Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 15:54
Ah dommage, c'est vrai qu'on ne l'a plus vue sur ce post en tous cas. Je suis entrain de me dire que j'aimerais bien un vélo d'appart, ça m'occuperait et m'aiderait à tonifier un peu ces muscles qui disparaissent.. et si on force pas trop je pense que ça peut pas faire de mal. Là je pense qu'à manger. A 15h j'ai mangé du lait avec trop de cuillères d'ovo, 1 tranche de pain... Pff faut vraiment que je reprenne le boulot.. sinon gare aux laisser aller!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 16:05
Moi je crois que c'est pire parfois au boulot... L'équipe a des réserves de gâteaux, biscuits, chocolats, bonbecs à côté de la machine à café et de la bouilloire. Résultat aujourd'hui collation de l'après midi tisane et pain d'épice :roll: enfin j'en fais une montagne mais en temps ordinaire une collation ne me fait pas non plus prendre 500gr le lendemain... Là c'est quand même dingue parceque je n'ai vraiment pas l'impression d'abuser !
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 16:16
Oui je te comprends, moi aussi d'habitude je fais attention à ce que je mange mais je ne me prive jamais des bonnes choses!! Et là, quand j'ai vu les dégâts que ça faisait il y a quelques semaines pour un simple écart, je me suis dit qu'il fallait freiner ça! En tous cas les discussions avec vous 2 m'ont beaucoup soutenues, mais c'est pas toujours faciles, c'est un combat permanent contre la gourmandise!! Et j'en ai parfois marre!! Mais ça aide de voir que la balance est stable pour le moment! Ne te décourage pas, essaie de boire des tisanes au boulot, d'être occupée une tasse à la main m'aide pas mal à refuser des bons gâteaux.
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 16:20
Moi qui pensait qu'enceinte on pourrait encore plus se faire plaisir, manger du chocolat sans culpabiliser... ben c'est pas tout à fait ça, enfin on pourrait mais j'ai pas envie d'avoir à suer pour perdre les kilos en trop après l'accouchement..
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 18:18
ben finalement ce soir, grosse envie de pâtes blanches au beurre, avec un morceau de fromage + salade de carottes + yahourt au choc en dessert... tant pis pour mes flocons d'avoine, ils attendront demain! Et j'ai pas craqué sur du choc (vu qu'il avait tout embarqué.. pas mal la solution!!! Sinon sûr que j'en aurai mangé)
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 23:09
Bonsoir les filles! Ce matin, j'ai halluciné avec +4,3kg (au lieu de +4,4kg), je ne comprends pas car j'ai mangé une barre de choc au lait avec du pain hier midi à la place du dessert :shock: Je suis contente car demain je vois mon gygy (avec toutes les questions que je vais lui poser, il va me mettre dehors au bout de 5 minutes) Les filles si vous voulez je vous transmet les conseils de ma diet, apres les avoir scanner! Je la vois à nouveau, Lundi 14. Par contre, comme j'ai repris la piscine, elle va me modifier les menus des jours où je bouge un peu plus, je vous tiens au courrant si ça vous dit. Je précise tout de même: les menus qu'elle m'a établit jusque là, sont ceux pour une personne enceinte, sans problème de santé (diabete, cholesterol, ...), et sans activités sportives! Pour une prise de poids moyenne entre 9kg et 12kg, elle même a suivi cet équilibre alimentaire pour ces 2 grossesses! Elle m'a dit qu'elle a prit 8kg pour les deux grossesses: 1er bébé garçon= 3,9kg à 8mois, 2e bébé fille=3,8KG à terme. Et à chaque fois que je la vois (elle est tres mince), c'est sur elle me motive rien qu'en la regardant :lol: MENUS MATIN 50cl de lait 1/2 écrémé 2 biscottes au blé complet + 1cuillère café de beurre+ 1cuillère café confiture 1tisane 1tisane MIDI Salade méga composée (1oeuf dur+ 10g de thon+carottes rapées+2 cuillères avocat+ chayotte+laitue+macédoine pt pois/haricot vert+ moutarde à l'ancienne) 1tranche blanc de dinde 1 barre de choc + une tranche de pain (j'en ai trop envie, je ne pense qu'à ça AU SECOUR!!) 1 tisane COLLATION 1poire 1 tisane 1 tisane SOIR soupe de légume passée (chayotte+blette+carotte+pdterre+poireau+celeri) 1 yaourth 0% (+ 1 cuillère de confiture) 20g de camembert (aie aie aie) 1 tisane
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 10:28
Je suis partante, Ameloni Merci. :shock: les filles :shock: ma balance ce matin affiche tenez vous bien +11kg... :roll: :? Je ne comprends plus rien ! Je suis désespérée :cry:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 12:20
Coucou! Oui moi aussi je suis motivée par le programme de ta diet, c'est gentil! Nana +, c'est bizarre ce passage de + 10 à + 11 en un jour. Tu t'es pesée ce matin, l'estomac vide? Des fois moi aussi durant la journée ou si le matin je n'ai pas digéré les repas de la veille, j'ai des variations d'1-1.5 kg. Repèse-toi demain matin à vide! J'espère que ça ne te démoralise pas trop. Le programme d'Ameloni va nous aider. Pour moi ce matin: +6 donc faut que je tienne encore 2 semaines à ce poids là. J'ai repris le boulot ce matin, ça fait du bien! MATIN un bol de flocons d'avoine 1 orange COLLATION 2 mandarines MIDI 3 tranches de pain blanc (c'est pas le mieux mais il avait l'air trop bon!!) une carotte 3 morceaux de fromage 1 yahourt au chocolat COLLATION 1 orange 2 tranches de pain blanc mangues séchées... SOIR un velouté aux légumes (poudre mélangée à l'eau, très naturel ;) un pamplemousse une tisane
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 16:00
[color=olive:78432c057a][b:78432c057a]MENU DU JOUR Petit Déjeuner : 25cl de lait chaud + ricorée 20cl de jus d'orange 1 briochette (40gr environ) Collation : 1 tisane Déjeuner : 1 soupe pékinoise 150gr de nouilles sautées natures 100gr de boulettes de viande aux poivrons/ananas 1 tisane Collation : 1 tisane Diner : 100gr de pommes de terre 100gr de lentilles 90gr de salade verte 1 orange[/b:78432c057a][/color:78432c057a]
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 16:01
Et oui Gagui, pesage au levé après le pipi à jeun et toute nue :lol: J'ai eu envie de faire passer ma balance par la fenêtre :roll:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 16:17
Oui ben jte comprends, ces balances quand le chiffre descend on les aiment mais sinon... Mais je t'encourage à malgré tout continuer tes efforts! Car si tu laisse tout aller par découragement c'est pire! J'imagine aussi que les écarts de ces fêtes n'ont pas aidés! Si maintenant tu reprends un rythme sain (avec l'aide du programme d'Ameloni fait par sa diet), je suis sûre que ça va aider! Peut-être pas faire descendre les poids mais surtout éviter de le faire monter trop vite! Moi j'ai envie de pain ces jours... un peu toute la journée c'est pas génial...
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 19:27
Bon mes menus de demain (quand je bosse je mange à l'école.. je prends à manger de la maison). MATIN 1 bol de flocons d'avoine 1 orange COLLATION 2 mandarines MIDI 4 tranches de pain complet (150gr) 2 fromages vache kiri 1 carotte crue un p'tit gervais à la fraise SOIR (à 17h30 car après on a notre 1er cours de prép. à l'accouchement) 1 bol de flocons d'avoine 1 orange
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 19:38
Si je tiens ce programme léger de demain, je vais pouvoir compenser mes mangues séchées (très sucréés) que j'ai mangé compulsivement cet aprèm et tout le pain aussi! Bref, ce soir je me sens lourde pis comme ce matin j'étais déjà à + 6, ça va en tout cas pas redescendre! Donc objectif: retour à mes +5.5 que j'aime tant vendredi matin! car le 21, je veux vraiment être à +6kg maxi!!!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 20:08
Bravo Gagui et courage, tu ne manges vraiment pas beaucoup pour compenser chaque écart et c'est bien. Tu vas y arriver +9kg à 9 mois pour toi ça c'est sur ! Je me remets aux féculents le soir si la balance refait un bon j'arrêterai mais comme c'est à la base ce que je mange le soir on va voir ce qui se passe. De toute façon je ne peux pas faire moins que quand je mange et que je fais 55kg donc... Dur dur quand même ! Ameloni j'attends tes conseils avec grande impatience :wink:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 06:37
Oulah mon amie la balance ce matin me dit + 6.7... j'attends demain matin pour le coup de déprime car ça me semble très bizarre! j'espère au moins alors pour demain + 6 max si + 5.5 je peux oublier.. Passez une bonne journée!! Et merci Nana + de croire à mes + 9 kg ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.