Le cafe pendant la grossesse!

Discussions

Auteur
Message
fleurs53 98 messages
fleurs53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 15:16
Coucou tout le monde!!! déjà félicitation à tout le monde! Je viens de lire des articles et justement je m'aperçois que le café est plus que déconseillé (mieux vaut prendre du déca). Voulais votre avis? je suis à 7 sa aujourd'hui (8 sa peut être car entre la gygy et le calcule qu'on fait sur le site y'a 1 semaine d'écart hihihi). Je vais arrete le café demain matin, je sais m'en passé c'est pas un soucis mais voulais juste votre avis à ce sujet? En plus ayant un suivi thyroidien c'est peut être aussi bien d'arreter le café?! Merci pour vos réponse. Biz
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 15:23
en fait tu peux continuer à en prendre mais il faut être raisonnable une à deux tasses par jour pas plus enfin moi j'étais une accro du café et du jour au lendemain j'ai eu un dégoût total de temps en temps je prends un petit déca voila j'espère avoir répondu a ta question
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 15:27
moi j'ai totalement arrêté, de meme que je limite tout ce qui contient de la caféine (je n'ai pas bu de coca depuis que je suis enceinte) pour le deca....ça dépend lequel tu prends, certains cafés sont décaféinés artificiellement, d'autres pratiquement 100% naturellement, je ne sais pas s'il faut tenir compte de ces différences de "préparation" pour la grossesse
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 15:40
[quote:d824783b6b="NEMESIS159753"] Par contre les chocolats de Pâques c'est plein de magnésium, c'est bon pour bb :lol:[/quote:d824783b6b] :lol: :lol: :lol: et on va oublier que c'est moins bon pour notre poids :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 15:56
bonjour! d'après les dernieres études, la caféine sous toutes ses formes (et donc dans le café, forcément) et TRES déconseillée pendant la grossesse, surtout pendant le premier trimestre! Elle augmenterait drastiquement le risque de fausse couche... Le taux habituel de fausse couche au premier trimestre étant déjà assez haut, je ne prendrais pas le risque de l'augmenter encore avec la caféine.... un petit lien pour illustrer... http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=396844
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 12:28
Bonjour, Rhooo les filles vous me faites peur!!! je suis accro au coca et je bois enormement de café :shock: :shock: :shock: :shock: pour ma 1ere grossesse jai completement arreté le coca qui m'ecoeurai et je mettai mis a l'oasis!!! mais la c reparti pour le coca et j'en bois vraiment vraiment beaucoup !!! comment faire pour en boire moin??
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 13:43
faut pas en prendre trop, maximum 2 tasses par jour. Du coup depuis que je suis enceinte je prends une tasse et demi de vrai café (léger) le matin, et le reste du temps du déca
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 18:39
Pour le thé, on peut. Suffit de jeter la première eau, riche en théine, et de remettre de l'eau chaude sur le même sachet et voilà !
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 20:33
Salut les filles moi je boit mon café tout les matins
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 22:44
[quote:fbbefa9621="skyzo"]Salut les filles moi je boit mon café tout les matins[/quote:fbbefa9621] pareil ! tant qu'on boit pas du café toute la journée, c'est bon.
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 03:40
Bonjour café et thé sont à prendre modérément (1tasse par jour max) pendant la grossesse et à écart des repas car cela empêche l'assimilation du fer par l'organisme. Bonne grossesse à toutes !
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 15:26
Bonjour, Le café (et thé) n'est pas à proscrire mais à limiter (dixit l'inpes tout de même)... Quant à se dire que c'est un moindre effort, euh...j'aimerais bien mais j'ai une addiction (vraie) à la caféine et ne pas en prendre provoque de tres fortes migraines... A tout prendre je préfère un peu de café ou de thé (un peu!!!) chaque jour que me shooter aux calmants... :? :lol:
loren62 25 messages
loren62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2010 à 11:54
Accro au café, le déca n'a pas vraiment pour moi le même goût et le même effet que le "vrai"café, alors j'essaie d'alterner mais mieux vaut passer au tout déca même si certaines méthodes de fabrication peuvent rebuter (Patience! Le futur du café décaféiné sera la culture du café naturellement décaféiné!). Afin d'éviter les maux de têtes temporaires dues à l'arrêt soudain de toute consommation de caféïne, mieux vaut commencer par réduire progressivement vos habitudes. Pendant votre grossesse, votre organisme va traiter la caféine plus lentement que d’habitude. De plus la caféïne est, comme il a été dit plus haut, l'ennemi du FER. C’est la raison pour laquelle les femmes enceintes ont tout intérêt à boire un peu moins de café que d’habitude. Il paraîtrait selon certaines études que l'absorption de plus de 5 café par jour entraînerait des conséquences aussi négatives que le tabac! (fausses couches, etc.) Je suis de 4 mois, j'ai arrêté de fumer il y a peu (enfin presque). Maintenant après avoir limité le vrai café, je songe à passer au tout déca seul.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.