Foie gras et grossesse!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
urbane71 91 messages
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 12:36
alors là je suis tout à fait d'accord... C'est vrai que la grossesse n'est pas une maladie, mais c'est vrai aussi que lorsque des précautions sont à prendre, qu'on les connait (ce qui n'était pas le cas avant...) et qu'elles n'engagent que de la bouffe, alors je crois que les contraintes peuvent être supportées et surtout valoir le coup...
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 12:54
Ah merci....je pensais etre folle ....a penser que ces qq precautions etaient faites pour notre bien¨!! C vrai....9 mois d abstension de certains aliments pour toute une vie de bonheur c quoi? Rien du tout.... Faites de beaux bebes....
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 13:10
C'est juste qu'on ne peut pas forcer les autres à agir ou faire même si c'est bon pour eux... Perso je sais aussi que je suis parfois faible, vous savez j'ai passé 4 mois à manger des sushis toutes les semaines, et oui vous pouvez crier au scandale mais je n'arrivais vraiment pas à controller ça... je n'ai pas l'impression d'avoir pris un risque inconsidéré non plus... Parfois je manque de volonté jetez moi donc la pierre ! :lol: On a autant de malchance de se chopper une maladie nosocomiale en allant accouccher à mon avis... :roll: alors on fait quoi ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 13:29
on evite les risques au maximum... enfin moi c'est comme ca que j'ai fait, accoucher t'auras pas le choix...il faudra bien y aller :lol: alors que manger telle ou telle chose on peut qd meme essayer de faire qqs efforts pdt 9 mois, il y a deja pas mal de risques qu'on prend mais on a pas tjrs le choix, alors que pour la nourriture..ca me semble pas enorme comme sacrifice ma cousine a eu la listeriose, et j'avoue que c'est ca qui m'a fait tres peur, si je n'avais pas eu un cas ds mon entourage proche je n'aurais peut-etre pas fait + attention que ca, j'en sais rien!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 13:39
[quote:0411a8bd25="Nana+"]C'est juste qu'on ne peut pas forcer les autres à agir ou faire même si c'est bon pour eux... Perso je sais aussi que je suis parfois faible, vous savez j'ai passé 4 mois à manger des sushis toutes les semaines, et oui vous pouvez crier au scandale mais je n'arrivais vraiment pas à controller ça... je n'ai pas l'impression d'avoir pris un risque inconsidéré non plus... Parfois je manque de volonté jetez moi donc la pierre ! :lol: On a autant de malchance de se chopper une maladie nosocomiale en allant accouccher à mon avis... :roll: alors on fait quoi ?[/quote:0411a8bd25] Ah ca c clair, on ne peut forcer personne et on n a rien demande a celles qui en font qu a leur tete d abord....les filles qui posent ces questions ,c que pour elles ca semble important....dc ne doivent repondre que celles qui sont concernees et pas les autres...il ne faut pas induire les autres en erreur ou essayer de se rassurer en attirant d autres ds nos betises¨! Manges des sushis et continues ... je ne te juge pas mais ne dis pas a une fille qui ne sait pas et qui veut savoir le bien du mal que c bien c tout!! C sur on peut toutes choper des infections nosocomiales ou autres...une bombe sur la tete......on peut agir et prevenir ce que l on connait et pas le reste biensur!!!! Il ne faut pas dire n importe quoi non plus.
helen24 35 messages
helen24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 19:25
Salut! je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais... je trouve que t'y vas un peu fort bibic! Si des personnes se posent des questions, c'est bien qu'elles puissent en parler dans un forum, c'est fait pour ça! Pour ce qui concerne la listeriose, elle ne passe pas inaperçue: fièvre importante. quand on se soigne, il n'y a pas de mauvaises conséquences. Il afut juste aller voir le médecin quand on est malade et c'est vrai, eviter ceratines cuissons de certains aliments: après 65°, la listeriose s'en va. D'après livre du doc E Antier. Alors que la toxo, tu ne t'aperçois pas quand tu es contaminée. C'est vrai aussi qu'on reçoit plein d'onfo diférente avec des degrés plus ou moins importants d'alarmisme et c'est chiant! une doc m'a meêm dit de me débarrasser de mes chats (toxo) alors que la toxo ne se refile pas en caressant un chat ou en dormant avec, mais juste si tu manipules les crottes de ton chat si ses selles sont contaminées à ce moment-là!!! du délire! et faut dire qu'avec les nausées, t'e déjà super contente de trouver des aiments que tu peux avaler! et si je peux faire une remarque supplémentaire: je ne suis pas sûre que parler de "sacrifice" pour son enfant soit très pertinant ! Je fais attention à ce que je fais pour mon bébé et cela me fait plaisir. Je ne porte pas de croix en faisant un bébé! :wink: Bon courage pour les grosses gourmandes! :lol: :lol: :lol: helene
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 19:32
qd on a diagnostiqué la listeriose chez ma cousine, on a declenché son accouchement (a 1 mois de la DPA), elle accouchait ds 1 maternité sans service de néonat, donc qd son fils est né, ils l'ont laissé qqs instants avec elle mais il a eté transferé ds 1 autre maternité avec service de neonat...la maman est resté ds la 1e maternité: pour recuperer de son accouchement et pour etre soignée...je vous laisse imaginer ce qu'elle a du ressentir d'etre privée de son fils pendant les qqs jours qui ont suivi la naissance... donc jamais je ne prendrai 1 tel risque juste par plaisir de manger! chacune fait ce qu'elle veut, mais il faut qd meme s'informer, et dire: "je ne me prive pas car ce qui est bon pour moi sera bon pour mon bébé" est totalement faux, donc faut pas essayer de se rassurer avec des phrases comme ca...mais plutot assumer ce qu'on fait: avoir du mal a se priver c'est normal, mais qd on craque faut pas dire qu'il n'y aura pas de consequences: ds la grande majorité des cas il n'arrivera rien...mais pas ds tous les cas! jamais je ne blamerai les mamans qui ont mangé des trucs deconseillés ou interdits (on est des etres humains avec des faiblesses :lol: ), mais il faut qd meme regarder la realité en face et arreter de se rassurer avec des choses fausses pour deculpabiliser
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest464036
14 messages
Guest464036
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 20:54
Bon... désolée mais là! La question pour moi n'est pas de savoire si c'est bien ou mal de suivre les recommandations des médecins, il faut savoir que les risques liés aux aliment éxistent c'est tout... Pour moi la réponse est : NON! On ne MANGE PAS de foie gras, ni enceinte, ni pas enceinte, noël, pas noël (encore moins à noël si on réspecte l'esprit de cette fête!)... Ca coute cher, et on donne juste pleins d'argent à des martyriseurs d'animaux et c'est pas parceque c'est la coutume que c'est éxcusable! Ca me choque que cela ne soie venu à l'ésprit de personne! On est pas pret d'arreter de torturer ces animaux!!! Tout ça nous retombera sur le coin de la figure un jour ou l'autre! Un éxemple pour vos bébés??? Une étude en laboratoire à démontrer que 30% de la viande de porc élevés industriellement (dans des conditions atroces en gros!) est infectée par la Toxoplasmose! quand on sait que 99% de la viande de porc produite en France vient de porcs élevé industriellement on rigole.... Sur ce bonne apétit et joyeux noël...
helen24 35 messages
helen24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 11:24
Salut! alors moi, j'ai réglé ce problème depuis presque 15 ans maintenant en devenant végétarienne! @+ helene
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 18:59
Le sujet est entrain de dévier les filles!! A la base, je voulais juste avoir l'avis de mamans et de futurs mamans, et de partager vos expériences sur le sujet!! Je ne voulais absolument pas rentrer dans une polémique!! Chacune est libre de faire ses propres choix et de s'exprimer librement!! merci la démocratie! Mais arrêtons de s'étriper verbalement pour des choses qui ne sont pas "vraiment graves"!! C'est vrai qu'apparemment, manger du foie gras n'est pas recommandé ...j'en ai parlé à ma sage femme hier...mais elle m'a également dit que 1 toast par ci par là et si on est sur de son origine et notamment s'il est cuit...bah ya peu de risques..ce qui ne veut pas dire, et on est toutes bien d'accord là dessus!!, qu'il n'existe pas de risque!! Après chacune est libre et responsable de ses actes... Il faut en assumer les conséquences, c'est tout! Je pense simplement que chacune d'entre nous a suffisamment d'esprit critique pour faire la part des choses...
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 18:47
Pour ma part, je fais très attention à la nourriture et j'évite de manger des choses considérées à risque et pourtant: JE SUIS IMMUNISEE!!! Mais je suis une anxieuse de base alors je vais pas me rajouter du stress en plus savoir si ce que j'ai manger la veille peut faire du mal à mon bébé... Pour Marie, j'étais pareille! J'ai arrété de fumer dés le jour où j'ai su que j'étais enceinte, depuis je n'ai jamais retoucher une cigarette, MERCI LA GROSSESSE!!! Pour moi se ne sont pas de gros sacrifices comparés au mal que je pourrais faire à mes enfants, ça ne me semble pas trop dur. C'est ma responsabilité de prendre soin d'eux, in utéro et ensuite après... J'ai fallit mourir le jour de mon accouchement, j'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie, je me suis battue pour rencontrer et vivre avec ma fille. Alors, la nourriture, c'est franchement pas un problème pour moi. Mais je suis comme vous les filles, j'adore me faire plaisir, mais je patiente juste 9 mois pour me laisser aller! :wink:
mother31 64 messages
mother31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 19:46
voila, vous m'avez donner envie de foie gras... ben je suis aller m'en acheter, merci!! biz
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 12:16
je trouve dommage que pour certaine il ne soit pas possible de discuter sans pour autant juger les autres et les traiter de pleurnicheuses et d'irresponsables!!! je ne pense pas que ce forum est été crée pour que l'on s'insulte !!!!chacune a le droit de donner son avis sans pour autant juger celui des autres!!!!! je trouve dommage de voir cela !!!c franchement désolant et ce n'est aps parce que tu nous auras misent plus bas que terre que ta parole auras plus de poids!! y'a d'autres manieres :wink:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 17:29
Coup de gu... MOi je pense la même chose. Sur certains forums, dès qu'on fait quelque chose pas spécialement recommander (manger foie gras, fumer un peu), il y a tout de suite les mamans soit-disant parfaites pour faire leur belle théorie. Par contre ces mamans-là pour certaines ont quand même l'air de juger tout de suite tout le monde sans essayer de comprendre. Donc je dis, je préfère être une maman qui aura commis peut-être des petites erreurs mais qui les reconnais qu'une maman bornée et qui pense tout savoir sur tout! Pensez aussi à vos enfants et ayez une certaine ouverture d'esprit! Car comme disait je sais plus qui c'est petit de traiter les autres d'irresponsables et pleurnicheuses. J'espère que vous serez plus tolérant avec vos enfants!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.