Champagne??

Discussions

Auteur
Message
mother31 64 messages
mother31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 19:34
coucou les filles, qui as bu du champagne a noel, et qui compte en boire pour le jour de l'an??? allez... avouez!!!! moi j'ai bu une coupe, j'avoue que j'ai culpabiliser, mais c'est la seul en neuf mois!!! alors????????????
alinelebre 35 messages
alinelebre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 19:39
desoler moi je suis pour le ZERO alcool pendant la grossesse fetes ou pas salut!
Guest401298
147 messages
Guest401298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 09:15
ben moi j'ai bu une demi-coupette à noel et une autre au jour de l'an !!! et pas la peine d'écrire en majuscules alinette !!! je pense que j'ai du boire 3 verres de vin ou champagne depuis le début de ma grossesse, alors je pense pas que bébé soit traumatisé !
ronflette 26 messages
ronflette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 13:59
[Bonjour, moi aussi j'ai craquée et je ne culpabilise pas du tout.(1 verre de champ a noel et du cidre le jour de l 'an) Certain pays comme l'angletterre n'ont pas le meme discours que la france. CEPENDANT, cela reste l'exeption et plus d'acool jusqu'a l'accouchement et pourtant j'ai des envies de verres de vin accompagné d'un bon camenbert. Bonne grossesse :P
ronflette 26 messages
ronflette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 14:03
tout a fait ok avec heleneB81, j'ai fait pareil sauf pour le vin, j'ai pris du cidre, origine normade oblige. Certains pays europeens comme l'Angletterre ne sont pas aussi restrictifs cependant, plus un verre jusqu'a la fin de la grossesse bonne continuation
alinelebre 35 messages
alinelebre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 14:35
Je tient a dire que cette endroit et un forum de discution et j'y ai donc dit ce que je pensait . Apres chacune fait ce quel veut c'est la sante de leur bebe pas du mien. Ce n'est pas la peine d'etre agressive!!!!!!!!!! Si les reponse des autres membre ne vous plaisent pas faut pas demander de conseil.
mandarines 46 messages
mandarines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 04:11
[quote:fc70458e21="alinette57"]Je tient a dire que cette endroit et un forum de discution et j'y ai donc dit ce que je pensait . Apres chacune fait ce quel veut c'est la sante de leur bebe pas du mien. Ce n'est pas la peine d'etre agressive!!!!!!!!!! Si les reponse des autres membre ne vous plaisent pas faut pas demander de conseil.[/quote:fc70458e21] Si on lis pas mal partout dans differente recommandation de docteur, ça dis qu'un verre de temp a autre pas tout les semaine mais au occasion, n'est pas du tout dangeureux pour le bébé, y a pas de quoi ce culpabilisé c'est quand meme pas une viré que vous avez fait, moi franchement je savait que j,etais enceinte le 31 decembre et j'ai bu 2 verre de champagne, et je suis nullement culpabilisé, je le suis plus pour toute la bouffe que j'ai manger, y a pire que sa dans la vie, tout les produit que contien la nouriture et qu'on ignore ce don il es fait. C'etais mon opinion.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 12:19
je bois jamais plus d'une gorgée de vin ou de champagne les jours où je craque et c'est très rare. Un verre à la fois, ça me parait trop. De toute façon ça me ferait tellement culpabiliser que j'en profiterais pas ! :lol:
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 12:27
J'ai trouvé un truc pas mal...je me contente de tremper mes lèvres dans le verre de mon mari...et de boire ce qui est sur mes lèvres donc une mini mini gorgée. La quantité absorbée est vraiment infime et cela m'apporte quand même du plaisir (en plus, le vin, c'est autant par le nez que par la bouche, d'ailleurs si j'osais, au resto, je ferai comme lors d'une dégustation : on recrache le vin...mais les papilles sont imprégnées et le nez aussi...) et ne me parlait pas des vapeurs d'alcool parce que nous n'avons pas toutes déménager à la campagne....Je crois que c'est surtout pour se protéger et pour ne pas fixer une dose minimale qui serait nécessairement dépassée, ce discours du zéro zéro...la preuve, lorsque j'étais bébé, la bible "j'attend un bébé" de L Pernoud séparait le vin des autres alcools et nos mères pouvaient "officiellement" boire un peu de vin de temps en temps...Personnellement, si je n'ai pas bu de champagne pour les fêtes, c'est d'avantage pour ne rien avoir à me reprocher si bébé devait avoir un problème que par crainte réelle de l'impact sur mon bébé de la coupe de champagne du Nouvel An, tant que cela se limite à une seule petite coupe, bien sûr, et aussi parce que cela ne me manque pas tant que ça...en revanche, un bon vin....c'est plus dur.
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 11:58
je confirme ce que dit "titibreizh77 En effet moi j'en ai parlé directement avec ma gynéco qui m'a dit qu'un verre de champagne de temps en temps ne faisait pas de mal !! ce qu'il faut surtout pas ce sont des alcools forts !! Je lui en avait parlé car je me mariais et je ne voulais pas dire aux gens ce jour là que j'étais enceinte, voilà pourquoi elle m'a répondu ceci !! Maintenant, elle a précisé : je vous connais bien donc je sais que je me permettre de vous dire çà mais si on préconise 0 alcool c pcq si on disait à certaines femmes un verre de temps et bien elle prendarit un verre tous les jours et çà c'est pas bon !! mais moi j'avoue j'ai bu un verre de champagbe lors de mon mariage et je vais en boire un ce soir avec mon chéri pour la saint valentin voilà Voilà !
orel51 74 messages
orel51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2008 à 19:53
bonsoir! En fait, j'ai appris en cours et lors de mes expériences en stage puis professionnelles (infirmière puéricultrice) que ce n'était pas forcément la quantité qui était en cause mais qu'il y a des périodes à risque, et plus encore en début de grossesse, période où tous les organes se forment (c'est à ce momebt qu'il peut y avoir des risques de malformation). C'est pourquoi même un verre à une période où il ne faudrait pas peut etre risqué... Donc zéro alcool est ce qu'il y a de mieux à faire pour 9 mois, voire plus si allaitement. Bonne soirée à tous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.