Combin de calories par jour ?

Discussions

Auteur
Message
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 12:20
Bonjour tout le monde ! Enfin je l'ai mon ptit +++ Je suis tellement heureuse, je touche pas le sol depuis dimanche :lol: :lol: :lol: . Néanmoins, qqch me préoccupe, c'est la prise de poids, non pas parceque je suis une top model avide de garder la ligne mais au contraire je suis, à la bas déja en surpoids ... 74kg environ pour 1.61m :oops: J'ai lu ke je ne devais pas prendre plus de 9 kgs par rappor à mon IMC mais pour que bb soit en bonne santé, je ne voudrais le mettre en danger en le privant alors je voulais si vous saviez à combien de calories j'ai droit par jour ? pour que je puisse lui donner pleins d eforce sans lui transmettre des pb causables par mon surpoids (diabète gestationnel, hypertension, pré-écl&ampsie...) Merci de m'avoir lue gros bisouxxx
jesfreestyle 105 messages
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 12:58
coucou sokael, Tu ne dois pas focaliser sue les calories que tu peux manger par jour mais plûtot sur la qualité de tes repas. Si tu évites de grignoter et que tu fais plusieurs "petits repas", tu n 'auras pas de problèmes. Comme la pub le dis assez, évite de manger trop gras, trop sucré, trop salé". Moi aussi j'étais en surpoids et même plus que toi ( 84kg pour 1m65 ) tu imagines :oops: Mais le plus important c'est de manger quand tu as faim et si tu ne manges pas, ton bébé puisera dans tes réserves et tu perdras du poids en début de grossesse. Mais ne t'inquiète pas trop, si tu ne mange pas tout les jours des sucreries tout se passera bien ( je fais moi même quelques fois 1 ou 2 écarts. Bisous et bon courage et félicitations pour ton +++ J'espère t'avoir aider un peu ________________________________________________ Elodie 10ans , Kévin 9ans et Raphaël 7ans sont impatient de voir leur petite soeur Eléana prévue pour avril. [url=http://www.studio9months.be/][img:ecb36d6895]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkRCSkFBP21zZz1jb3Vjb3UlMkMraiUyN2Fycml2ZStiaWVudCVGNHQlMjElMjElMjErbGUrMTkrYXZyaWwrMjAwOA.png[/img:ecb36d6895][/url]
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 13:06
Merci beaucoup pour ta réponse ça me réconforte car g tellement peur de lui du mal à se ptit bout sansle vouloir ! Je te souhaite un très grand courage car je vois que ton ptit bout à toi arrive bientôt !!!! :lol: Merci encore !
jesfreestyle 105 messages
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 13:18
pas de problèmes. Si tu as besoin de conseils, tu peux y aller, je serai là. en post ou en message perso. Bisous :wink: _____________________________________________________ Elodie 10ans, Kévin 9ans et Raphaël 7ans attendent avec impatience la venue de leur petite soeur Eléana prévue pour avril. [url=http://www.studio9months.be/][img:8a9fcdda19]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkRCSkFBP21zZz1jb3Vjb3UlMkMraiUyN2Fycml2ZStiaWVudCVGNHQlMjElMjElMjErbGUrMTkrYXZyaWwrMjAwOA.png[/img:8a9fcdda19][/url]
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 20:57
bonjour sokael, j ai moi aussi a la base un surpoid 63 kg pour 1m57 et depuis que je suis enceinte j en suis deja a + 13 kg :cry: en mangeant normalement sans grignotage ni sucrerie. j en ai parlé avec ma gygy qui est genial car elle ne m a pas jugé au contraire elle m a expliqué que certaines personnes pendant leur grossesse ne devait surtout pas continuer a manger normalement. je m explique en faite ce sont des choses toutes betes. il faut ne pas faire cuire les viandes avec de la graisse car la plupart des viandes sont deja grasse eviter les sauces dans les plats ca par contre c est dur :lol: pour les sauces salades couper avec de l eau. eviter la charcuterie et les chips cacahete etc..faire cuire les legumes a la vapeur.manger plutot du pain complet que de la baguette. boire beaucoup d eau ou manger une pomme en cas de fringale. voila bon ca a l air dur mais en faite c est facile a supporter bien sur de temps en temps je m autorise un petit ecart. de plus moi mon homme participe en me faisant a manger par moment donc ca m aide beaucoup et la je vais de temps en temps a la piscine. maintenant c est pas les calories ou la quantité que tu mange c est comment c est preparé :wink: bon courage et ne te focalise pas sur ta prise de poids
ninie98 22 messages
ninie98
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 09:29
je suis un peu dans le meme cas. En fait j'ai perdu 30 kilos avant d'être enceinte mais je n'ai pas atteint le poids ideal comme on dirait je suis a 92kg pour 1.75. Personnellement pour le moment je mange un peu moins bien qu'avant et je prend peu de poids mais je continue a bouger autant que possible mais je sais que maintenant que je suis arretée je dois faire attention car je n'ai plus le boulot pour bruler les calories. Voila tout ca pour raconter ma vie mais aussi pour dire que dans la plupart des maternités il est possible de consulter une dieteticienne qui pourra certainement aider dans le choix des aliments et des preparations. A plus tard Virginie
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2008 à 23:13
[quote:b81f759f8d="sokael"]Bonjour tout le monde ! Enfin je l'ai mon ptit +++ Je suis tellement heureuse, je touche pas le sol depuis dimanche :lol: :lol: :lol: . Néanmoins, qqch me préoccupe, c'est la prise de poids, non pas parceque je suis une top model avide de garder la ligne mais au contraire je suis, à la bas déja en surpoids ... 74kg environ pour 1.61m :oops: J'ai lu ke je ne devais pas prendre plus de 9 kgs par rappor à mon IMC mais pour que bb soit en bonne santé, je ne voudrais le mettre en danger en le privant alors je voulais si vous saviez à combien de calories j'ai droit par jour ? pour que je puisse lui donner pleins d eforce sans lui transmettre des pb causables par mon surpoids (diabète gestationnel, hypertension, pré-écl&ampsie...) Merci de m'avoir lue gros bisouxxx[/quote:b81f759f8d] Il ne faut pas que tu psychote sur le nombre de calorie mais plutot sur la qualité de ton alimentation manger de tout en quantité raisonnable. Trois repas et des colations équilibrées (produit laitier, fruits) Tu pourras trés bien prendre des kilos rapidement et ta stabiliser ensuite... Demande a ton gygy si il n'a pas de la doc sur le sujet j'ai eu un petit livret gratuit sur l'alimentation pendant la grossesse. C'est pas le moment de faire le régime mais il ne faut pas manger pour deux non plus :wink:
Guest297597
64 messages
Guest297597
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 07:18
coucou je suis dans le même cas que toi ! mais j'ai un surpoids + important : je fais 102 kilos pour 1m70. au début de ma grossesse j'étais à 103 kg.... au 1er trimstre j'ai eu de violentes nausées... je ne pouvais pas manger grand chose, je suis presque à la fin de mon 4ème mois et je suis toujours à 102 kg. je fais attention à ce que je mange... pour éviter le diabète gestationnel, je veille à ne pas manger de sucres rapides qui sont néfastes pour toi et le bébé. tu ne dois pas te focaliser sur ta nourriture mais sur ton bébé tu verras ça ira tout seul, car tu veux ce qui a de mieux pour ton bébé. bisous
mandarine07 31 messages
mandarine07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 18:04
coucou j'étais contente de te lire...je suis ds le même cas que toi, j'ai fait un test positif il y a une semaine et je pèse 86 kg pour 1.65m. Où en es tu maintenant, tu as réussi à ne pas trop prendre ? c pas trop dur ? ss etre enceinte, g parfois des mega pulsions sucrées...pour l'instant ça va je controle mais ça fait pas longtps lol ! [quote:f416dcc2d0="sokael"]Bonjour tout le monde ! Enfin je l'ai mon ptit +++ Je suis tellement heureuse, je touche pas le sol depuis dimanche :lol: :lol: :lol: . Néanmoins, qqch me préoccupe, c'est la prise de poids, non pas parceque je suis une top model avide de garder la ligne mais au contraire je suis, à la bas déja en surpoids ... 74kg environ pour 1.61m :oops: J'ai lu ke je ne devais pas prendre plus de 9 kgs par rappor à mon IMC mais pour que bb soit en bonne santé, je ne voudrais le mettre en danger en le privant alors je voulais si vous saviez à combien de calories j'ai droit par jour ? pour que je puisse lui donner pleins d eforce sans lui transmettre des pb causables par mon surpoids (diabète gestationnel, hypertension, pré-écl&ampsie...) Merci de m'avoir lue gros bisouxxx[/quote:f416dcc2d0]
sokael 137 messages
sokael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 12:44
[quote:97a80a7cfd="mandarine07"]coucou j'étais contente de te lire...je suis ds le même cas que toi, j'ai fait un test positif il y a une semaine et je pèse 86 kg pour 1.65m. Où en es tu maintenant, tu as réussi à ne pas trop prendre ? c pas trop dur ? ss etre enceinte, g parfois des mega pulsions sucrées...pour l'instant ça va je controle mais ça fait pas longtps lol ![/quote:97a80a7cfd] Salut Mandarine07 ! Déja dsl de ne te répondre ke maintenant mais gt partie en vacances ! Alors je commence en 7ème mois .... en pleine forme ! J'ai pris ... 6kgs, depuis le début et je suis plutôt contente du résultat ! Par contre mon bidon est .... énOOOOOOrme :shock: :lol: Je ne me prive pas, j'essaye de ne pas grignoter (mais bon c'est kan j'ai vraiment envie !!! :wink: ), mais surtout je me bouge : je vais à la piscine, je fais mon ménage, mon jardinage, je marche, je ne reste pas inactive. En même temps, j'ai la chance de pouvoir le faire car je ne suis vraiment pas du tout malade donc j'en profite ! Voilà comme les filles du forum m'avaient dit avant, ne te prend pas la t^te mais fais attention kan même, si tu veux manger de la nut**lla prends savoures, mais le soir se sera jambon-salade ! Moi c ce ke je fais et je ne suis pas du tout frustrée ! et puis oublies pas C QUE DU BONHEUR ! bisouxxxxx
mandarine07 31 messages
mandarine07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 22:39
merci sokael, j'espère que je suivrai le même chemin que toi... Bises Salut Mandarine07 ! Déja dsl de ne te répondre ke maintenant mais gt partie en vacances ! Alors je commence en 7ème mois .... en pleine forme ! J'ai pris ... 6kgs, depuis le début et je suis plutôt contente du résultat ! Par contre mon bidon est .... énOOOOOOrme :shock: :lol: Je ne me prive pas, j'essaye de ne pas grignoter (mais bon c'est kan j'ai vraiment envie !!! :wink: ), mais surtout je me bouge : je vais à la piscine, je fais mon ménage, mon jardinage, je marche, je ne reste pas inactive. En même temps, j'ai la chance de pouvoir le faire car je ne suis vraiment pas du tout malade donc j'en profite ! Voilà comme les filles du forum m'avaient dit avant, ne te prend pas la t^te mais fais attention kan même, si tu veux manger de la nut**lla prends savoures, mais le soir se sera jambon-salade ! Moi c ce ke je fais et je ne suis pas du tout frustrée ! et puis oublies pas C QUE DU BONHEUR ! bisouxxxxx[/quote]
abeillle 1 messages
abeillle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2008 à 22:22
Salut Mandarine07, Juste un petit post pour toi et toutes celles qui se surveillent beaucoup pendant la grossesse. A la base j'ai un gabarit normal, 1,74 pour 65 kg. Mais comme adolescente j'étais beaucoup plus ronde, pendant ma première grossesse, j'avais très peur de grossir excessivement; Le premier mois j'ai perdu du poids et puis après, les deux mois suivants je mourrai de faim littéralement; je rêvais dans mon lit de repas et je salivais devant le boucher; Et comme je suis plutôt menue du haut du corps, très vite j'ai du abandonner ma garde robe. Du coup j'étais super déprimeée et frustrée en me disant que j'étais énorme et je me culpabilisais d'avoir aussi faim-surtout qu'en plus tout le monde dit en général qu'on maigrit les trois premiers mois. En fait, au bout de trois mois, je n'avais pas pris un kg au total; je continuai il est vrai à faire beaucoup d'activité physique et je n'ai jamais mangé en dehors des repas des sucreries ou des confiseries; Au total j'ai pris à peine 8kg pour ma grossesse que j'ai reperdu en deux semaines sans aucun régime. Par contre c'est plus la tonicité de la peau et des muscles qui mettent du temps à revenir. Là je suis à nouveau enceinte de deux mois et demi et j'ai les mêmes symptômes que pour ma première grossesse; je mange plus que d'ordinaire, c'est sûr, du coup je mange plus de féculents pour ne pas craquer sur les sucreries. Mais bon, avec ma petite fille de 18 mois, j'ai pas mal d'activité physique, ce qui permet d'équilibrer le tout. Au final, je conseillerai de vous surveiller sans toute fois vous en rendre malade. Soyez sereine, je connais pleins de femmes qui ont pris beaucoup trop de kilos enceinte et après elles ont réussi à reperdre de toute façon; C'est aussi important de profiter de cet état et d'être heureuse et croquer la vie à pleine dent!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.