Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 184)

Discussions

Auteur
Message
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 08:32
Ok génial merci pour les infos on va tenter ça quelques jours...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 09:21
[quote:d411417429="gaguimousse"]Nana :arrow: au secours, nuit horrible tétée chaque 2h... (peuêtre un pic) mais bref, pleurs entre 2 donc rien dormi!!! ce soir c'est décidé, un bib de LA pour essayer de la caler! Mais jme souviens plus comment tu faisais pour éviter les engorgements dans les seins :?: Je suis à bout niveau fatigue physique! mais heureusement que le moral est au top et que mon chéri m'aide beaucoup durant ces nuits difficiles!!!! bisous et réponds moi vite pour ta technique du bib du soir... je veux pas tirer mais donner du LA plus long à digérer...[/quote:d411417429] pour l'engorgement la SF nous a dit de bien masser le sein et d'essayer de faire sortir le lait en trop, de mettre des compresses chaudes puis froides. bon courage :? de mon côté, j'ai tout le temps faim, je mange, et je reste à +10.5 en gros, c'est cool. Bon par contre bikette est toujours à l'intérieur, pas bien bikette !!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 09:28
Allez biquette on fait comme tous les autres bébés (sauf Aurélien qui était pas tant pressé :lol: ) on se dépèche de sortir!!!!! En fait j'ai pas d'engorgement mais je me demandais si le fait de remplacer une tétée par un bib pouvait provoquer un engorgement.. bref j'essaie ce soir on verra bien.. je profite du week-end car mon chéri est là en cas de désastre de l'essai du bib hihi!! Aurélien pleure beaucoup jour et nuit, c'est vraiment pas facile.. l'écharpe a un pouvoir magique mais bon... je me dis que c'est dû au pic de croissance, j'espère que c'est ça car il cherche constamment à manger, à suivre! Rdv chez gygy à 12h30, j'espère que mon bonhomme n'hurlera pas dans la salle d'attente et en consultation car ça va effrayer les futures mamans qui attendent aussi hihi je prends l'écharpe avec au cas où trop de chagrin pour mon p'tit loulou...
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 09:29
[quote:81e976f03c="tranquille"]pour l'engorgement la SF nous a dit de bien masser le sein et d'essayer de faire sortir le lait en trop, de mettre des compresses chaudes puis froides. bon courage :? [/quote:81e976f03c] bah tiens tu verras si c'est facile de se traire à la main !!! :lol: En 2 bébés toujours pas su faire moi ! Vive le tire lait ! Cool pour ton poids, et sinon biquette te fera signe demain quand tu seras loin et dans les embout' :lol:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 14:07
Hihi, pareil pou moi, à part 2-3 ptites gouttes, impossible de faire sortir plus de lait en les massant manuellement :lol: Bon bon, je rentre de chez gygy, et j'était toute bizarre en voyant l'appareil à échographies...ça me manquait ;) Et Aurélien a dormi tout le long, ouf, il n'a pas fait peur aux futures mamans en salle d'attente!! A part ça, la gynéco m'a parlé aussi de la pose d'un stériet, c'est vrai que c'est très tentant, juste le coût un peu élevé et pas remboursé mais je crois que je vais quand même faire ça car faut avouer que les préservatifs coupent un peu l'envie ... Bref, autrement tout va bien, j'ai oublié de parler de la rééduc périnéale, mais j'arrive encore tip top à contracter donc je vais me rééduquer moi-même ;) Bisous
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 20:01
Tranquille :arrow: t'es ou, biquette s'est décidée? :lol:
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2008 à 20:31
coucou les filles !!! alors tranquille ??? :lol: :lol: :lol: gagui : alors ça a marché la nuit avec le bib de LA ? comment se porte aurélien ? nana : super !!! félicitations ! grrrrrrrrr moi je stagne toujours à +4... j'en ai marre, j'ai l'impression que ça décolera jamais... pourtant je fais gaffe !!! :?
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 21:48
Coucou! madame patate :arrow: Pour la réussite du bib, nickel la nuit passée: de 22h30 à 4h30 alors c'est un bon début par rapport à d'habitude!! Mais ce soir il prend déjà maintenant son bib :? alors le réveil risque d'être plus tôt dans la nuit... je vous redirai tout ça! Courage pour ces fichus kilos, ils vont partir ne t'en fais pas! Multiplie les ballades avec ton p'tit bout ;) Bisous et Tranquille :arrow: tiens nous vite au courant si ta puce s'est décidée!!!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 09:36
Salut salut! Après une soirée éprouvante en pleurs (refus du bib il a pris 70 ml à contre coeur puis s'est jeté sur mon sein!!!) ensuite il a dormi de 22h45 à 5h45!! j'en revenais pas ce matin en regardant l'heure!! :lol: Quel bonheur, on va persévérer avec le bib du soir car il passe mieux ses nuits depuis ces deux premiers essais! par contre hier avec mon chéri... crevé par les pleurs, on s'est jeté sur un bac de 900ml de glace möwenpick caramelita!!! trop bon pour le moral mais moins pour les fesses et l'estomac :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 12:31
c'est cool pour le bib du soir alors !! de mon côté.... RAS...grrr... je sens que les 2 prochaines semaines vont être très longues :(
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 12:45
[quote:d4f2a286bf="tranquille"]c'est cool pour le bib du soir alors !! de mon côté.... RAS...grrr... je sens que les 2 prochaines semaines vont être très longues :([/quote:d4f2a286bf] ralala Tranquille :arrow: nous on y a cru!! T'as pas posté hier alors jme suis déjà fait un film ;) T'inquiète moi non plus j'y croyais plus ben il est quand même sorti :lol: un peu en retard mais il a fini par trouver le chemin..
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 13:29
réunion de famille hier, c'est pour ça... :wink:
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2008 à 14:03
coucou!! bien que célia se soit décidée depuis trois nuits à dormir de 23H30 à 8H30! je n'ai le temps de rien! je vois que ça papote beaucoup même avec des bébés! mais comment y arrivez vous? :shock: j'arrive pas à venir vous voir plus souvent! avez vous des nouvelles de vaness?
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2008 à 14:16
pour les engorgements, je pensais en avoir car la 1ere nuit où elle a dormi si longtemps! j'avais les deux seins qui coulaient énormément! j'en ai profité pour en tirer un alors qu'elle tétait sur l'autre! maintenant avant de me coucher j'en tire un et l'autre qu'elle m'a vidé en dernier je le laisse pour le matin! par contre, le soir elle téte 3 à 4fois très rapprochées la conseillère de LLL m'a expliqué que c'était normal car elle fait ses reserves pour la nuit! mais le matin, quand elle se reveille j'adore comme elle s'accroche au sein! y a pas interret à lui sortir sinon elle hurle :lol: elle est vraiment affamée et téte à une vitesse, c'est vraiment la seule fois dans la journée où elle est aussi éveillée en tétant! alors que maman est toujours endormie :)
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 15:37
Coucou Andréa!! Wouah, elle te fait de belles nuits ta puce, je me réjouis que le mien suive le même chemin... Tu sais, j'aime beaucoup partager sur ce forum et le fait de suivre d'autres mamans ben ça rassure, on voit qu'on passe tous par les mêmes stades, on reçoit des conseils, j'aime beaucoup, alors très souvent j'allaite en venant écrire. (surtout quand j'allaite du côté gauche comme ça je tape sur le clavier avec la main droite ;) et aussi quand mon chéri part se ballader avec lui, il le prend souvent, moi ça me fait du bien des fois de rester tranquille, mais bien sûr on y va souvent ensemble aussi!! Bref, je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien! Vaness a l'air très occupée, j'imagine avec ses deux p'tits loups... mais je l'ai vue en vitesse sur msn l'auitre jour et tout va bien! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.