Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 18:03
[quote:5aafa379c5="ameloni"]Nana+, tu vis dans quelle région?[/quote:5aafa379c5] ça y est ma connexion est enfin revenue ! Je vis près de Paris...
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 18:08
[quote:064de63b13="ameloni"]à demain les filles, et merci d'être là pour me soutenir car autour de moi, si j'ai le malheur de dire que je fais attention à ma prise de poids pendant la grossesse, ils traduisent tous que je fais un régime sévère pour garder la ligne, :shock: et malgré le fait que je précise que j'essaye de me priver de sucreries et d'aliments gras... c'est difficile d'être comprise lorsqu'autour de soi on entend à longueur de journée "il faut que tu manges pour deux" alors que ça fait des decennies que les gygy disent le contraire... Je ne parle même pas du fait que je suis suivis par une diet, on risquerait de me prendre pour une extraterrestre :lol: [/quote:064de63b13] En fait la pluspart des gens ne comprennent pas qu'être mince c'est plus souvent un acquis qu'un inné... En fait il faut plus souvent faire attention pour rester mince, même s'il y a des "bonnes natures" je ne pense pas que ce soit la majorité des femmes minces. Donc notre entourrage ne comprend pas toujours qu'on n'ai pas envie de sacrifier des mois, voire des années d'efforts. Finalement ce n'est pas facile de "garder" la ligne ! Mais les gens vous font vite passer pour des anorexiques :lol: dès que vous faites attention 2 minutes ! Donc oui motivons nous puisque nous nous comprenons :wink:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 18:08
Génial pour la balance ameloni!! mon maillot de bain c'est un 2 pièces normal, haut genre bikini plage, pas pour natation, mais comme j'y vais molo ça va! L'élastique me gène pas, il est bien sous le ventre, et c'est une taille plus grande le bas. J'espère que pours nous 3 l'objectif sera atteint demain, moi j'espère encore être à +5.5 demain matin. Bonne soirée!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 18:10
Oui c'est vrai que c'est chouette de se sentir compris, et tant pis pour les gens que ça dérange! Tu as réussi à manger léger pour être à +9 demain matin Nana +? En tous cas je suis de tout coeur avec toi!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 18:15
[quote:dca03905b7="gaguimousse"]Alors mes achats: pyjama pour mon chéri, maillot de bain pour moi (un 2 pièces pas de grossesse mais qui me va!!!!!), un album où tu peux écrire un peu ta grossesse , coller les photos des échos puis sur la naissance de bébé...[/quote:dca03905b7] tu n'as finalement pas fait maigrir ton compte, tu as seulement léché les vitrines :wink: [quote:dca03905b7="gaguimousse"]A part ça, mes menus: salade mélée à midi + pain comme prévu salade de fruits fraisà 16h[/quote:dca03905b7] très bien ça Madame :wink: [quote:dca03905b7="gaguimousse"]Spaghetti tomates et...... mousse glacée au chocolat! [/quote:dca03905b7] Bah ça va c'était pas l'orgie non plus :wink: :lol:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 18:15
et le forum rame toujours...
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 18:19
[color=olive:f75c358db4][b:f75c358db4]MENU DU JOUR Petit Déjeuner : 1 grand café dilué + 25cl de lait chaud 2 cracottes + 1cc St Hubert 1 orange Déjeuner : lentilles 250gr + 2 knacks 1 part de galette des rois Collation : 1 tisane 1 orange Diner : salade verte + 50gr de comté (l'envie du moment :roll: allez comprendre pourquoi !) 50gr de pain céréales 100gr de pané de poulet[/b:f75c358db4][/color:f75c358db4]
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 18:38
T'as déjà entamé la galette des rois? Aie aie aie, c'est quoi comme genre de galette que vous mangez vous en fait? Nous on mange de la tresse sucrée, avec raisins secs souvent dedans, et sous formes de couronnes, une grosse boule avec plein de petites autour! Trop bon mais vous c'est pas plutôt une sorte de tarte? Gâteau?
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 19:09
[quote:114fd66a3f="gaguimousse"]T'as déjà entamé la galette des rois? Aie aie aie, c'est quoi comme genre de galette que vous mangez vous en fait? Nous on mange de la tresse sucrée, avec raisins secs souvent dedans, et sous formes de couronnes, une grosse boule avec plein de petites autour! Trop bon mais vous c'est pas plutôt une sorte de tarte? Gâteau?[/quote:114fd66a3f] La notre est pire, pâte feuilletée fourrée frangipane (crème d'Amande) :lol: une autre part demain midi et ce sera bon jusqu'à Pâques :lol:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 19:35
Il me semblait que c'était différent. Oui mais pâques c'est bon, c'est proche de ton terme, moi il me restera encore un mois à tenir, donc il faudra résister aux bons oeufs en chocolat, mais bon je pense pas déjà à ça, ce sera déjà une belle victoire si le 21 janvier j'en suis à +6.
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 21:02
Bon je prévois mes menus de demain histoire de ne pas trop abuser: MATIN flocons d'avoine 1 kiwi 1 orange MIDI salade de carottes 60 gr fromage frais granulé 4% mat gr. un yahourt nature bifidus + ovomaltine COLLATION (vers 15h) Galette des rois (tresse briochée aux raisins secs) (je vais tenter de m'en tenir à 2 boules, et sans prendre le bon chocolat que j'ai acheté avec pour mes frères et soeurs et neveux nièces) 1 tisane, 1 mandarine SOUPER reste de galette des rois ( 2 boules enfin s'il en reste sinon flocons d'avoine) miel 2,5 dl lait demi-écrémé Bisous et à demain matin pour le verdict!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 09:32
Miam, je reviens de la boulangerie avec deux belles grandes galettes des rois... elles sont encore toutes chaudes mais je vais devoir les regarder jusqu'à 15h ;) J'ai respecté mon p'tit déj c'est déjà pas mal ;) Mon poids de ce matin, toujours +5.5. Et vous contentes du votre? Profitez bien de cette journée gourmande ;) La dernière avant la reprise du sérieux! Je reprends le boulot cette semaine, ça va me faire du bien de me rebouger un peu.
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 19:43
Oups, j'avais dit que je me contenterai de la galette des rois, mais j'ai craqué aussi sur une demi plaque de choc (50 gr.) Trop trop bon et un biscuit à la canelle fait par ma nièce (obligée de goûter). Ce soir, j'ai quand même faim, je mange donc un bol de spécial K avec du lait... voili voilà, j'espère que ça ne fera pas trop de dégâts pour mon poids demain, et vous comment cette journée?
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 21:13
Bonsoir les filles! Alors hier, j'ai réussi à ne pas me jeter sur tout et n'importe quoi! Comme écart, juste une poignée de salés (curly) et une petite part de galette des rois (frangipane)... Ce matin toujours, +4,4kg, j'suis même étonnée :shock: MENU D'AUJOURD'HUI MATIN 40cl de lait 1/2 écrémé 1km à la piscine (j'suis assez contente, à part que je m'éssoufle de suite, donc obligée d'aller très doucement, comme les petites vieilles :D ) MIDI 2oeufs durs 20g de ravioli au boeuf Salade verte 2clémentines 1orange GOUTER 1tisane 1petite part de frangipane (aie, aie, aie) SOIR entrecôte grillée salade composée (chayotte, avocat, carottes rapées, endives, feuilles de chêne) 10g de pain + une cuillère de fromage tartare 1tisane Guagui, je comprends que tu ais envie de rebouger un peu avec le travail, par contre c'est dur de resister aux galettes que te proposent les collègues! J'ai resister à 2parts la semaine dernière, et toute la semaine, une galette est prévue chaque jour! D'habitude, j'aime bien, mais là c'est un supplice pour moi de devoir refuser et me cacher derrière mon grand verre de tisane à chaque fois, c'est comme pour le chocolat. Nana+, alors ton poids ce matin?
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 21:22
[quote:a8b6eafee5="gaguimousse"]Oups, j'avais dit que je me contenterai de la galette des rois, mais j'ai craqué aussi sur une demi plaque de choc (50 gr.) Trop trop bon et un biscuit à la canelle fait par ma nièce (obligée de goûter). Ce soir, j'ai quand même faim, je mange donc un bol de spécial K avec du lait... voili voilà, j'espère que ça ne fera pas trop de dégâts pour mon poids demain, et vous comment cette journée?[/quote:a8b6eafee5] Pour demain, si ta balance et toi vous vous fachez, mange léger toute la journée et beaucoup de tisane! Même sur le forum, ils expliquent qu'à partir de la 26e sa, on stocke facilement... et vite. Mon médecin généraliste m'a expliqué pourquoi, et en fait c'est logique! Bébé commence à stocker sa propre graisse, donc pour cela, il doit puisser les lipides dans notre sang. Pour ne pas être en carrence de graisse, notre propre corps fait ses réserves dès qu'il le peut avec nos aliments gras, et sucrés. Donc dès qu'il y a un écart, il y a un stockage! Que la nature est bien faite! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.