Enceinte et Alimentation, Tome 2 (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 08:03
Coucou! Gwen :arrow: génial pour l'écho!! tu nous donneras des nouvelles! Je comprends que tu veuilles fixer une date, mais j'ai toujours entendur que quand on provoquait c'était bien plus douloureux et que y'avait aussi régulièrement des complications (césariennes...) mais bon c'est ton choix et tu as tes raisons que je peux comprendre!! Courage pour la chaleur!! Et bravo pour ta minuscule prise de kilos!! Tu verras, après l'accouchemnet toi tu seras vite en dessous de ton poids de départ!! et sans effort, si tu allaites necore plus!! Bisous bon début de journée, Aurélien est déjà à la sieste alors je vais aller me doucher et prendre un peu de temps pour moi! à plus tard!
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 13:31
L'echo s'est bien passée , louis pèse 1k800 Apparemment ça va être un petit poids ... j'ai vu sa petite tête d'ange ...trop beau mon fils... :lol: il voulait pas montrer son coeur donc j'ai dû me tourner dans tous les sens pour l'accouchement , on en reparlera fin Aout au prochain rdv .
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 13:34
Gwen :arrow: coucou! Génial que tout aille bien pour bébé!! vivement septembre pour faire connaissance avec ce p'tit gars!!! ;)
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 16:34
Gwen :arrow: c'est vrai que tu dois souffrir avec ces chaleurs, moi je reste avec l'image d'une grossessse en hiver! C'est un petit bonhomme, comme ma petite! Ils se rattrapent si vite après :wink: Ne t'inquietes pas trop pour l'allaitement, ma belle soeur (enceinte de jumelle) a eu un accouchement programmé et ça s'est bien passé côté allaitement et pourtant elle allaitait les deux! je me demande encore maintenant comment elle a fait :shock: Gagui :arrow: c'est super qu'il s'endorme seul maintenant, moi c'est toujours galère! Elle ne veut pas de tétine, pas de doudou, et dans son lit elle hurle et lorsqu'on la pose une fois endormie aux bras, elle a un sommeil super léger! Mais comment as tu fait? il me faut des conseils, car je peur pour la crêche, je ne les vois pas la bercer dans la poussette pour l'endormir comme maman, ou aux bras comme papa!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 16:43
Andréa :arrow: chapeau à ta belle soeur d'allaiter des jumelles!!! Pour les siestes d'Aurélien, il pleure voir hurle à chaque fois 1 à 5 bonnes minutes dans son lit... alors moi je m'occupe et j'essaie de pas y penser et hop il s'endort... c'est le seul moyen et après il fait de belles siestes, mais bon faut accepter de le laisser pleurer et c'est pas toujours facile, mais je trouve que 5 minutes de pleurs c'est rien pour 2 bonnes heures voire 3 de repos ensuite pour bébé... mais à toi de voir, c'est dur de l'entendre pleurer alors je met la télé ou musique et après 5' j'écoute de nouveau et en général plus de bruits... certains diront que c'est horrible de faire ça mais sinon Aurélien dormirait que dans l'écharpe et ça non merci... redis moi comment ça se passe pour ta puce, essaie peut-être de laisser un tout petit peu pleurer... mais bon j'ai commaencé assez tôt donc là c'est bon...
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 16:55
Julien était comme Célia et j'avais beau le laisser hurler il n'arrêtait pas et se rendait malade. pas de tututtes non plus ... c'est fatigant à la longue :roll:
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 17:04
J'ai essayé le lit pas moyen, elle hurle! Dans la journée, je l'installe dans le cosi et je la berce dès qu'elle se frotte les yeux ou qu'elle baille! Si je le fais assez rapidement, elle s'endort sans pleurer, mais il faut que je reste à côté d'elle pour la bercer dès qu'elle se réveille un peu, et elle s'endort à nouveau! La première sièste de l'après midi peut durer ainsi entre 3/4 d'heure et 3heures! Sièste du matin: 3/4 d'heure maximum Sièste de fin de journée: 3/4 d'heure maximum aussi La nuit, je lui donne la dernière tétée à 20h 20h30, et dès que je constate qu'elle est proche de s'endormir, je lui retire le sein et la pose dans son lit doucement et je la laisse dans le noir: -soit elle arrive à s'endormir en 5' sans pleurer -soit elle gigote pendant 5', puis hurle et s'énerve tellement que ça peut durer 2h pour l'endormir, et rebelotte (tétée, calin, retire le sein, la pose dans son lit, etc...) A force, je me demande si c'est pas lié à l'allaitement :roll:
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 17:07
[quote:ac6df228cb="gwenouch59"]Julien était comme Célia et j'avais beau le laisser hurler il n'arrêtait pas et se rendait malade. pas de tututtes non plus ... c'est fatigant à la longue :roll:[/quote:ac6df228cb] oh oui, j'en peux plus! à quel âge a t il dormit tout seul? a t il pris un jour la sucette? avait il un doudou?
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 17:34
pas de tututte avant la garderie donc 11 mois et pas de doudou avant 12 ... il a dû s'endormir seul vers 5 6 mois ....il ne voulait dormir qu'au sein et quand je le posais , il se reveillait et hurlait ... il recrachait la tututte si on lui donnait. je pense qu'il faut faire comme gagui et les laisser pleurer un peu plus chaque jour ...même si c'est dur ma pédiatre m avait conseillé de mettre en place un rituel du coucher très tôt ...à voir ...
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 17:35
pour la sieste , ju ne voulait pas en faire non plus , ça s'est arrangé avec la diversification ...
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 17:45
Vous savez, j'ai l'impression que ce qui sont totalement contre le fait de laisser pleurer un bébé ont des bébés qui pleurent peu... car quand on a un bébé qui pleure beaucoup ben c'est un peu la seule solution si on ne veut pas craquer à la longue! enfin c'est mon avis... car au débit, on m'avait tellement dit de ne jamais les laisser pleurer seuls trop longtemps ben je le prenais à chaque fois, et résultat, ni nuit ni sieste!! Et un jour n'en pouvant plus, je l'ai laissé pleurer, mais ça a duré en tous cas 20'!! c'était très dur mais c'est seulement depuis ce jour là qu'il fait ses nuits et qu'il sait s'endormir seul le soir et pendnat ses siestes. Pour le coucher du soir il ne pleure plus voir peu.. mais pour les siestes c'est quand même à chaque fois quelques minutes de pleurs, mais des pleurs de fatigue.. si il hurle c'est souvent qu'il a un rot coincé... Allez ma belle courage mais je te conseille de commencer à la laisser un peu pleurer, c'est pas méchant au contraire, elle sera mieux ta puce quand elle saura s'endormir seule, et cela lui permettra de savoir se rendormir seule aussi en cas de réveil au milieu de la nuit.... essaie de la coucher dès que tu vois qu'elle baille et ronchonne, et ensuite file à la douche avec la musique à plein tube, peut-être que quand tu sortiras elle sera endormie... sinon essaie de t'occuper un peu ou alors fixe toi genre 20' pour un epremière fois grand maximum et tu regardes l'heure et tu ne vas pas la voir avant ces 20'... c'est plus facile à supporter si on se fixe une marge... mais tu dois y résister une premiè're fois même si elle hurle.. sinon à mon avis ça va être de plus en plus dur.. Mais bon c'est mon avis et je sais que certaines me critiqueraient un max en me lisant mais pas grave... mon bébé n'est pas malheureux au contraire, il est hyper souriant tout le temps ;)
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 17:47
Andréa :arrow: c'est vrai que les sieste il les fait mieûx depuis les biberons, (mais mon but n'est pas de t'encourager à passer aux bib loin de là!!!!) mais c'est vrai que le lait artificiel les cale plus longtemps.. mais l'allaitement rien de meilleur ça je suis d'accord, mais faut une sacrée force!!!! et au fait, Tranquille :arrow: j'espère que toi et ta puce allez bien!!!!donne nous des nouvelles
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 18:00
Oui c'est important d'instraurer le rituel du coucher, et de laisser bébé ronchonner, pleurer ou carément piquer sa crise pour certains car il ne s 'endort qu'après avoir évacué sa journée aussi douce soit-elle... Andrea, Agathe a fait la même chose entre 3 semaines et 1 mois et c'est pour cela que, mon mari ayant piqué sa crise au bout d'une semaine de ce manège, on est passé au bib du soir. Elle ne s'endormait qu'au sein mais pas rassasiée elle hurlait et voulait téter à nouveau dès que je la recouchais... Maintenant Agathe n'est pas Célia donc je ne peux pas te dire que c'est ça mais c'est vrai qu'un bébé avec un estomac bien calé a l'air de mieux dormir et plus longtemps... Et crois moi je suis vraiment partisanne de l'allaitement je rappelle que ma grande a été allaité pendant 10 mois 1/2 jamais bu un bib de sa vie... Mais voilà Agathe a besoin de plomb dans le ventre :lol: D'ailleurs aujourd'hui visite du mois et elle a ralenti sa courbe de poids :shock: elle pèse 7,540 kg alors qu'elle faisait 7,3 kg il y a un mois et que la pédiatre d'alors m'avait grondée pour 1 bib/jour. Résultat on est à 3bib/jour + 1 tétée (après avoir fait 2 et 2) et elle semble moins grossir c'est un comble non :lol: Agathe ne pleure jamais j'avoue j'ai de la chance, elle ronchonne tout au plus, s'énerve un peu mais ne passe jamais plus de 5 minutes à pleurer ou alors c'est qu'il y vraiment quelque chose... Je ne veux pas non plus t'encourrager à arrêter d'allaiter mais je crois comprendre que certains bébés, souffrent finalement de le légèreté du lait maternel... Donc quand cela devient impossible à gérer pour la maman il faut trouver une solution... Si 1 seul bib/jour peut être cette solution... Courage ma belle !
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 18:13
Donc notre coquinette d'Agou (surnom donné par sa soeur, car Agathe au lieu de dire aheuuuuuuuuu, dit souvent Aaaaagou) :lol: 4 mois 1/2 aujourd'hui : Elle pèse 7,540 kg pour 61,5 cm, elle a fait dodo dans sa chambre comme une grande pour la première fois et s'est réveillée à 7h15...
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 18:16
Nana :arrow: Bravo Agathe!! il me fait rire ce surnom :lol: super qu'elle est stabilisé sa prise de poids... et tu sais, j'ai une amie qui allaite exclusivement sa puce, ben elle grossit bien plus que mon tit Aurélien qui est au bibi.. je crois que c'est propre à chaque bébé et non lié aux bib ou au sein...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.