Enceinte et Alimentation, Tome 2 (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2008 à 21:46
[quote:c46b5aa903="Nana+"]Oui j'ai honte Andrea mais je fais une 'tite déprime... :? [/quote:c46b5aa903] tu ne dois pas en avoir honte, moi aussi je déprime (en cachette de papa), je trouve que je n'arrive pas à gerer comme je voudrais :oops: et le fait de penser que je dois reprendre le travail en octobre, c'est encore pire! J'en ai parlé au médecin, et il m'a conseillé d'arreter l'allaitement et de commencer un traitement :shock: car il a peur que ce soit le début de la dépression du post partum????? moi, je ne veux pas arreter l'allaitement maintenant, et je n'aimerai pas me retrouver dépréssive non plus!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 22:06
Haaaaaaaaaaa lala, pas facile hein... Pourquoi dis tu en cachette de ton homme ? Il ne comprendrait pas ? Pour l'allaitement n'arrête pas si cela doit te rendre encore plus triste, et pour les traitements je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure des choses... Le mien dit que je m'écoute trop, elle est bien bonne ! Moi je ne suis pas la mère que je voudrais être avec mes filles... Je suis angoissée à l'idée de laisser Agathe, dégoutée à l'idée d'arrêter l'allaitement (là c'est donc 2tt et 2 bibs par jour et nous avons trouvé un bon équilibre) envie et pas envie de reprendre le boulot... Je suis dégoutée d'avoir déménagé, de me retrouver dans "la campagne" devoir me mettre à conduire, j'aime pas cette maison trop grande trop vieille trop salle (à noter que c'était quand même la maison de mes rêves), photos là : http://www.etrenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=1607396#1607396 Pour couronner le tout je ne supporte plus mon homme avec qui c'est assez tendu... Je lui en veux pas mal et de toutes façons il ne comprend même pas, j'ai vécu ma grossesse seule mon accouchement seule et je gère pas mal les filles seule... Voilà j'ai encore envie de pleurer en écrivant cela aller on se reprend :D
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2008 à 07:14
Coucou les filles!! Olala, je vois que y' des p'tits coups durs par ici!! Nana :arrow: c'est normal ce coup de bleus, y'a beaucoup de changements avec la maison déjà, pis si ton homme n'est pas trop investi avec les filles c'est pas facile. Tu devrais lui toucher un mot non? Même lui expliquer que tu dérpimes un peu, lui faire un p'tit électrochoc... ? Allez courage et magnifiques tes puces!!! Mais oublie pas de prendre des moments rien que pour toi aussi c'est super important!!! Andréa :arrow: tu sais, si ton homme savait que tu déprimais un peu, il pourrait te soutenir, on est des super maman mais on a le droit d'avoir des coups de blues et besoin d'aide!! Je t'avoue que j'ai arrêté l'allaitement car c'était du moralement de pas savoir si il avait assez, les pics de croissance toujours très durs, et de jamais pouvoir passer le relais à mon chéri ou parents et beaux-parents... je t'encourage pas à arrêter mais moi ça m'a aidé, je revis depuis :oops: j'ai un peu honte de dire ça, c'est un peu égoiste de ma part, mais je préférais être en pleine forme pour mon loulou qu'épuisée.... :? Allez les filles, parlez-en à vos hommes c'est important de partager ces soucis!! Gros bisou plein d'énergie!!!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2008 à 07:14
A part ça Nana :arrow: j'ai réussi à lui donner que 4 bib (210 le matin et le soir et deux de 180 la journée. Et il a dormi 20h-7h!! Le pied!! ;)
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 08:33
C'est normal de pas toujours être au top , surtout avec 2 ! oh la la moi ça va donner aussi , je vis dans un appart de 55 M2 moi !!! alors imaginez le truc l'avantage c'est que j'ai tout à coté mais niveau bruit tout le monde va en profiter. Autre avantage , le ménage .... Laurent cherche un autre boulot car il aime pas ce qu'il fait ... je crois qu'on est rarement bien après un accouchement et plusieurs enfants à gérer. en ce moment Julien est tellement fatigant en plus que j'ai peur de péter un câble parfois avec les 2. C'est pas cette année que je pourrais bosser pour mon concours non plus. bon je crois que tout le monde est dans le bas en ce moment. ça va aller les filles !!! :roll: :roll: :roll:
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2008 à 13:25
Coucou !!! Ben alors les filles... Le principal c'est d'en parler, ça soulage, et vous n'êtes plus seules... Nana : un accouchement + un déménagement : c'est clair que ça fait beaucoup, 2 fois plus de nouveaux repères à prendre... Mais ça va se faire petit à petit... C'est vrai que ton homme n'a pas été super présent pour ta grossesse et ton accouchement, mais il va surement se rattrapper maintenant... En tout cas ta maison est très jolie !!! Pour ce qui est de la conduite, tu ne t'es pas renseignée pour faire un genre de stage remise à niveau ??? ça pourait te redonner doucement confiance... Andréa : comme Gagui je pense que tu devrais en parler à ton homme, à 2 on est plus forts !!! Gwen : allez t'inquiète tu avs assurer en maman de 2 enfants !!! Gagui : c'est le peid hein quand ils ont chopé le rythme de 4 bibs ???!!! :D Léonard est bein réglé maintenant bib, siestes, tout roule !!! Les journées sont bien plus faciles, et pour s'organiser pour les RDV, sorties, ben c'est bien plus simple !!! :D
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2008 à 16:50
Recoucou! madame patate :arrow: oui c'est cool quand il est réglé à 4 bib, mais bon je pense qu'on est encore en transition, ça dépend à quelle heure il se réveille le matin... mais bon il dort bien, mange bien, c'est chouette! Nana :arrow: c'est vrai que ta maison et super jolie, vous avez fait un sacré travail! Bravo!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2008 à 23:17
les filles, pour mes moments de déprime, je lui en ai déjà parlé, mais pour lui c'est qu'un passage! il est tres présent pour tout et pour lui aussi "je devrai arrêter de trop penser" mais j'aimerai pouvoir tout gérer comme avant et je sais qu'une fois que j'aurai arrêté d'allaiter (je suis à un bib de LA par jour snif snif, j'ai du mal à arrêter c'est dingue) je devrai reprendre le travail, donc mettre la petite en crêche et comme Nana j'ai du mal à ne pas avoir envie de pleurer rien que d'y penser
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 07:23
coucou! andréa :arrow: c'est normal que tu ressentes ça, mais même si ton mari dit que c'est passager, dis lui que oui peut-être mais que tu as besoin d'un max de soutien pour justement que ce soit que passager!! vous avez passé une bonne nuit? ici super 20h-7h, il reprend ses bonnes habitudes c'est cool. bisous
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 08:44
coucou les filles j'espère que vous allez mieux ??? hier ct l'anniv de ju avec tout le monde Laurent est parti à 9 h chercher les gateaux et là horreur ...ils m ont mis une tarte citron sans meringue.J'ai fondu en larme donc laurent a fait la meringue . au final tout s'est bien passé mais il faisait chaud ...là je lave toute l'appart qui était dans un état ...Julien a été bien gâté j'arrive à 7 mois de grossesse.echo jeudi matin (la dernière) la prime de naissance arrive le 5 j'ai fini mes faire parts hier . ça y est ça prend forme tout ça.
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 10:12
[quote:7237cb17b5="gaguimousse"]vous avez passé une bonne nuit? [/quote:7237cb17b5] Oui ici pas mal : 20h30 /8h15 !!! Super Gwenouch si l'anniversaire s'est bien passé... Trop fort ton homme, c'est le roi de la meringue ???!!! :lol: :lol: BOn les filles faur que je me remotive sérieux pour perdre mes satanés kilos !!! Mais j'y arrive pas !!!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 10:21
Coucou les filles ! Bon bon, grosse très grosse déprime ce week end (saleté d'hormones :lol: ) et puis avec zhom depuis le déménagement c'est très très tendu, bref... Je vais me reprendre ! Et un grand merci à Gagui croisée sur MSN qui a été adorable :wink: Alors Gwen l'anniv' s'est bien passé et tu prends de l'avance pour la naissance, tu es très organisée bravo 8) Patate, il te reste combien de kg ? tu rentrais vite dans tes pantalons pourtant !? Sinon tu fais comme moi tu déménages tu verras ça aide :lol: Remarque les filles elles n'ont pas bougés et pourtant elles ont tout perdu elles :lol: même en mangeant des cochonneries hein Gagui :lol: Et oui une nuit normale 21h20 - 6h40 pour Agathe... Et toit Gagui, Aurélien tjs 4 bib de 210 ml ? Andrea où es-tu ? ça va ? tu t'en sors ? On est là en cas de besoin oki ? Je vous embrasse les copines et vous savez quoi : Je vous aime :wink: PS : et de très bonnes vacances à la famille Biquette :lol: Chacha ? t'es où ?
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 11:00
Rooo ben zut ma tite nana !!! Saletés d'hormones, et saletés d'hommes !!! :lol: :lol: Si tu as besoin de parler, on est là !!! Oui je rentre dans mes pantalons, mais bon boudin, boudin... Et pis d'vavnt la grossesse j'avais des kilos à perdre, alors ça a rien arangé... :?
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 11:07
[quote:f10d9bfca2="Madame Patate"]Oui je rentre dans mes pantalons, mais bon boudin, boudin... Et pis d'vavnt la grossesse j'avais des kilos à perdre, alors ça a rien arangé... :?[/quote:f10d9bfca2] Et est-ce que tu arrives à comprendre pourquoi tu ne perds pas ? Tu manges mal ? Avec la fatigue tu manges plus ? Pourtant est-ce que la chaleur (enfin revenue) ne te donne pas envie de manger léger, genre belles grosses salades composées ? J'ai découvert le docteur Dukan, et je trouve son idée très interressante. En fait si on regarde son régime dans les grandes lignes on se dit c'est un fou, mais si on étudie les principes qui l'ont mené à élaborer ce régime on comprend que c'est un génie :lol: :lol: :lol:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 11:08
[quote:dfe5245d47="Madame Patate"]Rooo ben zut ma tite nana !!! Saletés d'hormones, et saletés d'hommes !!! :lol: :lol: Si tu as besoin de parler, on est là !!![/quote:dfe5245d47] :wink: :lol: :lol: :lol: et merci ma Patate !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.