Est-ce bien raisonnable ???

Discussions

Auteur
Message
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 15:39
Bonjour à toutes !!! :D Bon, je me mets peut être la pression toute seule, parce que perso mon gygy s'en bat les castagnettes, mais comme certaines d'entres vous, mes kilos m'ennuis... :evil: Alors, il me reste un tout petit peu de 3 mois à tirer, je suis donc dans mon 7ème mois et je me baleinise... :oops: J'ai pris 11-12 kg déjà, dont 2 la semaine dernière au cours d'une semaine de vacances... 8) Je voudrais faire le célèbre régime d'une marque de céréales, le 2-2-2... Je l'avais déjà fais sans être enceinte, et j'avais péniblemet perdu.... 800 gr en 2 semaines... :roll: Pensez-vous qu'il soit suffisement équilibré pour être fait durant la grossesse? :roll: Mon but n'est pas de perdre du poids, évidement, mais plutôt de ne pas en prendre, enfin le moins possible quoi...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 15:53
salut non je ne pense pas que ce soit raisonnable de faire ce regimeµ. Par contre mange equilibrer bcp de legume viande grillée etc. ne fais pas regime fais juste attention a ton alimentation. perso jai pris 25 kg pdt ma grossesse je n'ai rien su controler (pas par manque d'envie) et la jai tout reperdu donc pas d'inquietude!!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 16:29
NON NON NON!!!!!!!!!!!!!!! Pas de régimes Poissonvert! Il faut que tu fasses attention à ce que tu manges en privilégiant les légumes, les fruits, les viandes peu grasses ainsi que les modes de cuisson mais surtout pas ce genre de régime. Si tu as besoin d'aide de ce côté là, demandes un RDV avec une nutritionniste qui pourra bien te conseiller. Les régimes sont à proscrire en période de grossesse. Surtout si ils sont fait tout seul sans l'aide de professionnels. Tu sais déjà dans une grossesse, en comptant le bébé, le liquide amiotique, le sang supplémentaire, le placenta, les différents tissus ect... ça prends environ 9 kg toutes ses choses essentielles. Tu remarqueras aussi que tu fais de la cellulite durant la grossesse. En fait, celle-ci sert à stocker toutes les graisses nécessaires qui vont de servir à nourrir bébé après l'accouchement (pendant l'allaitement). Car notre corps commence déjà à stocker pour fabriquer le lait avec toutes les graisses nécessaires. Un bébé c'est dur à construire, mais notre corps fait bien les choses! Par contre, à éviter au amxi pour ne pas prendre trop de poids: Le grignotage!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 16:40
Ben ouai, mais je fais attention, mais y'a des moments où je prends bcp plus et d'autres où je stagne !! J'ai déjà eu un rdv avec une diet' qui m'a dit que je mangeais comme il fallait, n'empêche que la balance fait la tronche !!! Par contre c'est vrai que j'ai remarqué que je "gonflais" ... et c'est vrai que je ne sais pas non plus quel médoc prendre pour éviter la rétention et améliorer la circulation sanguine... :cry: Je ne mange pas salé, je relève mes jambes, je ne prends pas de bain chaud, je mets un jet d'eau fraiche sur les jambes... Que faire de plus ??? :roll: En tout cas merci bien pour vos réponses...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 17:39
J'y crois pas du tout à ce régime 222, manger des céréales le soir, c'est vraiment le truc qui fait grossir. C'est normal de grossir d'un coup puis ensuite de stagner ! moi j'ai pris 3 kilos pendant le 7e mois (grosse déprime, du coup!) et là ça fait 3 semaines que je suis stable, j'ai même un peu perdu. Je te conseille juste de faire attention à manger équilibré, plus léger le soir, et de privilégier les fruits et légumes. :wink:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 00:02
[quote:1c784f8ade="oOalexOo"]Voila,j'adore le saucisson sec vendu deja en rondelle emballé,je voudrais avoir plusieurs témoignages de mamans qui en consomment ou on consommé pendant la grossesse!! car j'ai peur qu'il y ai des risques d'attraper la listeria ou autre chose!! voila ma petite question:Peux ton manger du saucisson sec etant enceinte? j'attends vos reponses!!merci biz alex[/quote:1c784f8ade] alors sa va te paraitre bizare mais je ne mange pas de porc depuis que je suis enceinte, jai peur de chopper un truc. et meme il faudrai eviter de donner au enfant de moins de 10 mois du porc.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 08:23
coucou, je pense que s'il est emballé c'est qu'il s'agit d'un saucisson plutot "industriel" et pas artisanal, donc je dirai....sans doute pas de risques moi je suis une stressée de l'alimentation/boisson pdt la grossesse :lol: alors je ne fais aucun écart donc je n'en mangeais pas (mais pt-etre a tort!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 09:25
en tout cas moi je me suis pas privée ! tout ce qui est charcuterie emballée et sous vide je mange. Faut se méfier des trucs venus directement de la montagne, genre le saucisson corse directement acheté au berger, mais les trucs vendus en grande surface...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 10:58
jamais ! niveau alimentation j'ai boycotté le poisson cru, les fromages au lait cru, les fruits de mer (presque pas d'écarts :oops: ), l'alcool bien sur et la charcuterie artisanale.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 15:58
[quote:1f6950144f="oOalexOo"] oui voila c'est de l'industriel dont je parle,donc toi non plus t'en mangeais pas!! :([/quote:1f6950144f] non je n'en mangeais pas, mais comme je te l'ai dit je suis une stressée de tout pdt la grossesse (je ne buvais même pas une goutte de coca a cause de la caféine!) alors je ne suis pas une référence :lol: sauf si tu aimes les extrêmes!!! mais tout le monde est qd meme d'accord pour dire que la charcuterie sous vide ne présente pas de danger
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 16:02
pour la caféine j'ai pas mal limité ma consommation aussi, juste une tasse de vrai café (léger) le matin ! mais sinon je me suis pas trop stressée, faut dire qu'entre mon médecin qui me disait de ne me priver de rien et ma mère qui me racontait que pendant ses grossesses elle mangeait de tout, en grande quantité, en continuant le tabac, l'alcool (en quantité très limitée tout de même) et même le ski, j'étais pas très soutenue :lol: :lol: :lol: mais bon je voulais pas me sentir coupable en cas de pb, c'est trop con...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 23:26
ben moi le mac do ca a été ma seule envie pendant mon début de grossesse, je rêvais d'un double cheese... l'avantage c'est qu'une fois que j'ai eu mangé, l'envie m'est passée direct :shock: :lol: :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 08:17
ben moi le macdo j'en ai eu envie 1 fois pendant ma grossesse, a 9 jours du terme....allé un petit bigmac! j'ai accouché le lendemain :lol: ma fille a du trouver ca trop bon et ca lui a donné envie de sortir!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 15:30
Salut moi j'en mage toute les semaines est je vais bien :D
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 16:16
Bonjour à toutes, Je suis enceinte de 28 SA+3, et non immunisée contre la toxo, et pour le moment, je n'ai rien attrappé, sans me priver, mais en faisant tout de même attention. Le saucisson sec sous vide, j'en avais des envies folles jusqu'à 4 mois de grossesse, et je peux vous dire que j'en avalais. Hummm ! Et je rien attrapé. Je mange toujours du camembert pasteurisé, et rien non plus. La seule chose que je ne consomme plus, c'est le thé, et l'alcool ! Je me fais des steacks hachés rouge, mais en les ayant congelés avant. LA dernière fois, j'ai mangé du saucisson kasher, et rien à signaler. Je pense qu'il faut savoir se faire plaisir tout en faisant attention !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.