Y a t il des aliments a eviter ??

Discussions

Auteur
Message
nouli2 1 messages
nouli2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 13:37
Bonjour, Nouvelle sur le Forum (bb1 pour Oct ), et bien sur plein de questions en tete... tout dabord, il parait que certains aliments sont a eviter, comme certains fromage...pouvez vous m eclairez un peu. le sujet a surment deja du etre traite, mais je ne le trouve pas . Merci a vous.
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 13:45
coucou oui il ya des aliment a eviter les crustacé (moules coque etc) certains fromage et la charcuterie je suis dsl mai jen suis a 33sa demain et la seule chose que je manges pas c'est les crustacé et je nai aucun probleme voila bisou
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 14:01
Bonjour, en survolant rapidement la page d'index des forums, on trouve ça :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewforum.php?f=57 Je déplace ce topic là bas mais il serait bon, même lorsqu'on est nouveau/nouvelle sur nos forums, de faire l'effort d'aller plus loin que le haut de la page et de scroller un peu :roll: ... Merci :wink: !
  
sandrouka 124 messages
sandrouka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 14:03
Salut, je ne suis pas une experte mais il est certain que tu dois éviter certains aliments si tu n'a jamais été en contact avec la toxoplasmose... Voici ce qui me vient à l'esprit: Viande pas bien cuite chourizzo, saucisson, charcuterie... saumon cru oeufs crus tous les laitages doivent être pasteurisés (p.e.x le parmesan n'en fait pas partie :( ) Toujours bien laver les légumes,fruits, salades etc... Il faut éviter de changer la litière du chat, ils transmettent la maladie... Bref, je ne veux pas te faire paniquer, loin de là...mais c'est mieux de connaître des le début certains aliments...En tout les cas ton médecin te fera le test et si tu es déjà immunisé contre la toxoplasmoe, tu n'aura pas à te soucier de tout ça...sur google, si tu tapes toxoplasmose ou listeriose tu trouvera surement des infos... Bye, bye
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 14:08
pour tout le monde, pour éviter la lystéria, éviter - les aliments crus (poissons, crustacés) - Les fromages au lait cru et puis mieux vaut bien laver les légumes aussi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.