Alimentation pendant la grossesse... que de restrictions

Discussions

Auteur
Message
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 12:22
[color=indigo:b1df412421]Bonjour àt toutes, voilà je pousse une guelante. J'en ai marre de ne pouvoir manger ce que je veux et de faire attention à tout. Je ne suis pas immunisé contre la toxo Lors de ma 1er vsite ma gyneco m'a donné une plaquette d'informations sur l'alimentation et m'a parlé aussi de la listériose et la liste :shock: des aliments à éviter. Genre saumon, cahrcuterie en gelée, foie gras, tarama, crustacés, patés etc... Il n'y a pas longtemps, j'ai eu envie de foie gras et bien pas le droit, pareil pour les crustacés (quoique je me demande si cuit je peux), pareil j'adore le museau vinaigrette et donc pas possible car charcuterie en gelée comme la rillette à cause du porc (pas assez cuit)... De plus mon homme surveille mon assiette il s'investie beaucoup dans la grossesse et s'inquiéte beaucoup donc dès que je prend un ingrédient sur la liste j'ai droit à une remarque (pas méchante je précise car il pense au bien du bébé). Lors de nos dernières courses j'ai craqué pour du saucisson de porc (il me tendait les bras) mais en culpabilisant, j'ai le droit ou pas??? Est ce que ya vraiment des trucs qu'il faut éviter. Je sais déjà pour bien laver et éplucher les légumes et le lait doit être pasteurisé et fromage à pate dur. J'en ai marre[/color:b1df412421]
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2008 à 12:32
Hello, Tu me fais rire!!! Moi c'était pareil que toi, pas imunisé contre la toxo, et en plus faire gaffe a la listériose!!!! Mais bon, je te rassure je n'ai jamais été morte de fain, lol De toute façon la charcuterie c'est pas non plus idéal, pas diét quoi! Donc ta grossesse te permettra de mieux manger tu veras! Moi je mangeai de tout, la viande rouge bien cuite, les legumes préalablements lavés, des pattes, du fromage à pate dur (j'en ai découvert d'autre), je mangeait des yaourts natures, beaucoup de fruit, enfin ya assez de nourriture je crois dans notre pays pour pas tomber en rade, lol Allé courrage
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 12:48
Je me plaint pas qu'il y a pas assez de bouffe, au contraire mais juste comme par hazard ce que j'ai envie c'est ce que j'ai pas le droit. Donc j'ai eu envie de pousser ma guelante... :lol:
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2008 à 12:52
[quote:6f4cd38c1d="Kapusine"]Je me plaint pas qu'il y a pas assez de bouffe, au contraire mais juste comme par hazard ce que j'ai envie c'est ce que j'ai pas le droit. Donc j'ai eu envie de pousser ma guelante... :lol:[/quote:6f4cd38c1d] oui c'est toujours comme ça! Moi aussi j'avais envie de manger jamponais ou des carpaccio, alors que d'hab je men fichais! lol
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 13:54
Salut c'est peut-être enervant de te passer de ton foie gras ou de ton museau vinaigrette mais bon c'est pour son bien, ta vie de maman ne fait que commencer et tu n'as pas fini de pousser des coups de gueule alors, parceque des compromis tu vas en avoir a faire, et des pires que ça sans doute. Si vraiment tu ne peux pas résister au saucisson de porc mange le, mais dis toi bien que ça commence par là les sacrifices de mamans pour la santé de son enfant, après c'est sûr personne ne te fera de procès s'il y avais un problème, mais faudra que tu te débrouille avec ta conscience. Il y a beaucoup de règles d'hygiène lorque l'on est enceinte, comme bien désinfecter son frigo régulièrement, c'est vrai je te l'accorde c'est contraignant, je m'éclate jamais a faire tout ça, mais je veux tellement éviter les risques que je le fais, tout naturellement. Après bien sûr c'est toi qui vois :wink: allez bon courage, je suis sûre que tu vas bien réussir à trouver ton bonheur!
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 14:21
[color=indigo:dbf6b6d513]Bien sûr que je sais que tout ces "sacrifices" sont pour le bien du bébé, et je fais attention... Je sais aussi que ce n'est que quelques mois dans une vie. Qu'il y aura d'autres choses beaucoup plus importantes que ça je ne dit pas le contraire mais j'avais simplement envie de pleurer un bon coup et hop c'est repartie. Je suis super heureuse d'être enceinte et je fais tout ce que je peux pour que tout se passe bien. Je me suis peut être mal exprimer :roll: J'avais envie de connaitre les expériences des unes et des autres... (le foie gras et le museau ne sont que ddes exemples....)[/color:dbf6b6d513]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 14:23
coucou! grande amatrice de fromages et de viande crue ca a eté dur pour moi aussi! mais bon, 9 mois ca passe vite, on mange differemment et finalement c'est pas plus mal des fois, on redecouvre des aliments qu'on avait pas l'habitude de consommer en tout cas une fois qu'Emma est née je me suis fait une cure de carpaccios hmmm trop bon, jusqu'a en etre degoutée :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 14:29
Bonjour, Alors moi j'étais une mauvaise future maman. J'étais immunisée contre la toxo donc parfait, j'adore la viande saignante. Pour la listéria, je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires (fromage, charcuterie....)
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 14:33
[quote:5a23223a73="amethys"]Bonjour, Alors moi j'étais une mauvaise future maman. J'étais immunisée contre la toxo donc parfait, j'adore la viande saignante. Pour la listéria, je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires (fromage, charcuterie....)[/quote:5a23223a73] [color=indigo:5a23223a73]Pas une mauvaise future maman c'est peut être exagéré.... :roll: une fille qui apprécie la nourriture :D comme moi [/color:5a23223a73]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 14:53
[quote:5dcca6b094="Kapusine"][quote:5dcca6b094="amethys"]Bonjour, Alors moi j'étais une mauvaise future maman. J'étais immunisée contre la toxo donc parfait, j'adore la viande saignante. Pour la listéria, je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires (fromage, charcuterie....)[/quote:5dcca6b094] [color=indigo:5dcca6b094]Pas une mauvaise future maman c'est peut être exagéré.... :roll: une fille qui apprécie la nourriture :D comme moi [/color:5dcca6b094][/quote:5dcca6b094] C'est que j'ai oublié les :lol: :lol: :lol: :lol: Au final, tout le monde allait bien. Et puis, en cherchant, un peu, j'avais plus de risques d'avoir un accident de voiture que d'attrapper la listéria... Mais bon, chacune fait comme bon lui semble :lol:
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 15:09
[quote:0df6fdc7bd="amethys"][quote:0df6fdc7bd="Kapusine"][quote:0df6fdc7bd="amethys"]Bonjour, Alors moi j'étais une mauvaise future maman. J'étais immunisée contre la toxo donc parfait, j'adore la viande saignante. Pour la listéria, je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires (fromage, charcuterie....)[/quote:0df6fdc7bd] [color=indigo:0df6fdc7bd]Pas une mauvaise future maman c'est peut être exagéré.... :roll: une fille qui apprécie la nourriture :D comme moi [/color:0df6fdc7bd][/quote:0df6fdc7bd] C'est que j'ai oublié les :lol: :lol: :lol: :lol: Au final, tout le monde allait bien. Et puis, en cherchant, un peu,[b:0df6fdc7bd][color=red:0df6fdc7bd] j'avais plus de risques d'avoir un accident de voiture que d'attrapper la listéria... [/color:0df6fdc7bd][/b:0df6fdc7bd]Mais bon, chacune fait comme bon lui semble :lol:[/quote:0df6fdc7bd] :P :P :P Ca c'est bien vrai LOL
Guest454186
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 15:48
coucou moi pareil qu'amethys....je ne suis pas immunisée contre la toxo et devait faire attention à la listeria mais je n'ai en rien changé mes habitudes. je vérifie juste que légumes et fruits soient bien lavés et c tt!! :lol: bon maintenant je suis pas une fan des patées et autres charcuteries en gelée donc c un avantage mais un bon morceau de saucisson mmmmh je me dis toujours que c notre époque qui veut qu'on controle tout mais quand on repense à nos mères et grand mères y avait pas autant de jeu autour de la bouffe et de l'hygiène...bon c sur faut pas tomber dans l'autre travers non plus mais bon une hygiène normale suffit amplement :wink: voilà aline ps: et je ne me prive pas de caresser mes chats je fais juste attention de pas être griffée...mais bon à la maison c 2 chiens 2chats et 1 cheval donc je peux pas vivre dans ma bulle stérile tous les jours! :)
ninie98 22 messages
ninie98
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 16:30
je comprend ton coup de gueule, on fait avec tous ces conseils mais il y a des jours où c plus dur que d'autres. Moi j'ai cherché tous les fromages au lait pasteurisé parce que j'adore le fromage, après la charcuterie ca me manque pas j'en mange pas vraiment. Le pire pour moi et j'attends avec impatience la naissance (j-16) pour ca aussi c'est le japonais j'adore ca et c dur dur mais bon c pas très long non plus 9 mois (sauf les derniers jours mais pas pour la bouffe lol) Bon courage et profite c l'été vive les fruits et les légumes
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 16:38
[color=indigo:a91b628710]humm du japonais..... et puis c'est vrai que l'été ya plein de fruits et j'adore ça. ninie98 : J'ai trouvé chez Auchan (marque auchan) du camenbert au lait pasteurisé,pas mal. En tout cas j'ai déjà fait ma commande pour la naissance.... :lol: [i:a91b628710]Ahh làlà les femmes enceinte toujours en train de se plaindre et d'humeur changeante... [/i:a91b628710] :oops: [/color:a91b628710]
ninie98 22 messages
ninie98
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 16:45
question fromage je peux limite vous faire la liste... président c quasiment que du pasteurisé, le saint agur (miam miam) enfin j'ai réussi à trouver mon bonheur. Mais la dernière fois on a été à un mariage j'ai demande au serveur si c'était au lait cru il m'a regarde style "ah bon il y a du lait dans le fromage "alors j'ai laisse tomber mais j'étais dégoutée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.