Enceinte et Alimentation, Tome 2 (Page 52)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 21:28
je sais pas, j'ai l'impression que plein de filles reprennent le travail 4 mois, 6 mois, 7 mois après la naissance de leur bébé.
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 07:24
Ha oui c'est le cas... Pour pouvoir le faire moi j'ai d'abord décalé de 2 semaines mon congé prénatal pour les récupérer sur le post natal, ensuite j'ai pris 2 mois de congé parental à temps plein et enfin j'ai posé 3 semaines de vacances... Je savais très bien que j'étais incapable de reprendre avant ! Déjà là j'ai du mal...
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 07:32
rhooooooooooooooo c'est ça je vois que Biquette a juste 3 mois c'est trop dur de les laisser si petits... En même temps plus on avance plus c'est dur aussi :?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 09:48
oui elle est encore toute petite :( merci de ta réponse, je m'en souviendrai pour le prochain coup !
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 10:06
Coucou les filles, Allez [color=red:5789f37cc3]Prisca[/color:5789f37cc3] courage ma belle! Ce n'est pas évident car elle est pitchoune ta bikette! Hier j'ai pu rejoindre mes hommes chez le pédiatre! Tout va bien;bon tonus..... 71cm pour 8,800g On commence la viande blanche et on remplace les bib du midi et de 16H par des p'tits suisses! Heuresement il me reste les bib du matin et du soir;ouf!!!!!!!! Bisous Hey mais où est passée Mme [color=red:5789f37cc3]Patate[/color:5789f37cc3]?
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 10:07
Pour la reprise tardive du travail, j'ai gardé tous mes congés sur un compte épargne temps, ensuite, j'ai eu droit au congé pathologique post accouchement, et ensuite congé parental, puis je pose mes congés! Certaines de mes amies, on réussi à prolonger en maladie après le congé pathologique, je crois que c'était pour "dépression du post partum", elles ont trainé 9mois comme ça et sans contrôle :shock:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 14:52
Coucou! Enfin fini!! C'était bien cool j'ai quand même un vrai plaisir à enseigner!! Je vais chercher le petit à 15h, car je suis restée à l'école pour vernir les sous mains que les enfants ont fini ce matin!Voici une partie de leurs oeuvres!! :arrow: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc02388,c71d6633f716f2434d3856f1f19b150b.jpg.html][img:fd196ae17e]http://images4.hiboox.com/vignettes/3708/c71d6633f716f2434d3856f1f19b150b.jpg[/img:fd196ae17e][/url] Bon bon je vais aller chercher mon p'tit loup adoré youhou!!!! j'ai pas eu le temps de tout vous lire, je repasse ce soir!! A plus tard bisous :D
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 18:13
gagui :arrow: c'est super sympa visite gygy auj'h col à peine ouvert à 1 doigt , il me conseille bcp de tp donc on va s'y tenir ! Allez au pire 3 semaines encore !!!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 22:19
Courage gwen, c'est pour bientôt! Reposes toi tant que tu le peux! Pas évident, je sais! :)
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 22:27
Visite pédiatre d'un 5mois: 7kg et 64cm Diversifiée officiellement depuis hier, et à ma plus grande surpreise, il supprime d'un trait le biberon de midi :shock: pour 130g de légumes (soupe de plusieurs légumes selon mes envies sauf certains interdits) et 60g de fruits (pomme pendant 15j) Et bien évidemment, célia n'a pas accepté les légumes à 11H, elle hurlait et voulait son biberon! Elle n'a accepté qu'après 140ml de prendre 40g de légumes et 20g de pomme! Je fais à ma façon maintenant, car j'en ai marre des pédiatres (chacun dit la siennne) Légumes le midi, et fruits à 15H Maintenant, j'ai peur que tout ça perturbe encore son sommeil, à ma petite, on verra cette nuit! Bises à vous toutes et bonne nuit!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 07:53
coucou! bonne nuit chez nous 19h20-7h20... bon, bib fini, on se prépare puis part en ville... je file finir ses broolis pour midi gwen :arrow: allez 3 semaines et louis seradans tes bras!!! andréa :arrow: t'as commencé hier à diversifier? c'est normal qu'elle prend peu... moi j'en suis encore à quelques cuillères et ça fait 2 semaines... t'as raison fais comme tu penses pas comme dit le pédiatre car personne est d'accord :lol: à plus tard bisous
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 14:15
Gagui :arrow: j'avais déjà commencé il y a un mois par lui donner deux cuillères de légume le midi, pour qu'elle s'habitue au goût! Mais, supprimer d'un coup un biberon, ça ne me plait pas du tout et à ma fille non plus d'ailleurs! Hier: 11H 140ml lait + 40g haricots verts 15H 100ml lait maternel + 60g pomme (dernier biberon :cry: , ça y est c'est fini l'allaitement maternel, j'ai réussi mais qu'est que ça été dur d'arreter) Aujourd'hui: 11H 120ml lait + 60g courgette Petit à petit, elle en mange de plus en plus, mais elle veut toujours le bib d'abord, sinon elle hurle!!!!!! Qu'elle belle nuit 12H c'est le rêve! Célia recommence à se réveiller dans la nuit, mais se rendort rapidement après un petit calin! Je me demande si c'est pas la diversification qui la dérange un peu! Par contre, les sièste de l'après midi sont de plus en plus longues et calmes!
Soleillevant 109 messages
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 15:24
Désolée les filles, je passe vite fait, je n'interviens plus trop sur le forum car manque de tps! mon chéri a repris le travail lundi dernier et c'est la panique à bord! Je réalise que son aide était précieuse durant son mois de congés! Entre les corvées ménagères, les tétées (jour et nuit), les courses, je me laisse déborder! Pas évident de gérer son temps! En plus, Mademoiselle aime les bras et quand elle ne dort pas, elle est très demandeuse! Hier, rdv chez mon gynéco pour la visite post natale, je vais commencer la rééduc périnéale et abdominale! Andréa, tu as raison de faire comme tu le sens! Ca me paraît un peu aberrant de supprimer brutalement un biberon auquel la petite était habituée! Ou alors, le faire progressivement! Dis-moi, tu as dit précédemment que tu avais eu droit à un congé pathologique post natal? quelles sont les conditions pour en bénéficier? Gwen, bientôt le grand jour! Repose-toi un max! Et dis à ton mari de t'aider pour le ménage, les courses et Julien! Gagui, pas trop dure la reprise du boulot? Je viens de voir que, précédemment, tu vas bientôt mettre en route le deuxième? C'est super! Tu auras deux enfants rapprochés en âge! Vas-tu prendre un congé parental? Nana, j'espère que ca va mieux côté forme! Tranquille, comment va Biquette?
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 15:50
Soleil :arrow: Congé post natal: moi, j'ai dis que j'étais très fatiguée, que le bébé ne me laissait pas dormir la nuit et qu'il pleurait beaucoup! Il y avait beaucoup de vrai, j'étais fatiguée! Normalement, le gygy ne doit pas trop chipoter pour prolonger! Pour ton bébé ne d'inquiètes pas c'est normal pour les bras, après ça passe, mais c'est sur c'est pas évident toujours aux bras on fatigue vite!
Soleillevant 109 messages
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 15:54
Je vous envoie un photo rigolote! Eh oui! la sieste n'est pas que pour les enfants!! :D http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/lolo-dort,81a9d6392748c54c2c6e56d889c9d97b.jpg.html
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.