Moules frite et grossesse

Discussions

Auteur
Message
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2008 à 19:16
ja urai voulu savoir si on a le droit de manger des moules frites quand on est enceinte et qu on est pas immunisee contre la toxo
Fashionbaby 16 messages
Fashionbaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2008 à 19:33
coucou, je pense que les moules sont déconseiller si on es pas imunisée contre la toxo mais je ne suis pas certaine de ce que j affirme il me semble que je l avais lu quelque part..
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2008 à 19:34
[quote:478ce567b8="Fashionbaby"]coucou, je pense que les moules sont déconseiller si on es pas imunisée contre la toxo mais je ne suis pas certaine de ce que j affirme il me semble que je l avais lu quelque part..[/quote:478ce567b8] merci et sais tu pour le foie gras
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2008 à 20:38
[quote:1ad55cedf4="laurane1"]normalement, ce sont les fruits de mer qui se mange crus qui craignent. Bien cuites, les moules, en mangeant bien celles qui sont ouvertes, je pense pas que ça soit un problème. En tout cas, j'en ai mangé moi !! pour mes deux grossesses... Pour le foie gras, je crois que ça craint pour la listéria ou listériose, mais pas pour la toxo !![/quote:1ad55cedf4] ok je te remercie car je me marie au mois de juin et on fait sa dans un restaurant et pour le soir on veut mettre du foie gras et le lendemain midi se faire une bonne moules frite car tout le monde dans mon entourage adore ce plat a part 5 personne merci et sa sera au mois de juin donc je saurai presqu a 6 mois de grossesse
pasakoa 4 messages
pasakoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2008 à 00:54
J'ai justement mangé un bon moule frite maison hier je ne pense pas que ce soit decoseillé pour la toxo moi perso 4 eme grossesses et j'en ai tjs mangé et le foie gras aussi. Attention au saucisson au filet americain la salade doit etre bien lavée la viande bien cuite, une viande qui a été congelée ne contamine plus. Enfin voila un peu de renseignements bonne continuation dans ta grossesse
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 02:02
[color=indigo:e40601e2dc]Modération : [img:e40601e2dc]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum07.gif[/img:e40601e2dc] il y a une section concernant l'alimentation pendant la grossesse, je le déplace la bas afin que ce post y trouve plus de réponses! et pis un pti bonjour en début de post c'est plus sympatique :D [/color:e40601e2dc]
alice29 41 messages
alice29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 16:03
moi j en mange c est les fruits de mer crus que tu ne peux pas manger,n hésite pas c est si bon!! bon mariage.
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 21:00
[quote:621174243f="alice 29"]moi j en mange c est les fruits de mer crus que tu ne peux pas manger,n hésite pas c est si bon!! bon mariage.[/quote:621174243f] merci
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 21:20
pas de pb avec les moules, faut juste être sure qu'elles sont bien cuites (donc bien ouvertes) et pas pourries.
babycoeur 109 messages
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 01:14
pour les moules, je ne suis pas immunisée non plus et surtout j'essaie de pas y penser. le risque qu'il y a pour les moules ou autre, c'est le risque de fraicheur. et ça concerne toutes les femmes enceintes car il n'est pas bon de faire une intoxication alimentaire. après chacun fait comme il veut, mon chéri me l'a complètement interdit. il flippe un peu ; il veut pas tenter le diable comme il dit. il s'en fout, il n'aime pas tout ce qui vient de la mer. ce qui est sûr, c'est que dès que je sors de la mater, je me rattrape en moules et tout ça. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.