Foie gras et grossesse!!

Discussions

Auteur
Message
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 13:51
Bonjour, j'aurais aimé savoir si l'on pouvait mangé du foie gras en étant enceinte?? Car j'ai entendu dire que c'était déconseillé voire interdit, et franchement, çà me manquerait vraiment pour Noël de ne pas manger mon petit toast avec ma confiture de figue!!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 13:58
je ne suis pas immunisé contre la toxo et j'en mange! ma toubib ne me l'a jamais interdit... Maintenant je n'ai jamais chopé la toxo dc voilà! Mais ceci est valable pour moi, chaque femme est différente!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 14:02
moi j'en ai déjà mangé à 2 reprises.. franchement j'ai même pas pensée à la toxo! :oops:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 14:03
le foie gras c'est pas pour la toxo mais la listériose.............. alors vaut mieux éviter! je penserai à vous les filles, l'année dernière c'était moi qui salivait devant tous ces mangeurs de foie gras et je sais pas vous mais moi, quand quelque chosem'est interdit, j'en ai encore+ envie lol. bizzzzzzzzzz et bonne grossesse sans foie gras 8)
ombredelune 145 messages
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 14:06
salut, ca n'engage que moi, mais il y en a marre d'entendre qu'on peut pas manger ca ou ca!!! :evil: Au debut de ma grossesse, on m'a dit que je n'etait pas immunisé donc pas le droit de manger tel ou tel aliment, que je devais me debarrasser de mon chat... Au debut, j'ai deprimé a bloc!!! je ne faisais que pleurer!!! Apres je me suis dit que nos meres ont fait sans se privée et alors elles y sont arrivées! Donc je ne me suis mis aucun interdit, je mange de la viande, de la charcuterie, j'ai gardé mon chat, je lui fait des calins!!! En prenant quelques precautions d'hygiene, il n'y a pas de raisons!!! Et pour moi tout va bien, je suis a 38sa et je n'ai pas attrapée la toxo ni aucune autre maladie d'ailleurs! Et meme si on me disait que je ne devais pas manger de foie gras, et bien j'en mangerai en faisant attention! je vais prendre de la marque, je compte aussi manger du samon fumé alors que c'est aussi interdit!!! Enfin voila, on dirait que lorsqu'on est enceinte c'est la fin du monde, les medecins nous interdise tout mais faut pas abuser quand meme!!! En tout cas, passez toute de bonnes fetes et ne vous privez pas! Severine
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 14:08
Franchement les filles arrêtez de vous prendre la tête et faîtes vous plaisir !!!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 14:15
[quote:b94ba159a2="ombre_de_lune"]salut, ca n'engage que moi, mais il y en a marre d'entendre qu'on peut pas manger ca ou ca!!! :evil: Au debut de ma grossesse, on m'a dit que je n'etait pas immunisé donc pas le droit de manger tel ou tel aliment, que je devais me debarrasser de mon chat... Au debut, j'ai deprimé a bloc!!! je ne faisais que pleurer!!! Apres je me suis dit que nos meres ont fait sans se privée et alors elles y sont arrivées! Donc je ne me suis mis aucun interdit, je mange de la viande, de la charcuterie, j'ai gardé mon chat, je lui fait des calins!!! En prenant quelques precautions d'hygiene, il n'y a pas de raisons!!! Et pour moi tout va bien, je suis a 38sa et je n'ai pas attrapée la toxo ni aucune autre maladie d'ailleurs! Et meme si on me disait que je ne devais pas manger de foie gras, et bien j'en mangerai en faisant attention! je vais prendre de la marque, je compte aussi manger du samon fumé alors que c'est aussi interdit!!! Enfin voila, on dirait que lorsqu'on est enceinte c'est la fin du monde, les medecins nous interdise tout mais faut pas abuser quand meme!!! En tout cas, passez toute de bonnes fetes et ne vous privez pas! Severine[/quote:b94ba159a2] ça fait plaisir de lire ça!! moi aussi je mange de la charcuterie, du saumon, de la viande bien cuite .. etc Certes il faut faire attention mais pas tomber dans la psychose! Comment faisait nos grands mères.. et celles qui font des dénient, et les femmes dans les pays pauvre.. a mon avis elles se posent moins de question .. Et le fois gras c'est tellement bon :oops: :oops: bonne continuation à toutes! :wink:
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 14:23
Et bien les filles, on dirait que le sujet fait réagir!! Je me dis la même chose que vous..."comment faisez nos grands-mères??" Demain je vois ma sage femme et je lui demanderais...mais je pense que je vais vous écouter...Me faire plaisir!! Car si çà me fait plaisir, ya pas de raison que çà fasse pas plaisir à bb!!!!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 15:02
Franchement, tout au long de ma grossesse, j'ai mangé de tout de la charcuterie artisanale au bon vieux fromage qui coule et qui pue et ma fille n'a eu ancun souci. En fait, il y a très peu de risque d'attraper la listéria. Je vois sur le forum que beaucoup de filles se posent des questions sur ça mais aucune ne conduit plus par peur de l'accident (c'est un exemple) alors qu'il y a plus d'accident que de cas de listéria en France
aqubec 285 messages
aqubec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 17:03
Oui, le foie gras, c pour la listériose, mais bon, c'est parce qu'on mange 2-3 toasts à Noël qu'on risque grand chose!! Mon doc m'a dit : mange de tout, et il ne t'arrivera rien! :D Alors je l'écoute!! De toutes façon, c mauvais pour BB aussi d'être frutrée....
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 18:15
moi jcroise les doigts car ca fait une semaine que j'en bouffe sans arret!! j'adore ca!!!!! bref je crois que noel ou pas je vais me faire plaisir c tout!!!
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 09:06
Vous etes toutes les premieres a faire les pleurnicheuses comme quoi vous angoissez pour la sante de vos bebes....et la vous en avez rien a fouttre et tout ca pour quoi????? de la bouffe!!!!!! Vous etes vraiment graves!!! Et en plus y en a qui osent temoigner sur la sante de leur bebe...elles ont la chance que tout se soit bien passe!!S il y a des recommandations alimentaires c bien pour qqchose.....Pourquoi faire une amniocentese alors qd vs etes ds un groupe a risque puisqu on sait bien qq toutes n auront pas de bb trisomique ou autre??? Vous etes irresponsables!!!!! Et avant de vous plaindre, vous avez des medecins pour vous renseignez! Le foie gras est autorise mais en boite....pas de saumon fume ni d huitre....mais oui pour moules,st jacques,huitres cuites bien sur....c pas la mort qd meme!!!!! Et pour en revenir a nos grands meres....et ben elles accouchaient de bb mort ne ou avec des malformations ou bien elles faisaient des fausses couches......regardez les chiffres....la medecine fait des progres qd meme¨! A bon entendeur
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 09:29
ne pas se priver ok...mais les pbm de listeriose n'arrivent pas qu'autres autres attention... ma cousine a eu la listeriose a 1 mois de son terme...et elle ne s'etait pas privée pendant les repas de Noel...on ne saura jamais a quoi c'est dû, mais elle avait mangé du foie gars, a coté de ca, bcp de femmes en mangent et il ne leur arrive jamais rien! apres, chacune fait comme elle veut!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 10:13
[quote:c7ae5217b3="bibic"]Vous etes toutes les premieres a faire les pleurnicheuses comme quoi vous angoissez pour la sante de vos bebes....et la vous en avez rien a fouttre et tout ca pour quoi????? de la bouffe!!!!!! Vous etes vraiment graves!!! Et en plus y en a qui osent temoigner sur la sante de leur bebe...elles ont la chance que tout se soit bien passe!!S il y a des recommandations alimentaires c bien pour qqchose.....Pourquoi faire une amniocentese alors qd vs etes ds un groupe a risque puisqu on sait bien qq toutes n auront pas de bb trisomique ou autre??? Vous etes irresponsables!!!!! Et avant de vous plaindre, vous avez des medecins pour vous renseignez! Le foie gras est autorise mais en boite....pas de saumon fume ni d huitre....mais oui pour moules,st jacques,huitres cuites bien sur....c pas la mort qd meme!!!!! Et pour en revenir a nos grands meres....et ben elles accouchaient de bb mort ne ou avec des malformations ou bien elles faisaient des fausses couches......regardez les chiffres....la medecine fait des progres qd meme¨! A bon entendeur[/quote:c7ae5217b3] Oui je trouve que tu y vas un peu fort ! La première chose qui me vient à l'esprit c'est que les médecins eux mêmes ne sont pas d'accord entre eux. Certains t'interdisent tout, d'autres rien d'autres essaient de dresser une liste logique. Personnellement je n'ai pas peur, je n'ai pas eu peur pour ma première grossesse et je n'ai pas peur pour celle-ci. Je peux traverser la rue et me faire renverser (ça m'est arrivé il y a fort longtemps) et j'ai plus de malchance pour que cela se reproduise que de perdre mon bébé... Chacune connait + ou - les risques et saura prendre les décisions qui s'imposent... Je suis tout à fait d'accord la médecine prèfère maintenant prévenir que guérir, oui il y avait de fort % de morts in utéro ou à la naissance du temps de nos grands mères et les progrès sont réels. Maintenant tu n'es pas obligée d'être aussi désagréable ! Merci
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 10:25
[quote:a930b60cfe="Nana+"][quote:a930b60cfe="bibic"]Vous etes toutes les premieres a faire les pleurnicheuses comme quoi vous angoissez pour la sante de vos bebes....et la vous en avez rien a fouttre et tout ca pour quoi????? de la bouffe!!!!!! Vous etes vraiment graves!!! Et en plus y en a qui osent temoigner sur la sante de leur bebe...elles ont la chance que tout se soit bien passe!!S il y a des recommandations alimentaires c bien pour qqchose.....Pourquoi faire une amniocentese alors qd vs etes ds un groupe a risque puisqu on sait bien qq toutes n auront pas de bb trisomique ou autre??? Vous etes irresponsables!!!!! Et avant de vous plaindre, vous avez des medecins pour vous renseignez! Le foie gras est autorise mais en boite....pas de saumon fume ni d huitre....mais oui pour moules,st jacques,huitres cuites bien sur....c pas la mort qd meme!!!!! Et pour en revenir a nos grands meres....et ben elles accouchaient de bb mort ne ou avec des malformations ou bien elles faisaient des fausses couches......regardez les chiffres....la medecine fait des progres qd meme¨! A bon entendeur[/quote:a930b60cfe] Oui je trouve que tu y vas un peu fort ! La première chose qui me vient à l'esprit c'est que les médecins eux mêmes ne sont pas d'accord entre eux. Certains t'interdisent tout, d'autres rien d'autres essaient de dresser une liste logique. Personnellement je n'ai pas peur, je n'ai pas eu peur pour ma première grossesse et je n'ai pas peur pour celle-ci. Je peux traverser la rue et me faire renverser (ça m'est arrivé il y a fort longtemps) et j'ai plus de malchance pour que cela se reproduise que de perdre mon bébé... Chacune connait + ou - les risques et saura prendre les décisions qui s'imposent... Je suis tout à fait d'accord la médecine prèfère maintenant prévenir que guérir, oui il y avait de fort % de morts in utéro ou à la naissance du temps de nos grands mères et les progrès sont réels. Maintenant tu n'es pas obligée d'être aussi désagréable ! Merci[/quote:a930b60cfe] Je suis desolee mais faire autant de chichi pour de la bouffe....bonjour le niveau.... Si on suit ton raisonnement ok.....y a bcp de risque mais risque ne veut pas dire certitude donc ne te fais pas suivre durant ta grossesse et tu verras ce que tu auras a l accouchement....bon ou mauvais! Y en a qui font ce choix...discutable mais ce sont des gens qui assument la difference...alors que toutes ces filles refuseraient d avoir un enfant different et de surcroit a cause d une imprudence de leur part.... Alors peut etre que je suis desagreable mais alors on ne fait pas d enfant qd on ne veut pas faire de sacrifice ! Ces filles ne connaissent pas du tout les risques, elles ne font pas la difference entre listeriose et toxo...elles savent juste qu elles ne doivent pas manger tel ou tel truc et ca les fait chier! Ca me met em colere c tout....y en a tellememt qui perde leur bb....un peu de respect svp
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.