Je ne veux pas devenir une baleine !!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
090879 110 messages
090879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 20:08
Tous dépend si tu es immunisé contre la toxo !!! Moi enceinte j'ai mangé des coquillages crus 8) (en étant bien sur qu'ils étaient frais !!) Si tu n'es pas immunisé évite tout ce qui est coquillages, charcuterie, viandes pas assez cuites... a+
Guest237502
66 messages
Guest237502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 10:18
[quote:efe8c46e59="raphaelle :)"]surtout que la toxo vient principalement du chat et qu'il y a peu de chances pour qu'il ait touché aux moules :lol: Si tu dois chopper un truc, ce que je te souhaite pas du tout, ça sera pas la toxo en tous cas :wink: Bon repas, heu dailleurs t'as ptetre fini à cette heure ci :roll:[/quote:efe8c46e59] coucou moi g le meme souci je part au sables d'olonnes a la fin du mois et g qu'une idéé en tete manger un bon moules frites mais pareil on m'a dit que c'etais deconseillé a force je ne sais plus quoi manger!!! si on ecoute tout ce qu'on dit on a plus le droit de rien manger. mais je pense que vu que les moules sont cuites on a le droit d'en manger!!! bisous a vous les filles et bonne grossesse :lol: :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 10:22
oui tu peux, faut juste s'assurer qu'elles sont bien cuites et bien fraiches. :wink:
Guest237502
66 messages
Guest237502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 10:28
[quote:f73b6ad214="tranquille"]oui tu peux, faut juste s'assurer qu'elles sont bien cuites et bien fraiches. :wink:[/quote:f73b6ad214] :wink: merci beaucoup pour ta reponse aussi rapide. :D
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 10:40
coucou, Je ne suis pas imunisé contre la toxo, je suis enceinte de 8 mois et durant ma grossesse j'ai deja mangé 3, 4 fois des moules et aucun soucis. Le gygy m'a juste déconseillé les huitres si je n'etais pas sur de la fraicheur. Donc tu peux te jeter sur les moules frites. :wink:
Guest237502
66 messages
Guest237502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 10:49
[quote:d3b2de3788="delph70"]coucou, Je ne suis pas imunisé contre la toxo, je suis enceinte de 8 mois et durant ma grossesse j'ai deja mangé 3, 4 fois des moules et aucun soucis. Le gygy m'a juste déconseillé les huitres si je n'etais pas sur de la fraicheur. Donc tu peux te jeter sur les moules frites. :wink:[/quote:d3b2de3788] merci beaucoup pour vos reponses ça me rassure. par contre g une question a poser comment fait tu pour inclure l'image de l'echelle d'arrivée du bébé moi g essayer je n'y arrive pas. merci. bisous :o
alice29 41 messages
alice29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 12:31
bonjour les futurs mamans, je veux juste dire que la toxo ne s attrape pas avec des moules!!! vous pouvez attraper une intoxication alimentaire si elles ne sont pas fraiches ,mais pas de toxo qui s attrape avec les chats, les viandes fraiches pas congelees et ou mal cuites . moi j ai mangé des moules hier soir et je n ai pas la toxo.
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 08:05
Bonjour à toutes Je vois que vous n'êtes pas beaucoup à avoir besoin de soutien pendant votre grossesse Bon , pour moi le week end a été intense ; Samedi on a vu notre petite crevette à l'echo ! Et dimanche on a reçu et j'ai pas pu m'empêcher de grignotter des biscuits apero surtout que ma belle mère et mon beau frère étaient en retard car mon beau frere avait un match de volley et qu'ils n'ont pas jugés necessaire de nous prevenir :evil: bon ça va je n'ai rien pris mais je ne recommencerai pas :roll: On reprend les bonnes résolutions Si certaines ont des bonnes idées pour cuisiner les legumes je suis preneuse...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 15:10
en ce qui me concerne je privilégie les salades : salade tomate feta, salade verte tomates champignons, etc. Et les soupes de légumes toutes faites, aussi. Sinon comme légumes je suis difficile, j'aime pas grand chose. Je fais souvent des courgettes vapeur farcies avec du fromage, par ex, ou des tomates cuites. Je prends des épinards et de la ratatouille à la cantine quand y en a. sur le reste... je me force vraiment !! bon courage :wink:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 13:35
Salut les filles, Moi non plus je ne veux pas être une baleine !!! :lol: Pour mon premier BB j'ai pris bcp de poids... (bien plus que 30 !!!) Bref, jusque là, je ne m'inquiétais pas trop, mais ce 5ème mois a été assez violent en terme de prise de poids... Et là, ça ma saoule... La balance annonce + 7 kg ce matin, et je suis à 22 SA demain. J'ai super faim depuis environs 2 semaines, mais en faite je ne peux pas manger bcp d'un seul coup, donc j'ai faim 2 heures après. D'autre part, je suis super crevée, et j'avoue avoir la flemme de me faire à manger le midi quand je suis seule à la maison... Exemple repas hier: :arrow: Petit dej: Café au lait + 4 biscottes natures :arrow: Déjeuné: Je me suis fais 2 sandwichs: - 2 tranches de pain de mie complet avec 2 toastinettes, de la salade, des tomates et 1 tranche de jambon - 2 tranche s de pain de mie complet avec 1 cuillère à café de mayo et 1 tranche de jambon 1 yaourt aux fruits :arrow: Gouter: 1/4 de baguette avec fleurier et 50 gr de chocolat au lait aux noisettes :arrow: Diner: Salade complète: salade verte, tomates, gésiers, petits dés de gruyère, sans sauce. 1 yaourt et 1 part de gateau maison aux fruits confits Voilà.... Je ne sais pas si c'est trop, sachant qu'hier à par faire le ménach' et les courses, j'ai rien fais... :roll:
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 18:55
[quote:25e15c7106="poissonvert"]Salut les filles, Moi non plus je ne veux pas être une baleine !!! :lol: Pour mon premier BB j'ai pris bcp de poids... (bien plus que 30 !!!) Bref, jusque là, je ne m'inquiétais pas trop, mais ce 5ème mois a été assez violent en terme de prise de poids... Et là, ça ma saoule... La balance annonce + 7 kg ce matin, et je suis à 22 SA demain. J'ai super faim depuis environs 2 semaines, mais en faite je ne peux pas manger bcp d'un seul coup, donc j'ai faim 2 heures après. D'autre part, je suis super crevée, et j'avoue avoir la flemme de me faire à manger le midi quand je suis seule à la maison... Exemple repas hier: :arrow: Petit dej: Café au lait + 4 biscottes natures :arrow: Déjeuné: Je me suis fais 2 sandwichs: - 2 tranches de pain de mie complet avec 2 toastinettes, de la salade, des tomates et 1 tranche de jambon - 2 tranche s de pain de mie complet avec 1 cuillère à café de mayo et 1 tranche de jambon 1 yaourt aux fruits :arrow: Gouter: 1/4 de baguette avec fleurier et 50 gr de chocolat au lait aux noisettes :arrow: Diner: Salade complète: salade verte, tomates, gésiers, petits dés de gruyère, sans sauce. 1 yaourt et 1 part de gateau maison aux fruits confits Voilà.... Je ne sais pas si c'est trop, sachant qu'hier à par faire le ménach' et les courses, j'ai rien fais... :roll:[/quote:25e15c7106] Ben pour ton gouter tu devrais peut être trancher entre chocolat et fleurier parce que les 2 ensemble :? puis ton petit dej te rempli bien ? tu devrai peut etre manger ton gouter le matin au petit dej et gouter un fruit car tu n'en manges pas
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 16:33
Oui, peut être que je devrais inverser petit dej' et gouter !!! Et puis pour les fruits, ça me bûle l'estomac quand j'en mange c'est pour ça que je ne mange que des yaourts aux fruits... Merci pour tes conseils !!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.