Bizarre

Discussions

Auteur
Message
angie4449 32 messages
angie4449
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 15:29
salut a toutes enceinte de 5 mois et demi j'entend bcp de futures mamans parler de leur poids mais moi je ne comprends pas le sage femme (eh oui c'est un homme) ne m'a pas peser il m'a juste demandé mon poids est ce normal? je suis deja en surpoids d'avant ma grossesse et ca ne me rejouit pas plus que ca de prendre du poids pourtant j'ai une alimentation plus que raisonnable dc??? je ne peux pas me priver non plus et le comble mon homme qui me traite a longueur de temps de grosse vache eh oui les filles c'est pas sympa il ne le dis pas mechamment il me l'a dit que c'etait pour plaisanter mais moi ca me fou mal et je le vie mal... a bientot :cry:
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 15:46
coucou angie, et oui la delicatesse des hommes , ils sont content qu'on porte leurs enfants ( ne le feraient pas eux meme)et c'est pas fini, j'avais a peine accouché qu'il me dit "on dirait que tu es encore enceinte" la prochaine fois que ton sage femme te dit combien pesez vous, tu lui repond j'ai arreté de me peser. lol les kilos tu ne peu rien y faire , surtout si tu y fais attention, la grossesse est un moment ou tu arrive difficilement à te controler bon courrage bise [quote:ca6ba02b1f="angie4449"]salut a toutes enceinte de 5 mois et demi j'entend bcp de futures mamans parler de leur poids mais moi je ne comprends pas le sage femme (eh oui c'est un homme) ne m'a pas peser il m'a juste demandé mon poids est ce normal? je suis deja en surpoids d'avant ma grossesse et ca ne me rejouit pas plus que ca de prendre du poids pourtant j'ai une alimentation plus que raisonnable dc??? je ne peux pas me priver non plus et le comble mon homme qui me traite a longueur de temps de grosse vache eh oui les filles c'est pas sympa il ne le dis pas mechamment il me l'a dit que c'etait pour plaisanter mais moi ca me fou mal et je le vie mal... a bientot :cry:[/quote:ca6ba02b1f]
angie4449 32 messages
angie4449
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 16:11
[quote:40f5493649="xiaxia"]coucou angie, et oui la delicatesse des hommes , ils sont content qu'on porte leurs enfants ( ne le feraient pas eux meme)et c'est pas fini, j'avais a peine accouché qu'il me dit "on dirait que tu es encore enceinte" la prochaine fois que ton sage femme te dit combien pesez vous, tu lui repond j'ai arreté de me peser. lol les kilos tu ne peu rien y faire , surtout si tu y fais attention, la grossesse est un moment ou tu arrive difficilement à te controler bon courrage bise merci pour ta reponse eh oui j'ai bien peur que mon homme me fasse la meme reflexion quand j'accoucherai!! lol [quote:40f5493649="angie4449"]salut a toutes enceinte de 5 mois et demi j'entend bcp de futures mamans parler de leur poids mais moi je ne comprends pas le sage femme (eh oui c'est un homme) ne m'a pas peser il m'a juste demandé mon poids est ce normal? je suis deja en surpoids d'avant ma grossesse et ca ne me rejouit pas plus que ca de prendre du poids pourtant j'ai une alimentation plus que raisonnable dc??? je ne peux pas me priver non plus et le comble mon homme qui me traite a longueur de temps de grosse vache eh oui les filles c'est pas sympa il ne le dis pas mechamment il me l'a dit que c'etait pour plaisanter mais moi ca me fou mal et je le vie mal... a bientot :cry:[/quote:40f5493649][/quote:40f5493649]
angie4449 32 messages
angie4449
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 22:25
[quote:5c50d8c9b8="koala68"]Mon gygy m'a demandé de me peser sur sa balance à partir du RV du 4e mois, mais sa balance est moins précise que la mienne : elle est à aiguille et pas digitale, en fait j'ai 1 kilo à 1 kilo 5 de moins chez lui que chez moi (en plus lors des rendez-vous on ne se pèse pas à jeun et jamais à la même heure d'un mois à l'autre). En fait je n'ai pas beaucoup pris (environ 2 kilos à presque 7 mois) donc ça ne m'affole pas mais en fait je me pèse sur sa balance et ensuite je lui donne le poids que j'avais le matin à jeun chez moi soit environ 1 kilo de plus. De toute façon il regarde la taille et le poids de bb car il a un appareil et me fait une petite écho à chaque visite donc il contrôle que tout va bien à ce niveau là et c'est ce qui compte. J'avais 5-6 kilos en trop avant ma grossesse (57,5kg pour 1m58) donc bb puise dans mes réserves. Il faut savoir que si tu avais un surpoids avant d'être enceinte tu dois faire attention à ne pas dépasser une prise de poids de 9 kilos (voire 6 ou 7 qui seraient plutôt recommandé d'après ce qu'on m'a dit) pour ne pas avoir de problèmes lors de ton accouchement et pouvoir les perdre ensuite. J'ai une amie qui était fine (60kgs pour 1m72), elle a pris 20 kilos pour sa grossesse et sa sage femme ne disait rien, mais elle a eu une éventration lors de son accouchement et elle a dû avoir une chirurgie plastique pour remettre ses organes en place et refaire ses abdos. Elle a perdu ses kilos mais n'a plus pu avoir d'enfant (ce qui est bien pire :cry: ). Le poids c'est une affaire entre soi et soi, pas seulement celle des gygys et des sage femmes, mais aussi une prise de risques... Bonne suite de grossesse.[/quote:5c50d8c9b8] merci mais tu n'es pas tres rassurante moi j'ai plusieurs amies qui ont pris meme plus que ton amie et qui n'ont jamais eu ce pb je me suis renseigné et son pb n'est pas tout a fait du en partie a la grossesse ca en fait partie mais il n'y a ps que ca, pour l'instant je ne m'inkiete pas pour le poids car je n'ai pas pris enormement je sais tres bien que faut pas que je prenne trop de poids mais bon je ne mange pas plus qu'il ne faut je dirai meme que je mange meme moins qu'avant car bcp d'aliments me degoute et mon alimentation est equilibré dc si je prends du poids je ne sais pas pourkoi ou c'est due au bb??? je me pese chez moi dc je sais ou j'en suis c'est le plus importan!!! bonne suite de grossesse :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.