Je ne veux pas devenir une baleine !!!

Discussions

Auteur
Message
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 08:12
Bonjour à toutes Je suis actuellement enceinte de 2 mois et demi et je dois faire très attention car à ma première grossesse j'ai pris 30 kilos :roll: J'en ai toujours gardé 5 et là pour le moment je n'ai pris qu'un kilos que je surveille de près. J'aurai aimé que d'autres filles qui font très attention me rejoigne pour pouvoir s'encourager parce que seule ce n'est pas évident du tout. :D
skyzo 261 messages
skyzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 08:15
J'aimerais arriver a faire attention mais je suis deja a +8kilos j'ai du mal a me retenir de manger.
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 08:19
Ce n'est pas évident ! Pour mon fils j'avais des pulsions tout le temps mais à la fin avec 30 kilos de plus je me sentais moche et après l'accouchement quand j'ai vu mon ventre flasque et ces vergetures (qui commencent enfin à s estomper 1 an et demi apres) ....J'ai mis un an à perdre les 25 kilos et c'était dur . Je ne me sens plus capable de revivre ça ! Je ne peux pas abandonner le chocolat ou autre plaisir mais faire attention
Guest301249
196 messages
Guest301249
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 08:37
bonjour a toutes, je suis inquiete aussi pour mon poids.J ai deja pris 4kg en 3 mois et demi surtout depuis 1 semaine.Je stresse car pour mes 2 premiers j ai pris 21kg et dur dur apres pour les perdre.Alors on se soutien,je suis la ,c est difficile en effet toute seule. A bientot.Loane
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 08:37
venez nous rejoindre sur le post d'à côté, "alimentation et grossesse, au secours" !! on est quelques uns à se motiver pour pas trop grossir :D
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 08:38
"gwenouch59"]Bonjour :arrow: c'est pour te dire que pour ma 1er grossesse j'avais 30kg, et j'avais tout perdu , pour cette grossesse je suis tombé enceinte à 50 kg l'arrêt subite et totale de la cigarette m'a fait prendre 5 kg d'un coup,et 4 kg entre le 4 ème et le 5ème le mois ou toutes les femmes enceinte prennent du poids :shock: :wink: :oops: j'étais suivis par une nutritionniste, régime sans sucre rapide sans gras, à l'heure actuel je suis à 35SA et je suis à 21kg au compteur de plus je fais de l'œdème ce qui m'a fait prendre 4 kg en 1 mois, dit toi bien que si tes hormones et ton corps te font grossir pendant la grossesse tu auras beau te priver et beau faire attention tu prendras du poids quand même, :roll: :wink:
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 08:38
Pas de problème Loane On se donnera nos menus et on se parlera de nos grignottages ou nos envies , ça nous permettra peut être de faire attention .
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 08:43
Ben en fait Saloua , moi c'est mon irresponsabilité qui m'a fait grossir ! Je mangeais enormement en me disant "c'est pas grave tu es enceinte , fais toi plaisir" Le problème c'est que mon accouchement c'est très mal passé en partie à cause de ce poids et là jen'ai plus le droit de prendre de risques. A ma première grossesse , je me sentais seule car le Papa était loin la semaine alors je compensais .Par exemple le soir je mangeais un paquet de chips et 2 assiettes de pâtes avec fromage bien sur et chocolats après. C'est pour te dire que c'est aussi et surtout pour ma santé et celle du bébé que je le fais.
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 09:00
Salut, perso si cela peut t'aider, j'ai pris 13 kg pour ma grossesse, en mangeant le plus équilibré possible. Le matin: un produit laitier 2 tranches de pain de mie ou de pain complet avec, au mieux de la confiture allégée. un fruit ou un verre de jus de fruit (par exemple multivitaminé 100% fruits) une boisson, café, thé ou autre. 10 heures si petite faim: une pomme. Midi, une portion de pates ou riz accompagnée de légumes à volonté, une viande ou poisson, un produit laitier, un fruit. 16 heures: un yaourt et un fruit. Le soir (en général c'est là ou tu stockes donc léger) légumes à volonté, une tranche de jambon (porc ou dinde), une tranche de pain complet, un produit laitier et un fruit. Si tu as faim, privilégie les fruits, ne jamais se resservir, boire beaucoup. Tu as quand même le droit à un petit plaisir dans la semaine. J'espère que cela pourra t'aider, cela a marché pour moi.
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 09:09
merci bébé coeur Il y a des similitudes dans nos menus Par ex aujourd'hui Petit dej: tasse de chocolat chaud , 2 tartines confitures et jus d orange 10h : pomme 12h: pates à la catalane (thon et legumes) 16h: activia soir:Soupe et 2 biscottes Le tout c'est de ne pas craquer J'ai bcp de mal avec les fruits alors je me force Pour l'instant juste un kilo alors qu'à Julien (mon premier) j'en était déjà à 9 kilos donje suis contente.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 09:17
bon courage à toutes ! que c'est dur de ne pas craquer ! j'en suis à +6kg à 6 mois et c'est des efforts quotidiens... au début de la grossesse je faisais pas gaffe, j'avais tout le temps faim en plus, et depuis le 4e mois je fais hyper attention.
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 12:08
[quote:50718130e9="gwenouch59"]Bonjour à toutes Je suis actuellement enceinte de 2 mois et demi et je dois faire très attention car à ma première grossesse j'ai pris 30 kilos :roll: J'en ai toujours gardé 5 et là pour le moment je n'ai pris qu'un kilos que je surveille de près. J'aurai aimé que d'autres filles qui font très attention me rejoigne pour pouvoir s'encourager parce que seule ce n'est pas évident du tout. :D[/quote:50718130e9] Coucou Un petit mot pour vous dire que je vous comprend toutes !! c'est hyper difficile de voir son corps changer et la balance s'emballer !! Moi pour bb1 je faisais 60 kg quand je suis tombée enceinte et j'ai fini à 74 !! soit +14 Pour bb2 je faisais 53.5 quand je suis tombée enceinte et aujourd'hui à 34 semaines de grossesse(36SA) je fais 62 kg soit +8.5 !! mais çà me rend malade pcq je viens de prendre un peu plus d'un kilo en seulement 1 semaine 1/2 !! :twisted: et je suis quelqu'un qui fait très attention !!! Pas d'écarts alimentaires, pas de collation....Menus hyper équilibrés.... dur dur quoi :twisted:
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2008 à 12:43
salut les filles a ma premiere grossesse j ai pris 22kilos et j en ai garder 5 . a lheure actuelle je suis a 11 sa perdu 0.500 g mais j ai de plus en plus faim j essaie de me resonner mais c est dur sa fait 10jours que j ai faim . les nausees sont partis mais il faut que je fasse attention a mon poid je ne veux pas redevenir une baleine
chachicha 304 messages
chachicha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 14:00
Merci à toutes pour votre soutien ! Bon pour l'instant tout va bien , je n'ai pas craqué ! Là je vais pouvoir manger mon laitage J'ai plusieurs fois posé mes yeux sur les oeufs choco du petit mais rien ! Je suis fière J'ai mangé ma pomme à 10 heures et comme j'avais encore faim j'ai pris une biscotte sans rien Bon , le week end va être dur vu que Dimanche on reçoit mais je vais essayer d'être raisonnable !
dazler 56 messages
dazler
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 18:13
salut! normalement tu peux consommer des coquillages et fruits de mer cuits! mais rien de cru c trop dangereux! Bonne continuation!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.