesais gaffe a tout mais ensuite pffff j ai mangé du saucisson du fromage et compagnie. je dois avoir manger 3-4 fois par semaine des crevettes sous toutes ses formes et jamais eu de problème. je ne suis pas imunisé contre la toxo et je ne l ai pas attraper. pour les griffures de chat j en ai eu une mega profonde sur le bras j ai direct appeler la mat pour savoir parce que je flippai et le doc m a dis qu il n y avait pas de risque avec les griffure fallait juste bien desinfecter chacunes fait comme elle pense le mieu moi j en ai eu marre d etre frustrée donc je mangeais de tout pour finir. et je crois meme n avoir fait mon frigo que 2 fois en 9 mois lol bouhhhhh pas bien tout ca hein mais ouf alors mon bb n a rien[/quote:713524d18b] Comme tu dis chacun fait ce qu'il veut! En même tps aujourd'hui on sait que certaines choses peuvent etre irréversibles pendant la grossesse, donc faut quand même écouter les professionnels de la santé et s'abstenir d'être gourmande pendant seulement 9 mois! :wink: Apres on peut passer au travers, et tan mieus pour bébé, mais bon... C'est comme les filles qui continu de fumer ou de boire pendant la grossesse, je trouve ça quand meme abusé!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 09:54
[quote:a394025cd5="maman-bikeuse"]pourkoi, j ai envie de vomir toute les cinq minutes, j ai des coup de chaleur , des coups de blues, des que je mange, ca passe pas, je renvois tout dans l heure qui suit... et mes titis chats, c vrai que j ai plus le droit de les caliné :?[/quote:a394025cd5] [color=blue:a394025cd5][b:a394025cd5]coucou ben moi, je ne me suis pas privée de caliner mes 3 chats pendant ma grossesse, c'est juste Chéri qui s'occupait de leur litière à ma place. :wink: Pour la nourriture, je n'étais pas immunisée toxo, mais bon je n'aime la viande que bien bien cuite, pour la listéria, je déteste le fromage. :oops: Par contre, qu'est ce que j'ai avalé en charcuterie ! J'ai fait une cure de paté de foie pendant 3/4 mois.... :lol: Quand vous aurez vos bébés dans les bras, vous oublierez tout. :wink:[/b:a394025cd5][/color:a394025cd5] [b:a394025cd5][color=red:a394025cd5]Hadjira[/color:a394025cd5][/b:a394025cd5] [b:a394025cd5][color=blue:a394025cd5]: t'as raison pour le tabac, je fais tout de même partie de ceux qui ont seulement diminué la clope pendant la grossesse et aujourd'hui, je m'en mords les doigts, j'ai trop peur à chaque fois que j'entends mon fils toussé, je me dis que c'est de ma faute...... :oops: Pour le 2ème, c'est clair dès que je sors de mon RDV gynéco, j'arrête TOTALEMENT de fumer..... :P [/color:a394025cd5][/b:a394025cd5]
Maman allaitante et travailleuse
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2008 à 21:47
[quote:9478f49fd7="Inès du 89"][ [b:9478f49fd7][color=red:9478f49fd7]Hadjira[/color:9478f49fd7][/b:9478f49fd7] [b:9478f49fd7][color=blue:9478f49fd7]: t'as raison pour le tabac, je fais tout de même partie de ceux qui ont seulement diminué la clope pendant la grossesse et aujourd'hui, je m'en mords les doigts, j'ai trop peur à chaque fois que j'entends mon fils toussé, je me dis que c'est de ma faute...... :oops: Pour le 2ème, c'est clair dès que je sors de mon RDV gynéco, j'arrête TOTALEMENT de fumer..... :P [/color:9478f49fd7][/b:9478f49fd7][/quote:9478f49fd7] Bah écoutes, pour mon 1er baby, je fumais grave avant la grossesse des rouges!!! Pis une fois enceinte, j'ai continué jusqu'au 3eme mois de grossesse, et c'est mon mec qui ma mis la pression! Mais bon lui il fumait devant moi, donc je respirais quand meme cette merdasse!!! Mon fils qui a 4ans et demi maintenant, est très fragile des bronches, il ma fait pendant sa premiere année de vie, 4 bronchio, et apres chaque année, c'était les massages! jusqu'a maintenant il est fragile des poumons! Pour ma 2eme, j'ai fait mon test de grossesse, et en sortant des wc avec mon test positif, j'ai jeté mon paquet de clope (bah oui j'avais repris apres!) voila! Une fois qu'on est mere ou que l'on se sent maman, bah on réflechit plus pareil! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 14:08
Coucou! Moi aussi j'arrive pas à me passer de sushis et de makis... Alors je les prends végétariens (au concombre ou à l'avocat), mais dès que j'accouche, j'ai demandé à mes amis de ne se présenter à la mater qu'avec du japonais, pas de fleurs!!! :lol: :lol: :lol: Pour le fromage, y a du choix dans le pasteurisé quand même, mais je reste sur le classique emmental/vache qui rit, c'est ma période! Parfois du Saint Paulin... Allez, 9 mois ça passe vite (j'approche du 8ème, j'ai pas vu le temps passer!), bises et bonne grossesse!
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2008 à 17:36
Les filles juste pour vous faire bisquer, hier je me suis fait un japonais, maki et compagnie!!! Mais bon moi suis pas enceinte! lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.