Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 23:43
Bonsoir les filles! Je suis dégoutée! Ce matin la balance m'indique +5,2kg, alors que j'ai fait attention toute la journée d'hier. Aujourd'hui, j'ai été à la piscine, j'ai eu énormément de mal. Avant j'arrivais à nager pendant 2heures non stop, aujourd'hui aucune nage ne me convenait. ça me tirait sur le ventre!!! Guaguimousse, tu nages quoi? le crawl, le dos crawlé ou la brasse pour tenir 40longueurs? Même la planche m'était pénible! J'y retourne samedi! Repas d'aujourd'hui: MATIN 50cl de lait 1/2 écrémé 1poire 2clémentines 2tisanes MIDI Brocolis + choux romaneso vapeur Cuisse de poulet vapeur avec moutarde à l'ancienne 2 tranches de pain complet 5g de tartare 1tisane COLLATION 1pomme 30cl de lait 1/2écréme 1tisane SOIR 1cuisse de poulet vapeur 50g de carottes rapées 1 tisane Les filles, je regrette toutes les bonnes choses que j'ai mangé pendant les fêtes... Je savais en plus que ce mois allais être terrible question stockage, mais là alors je bisque :roll: Si demain, je ne perds pas un peu des 1,8kg pris en une semaine de fêtes, je casse la balance :lol: Les filles pas de sucreries, je compte sur vous pour me motiver! Si une réussi à maitriser sa prise de poids, ça ma motiver les autres, ne craquez pas. A demain, avec des bonnes nouvelles, j'éspère!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 03:48
Hello! Impossible de dormir cette nuit, trop de brulures d'estomac, c'est douloureux! Alors je passe le temps sur le forum, demain j'appelle mon dr pour savoir si y'a un médic possible. Ameloni, à la piscine, je n'arrive pas le crawl car ça me tire aussi sur les côtés du ventre, par contre je fait la brasse sur le ventre, normale en mettant le plus possible la tête dans l'eau pour le dos, et ça ne me fait pas mal. Reprends peut-être plus gentiment, moins rapides les brasses, pour que le corps se réaprivoise avec les mouvements... Moi je nageais 1h avant, là au bout de 45' j'arrête, je préfère ne pas forcer. En ce qui concerne la prise de poids, j'espère que demain matin la balance sera en accord avec nos efforts! Bonne nuit pour celles qui arrivent à dormir! ;) Je bois du lait mais ça aide pas beaucoup...
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 09:52
Bingo!! Ma balance affiche enfin le poids que je veux ce matin: +5 donc mes efforts payent et ça me remotive un max!! J'espère que ça va vous aider à vous remotiver vous aussi! Je pense que mes virées à la piscine y sont également pour quelque chose! Mes menus aujourd'hui: MATIN 2 tranches de pain aux graines 2 kiwis MIDI salade composée ballon complet SOIR à déterminer Et journée shopping à Lausanne avec une amie, au moins je penserai moins à manger! Allez les filles je vous tiens les pouces pour cette nouvelle journée! On y arrivera!!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 09:58
[color=green:cf1dafd22e][b:cf1dafd22e]MENU DU JOUR Petit Déjeuner : 1 grand café dilué + 25cl de lait chaud 2 petites tranches de pain de mie 50gr + 2cc St Hubert 1 orange (très faim ce matin :roll: ) Collation : 1 tisane Déjeuner : salade verte 90gr lentilles 130gr + 125gr de filet de saumon vapeur 50gr de pain de seigle complet 1 orange Collation : 1 tisane 1 gateau de riz :oops: (j'ai du manger ça il y a 10 ans la dernière fois...) Diner : 100gr de carottes crues 100gr de roti de dinde 50gr de comté 50gr de pain noir[/b:cf1dafd22e][/color:cf1dafd22e]
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 10:01
Je ne me suis pas pesée moi ce matin. (et dire qu'en temps normal c'est tous les jours !) Ce sera dimanche, et j'espère vraiment être restée à +9kg maxi... ça me semble énorme comparé à vous quand même. Super Gagui, en effet tu nous remotives et nous t'en remercions :wink: J'ai oublié à combien de semaines en êtes vous maintenant les filles ?
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 10:10
je finis ma 25ème semaine dimanche. DPA 26 avril. Tu as 20 jours d'avance sur nous. Ameloni je crois que c'est pour le 24 avril donc même semaine. Tu as raison de ne pas te peser, car si tu tiens tes efforts, ils payeront sur un plus moyen terme donc pour dimanche, plus facilement que de jour en jour. En tout cas je vous encourage toutes les deux à tenir! Je suis vraiment contente que ça ait marché (pour l'instant ;) pour moi! Merci encore pour vos encouragements qui y sont pour beaucoup!! Bonne journée!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 10:12
[quote:e2e4a27269="gaguimousse"]Tu as 20 jours d'avance sur nous. Ameloni je crois que c'est pour le 24 avril donc même semaine.[/quote:e2e4a27269] :shock: 20 jours et 4kg d'avance aussi, je suis un vieux machin :cry: En tout cas encore bravo et ne fait pas trop maigrir ton compte en banque aujourd'hui :lol:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 10:31
Pourtant, c'est tellement simple et agréable de faire maigrir un compte en banque, si seulement tout était aussi simpel ;)
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 12:43
J'ai bien mangé j'avais très faim :wink:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 16:46
Alors Gagui viens nous dire ce que tu as acheté aujourd'hui ! :wink:
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 19:59
Salut les filles! Super contente! La balance m'indique +4,4kg ce matin. La piscine m'a tout de même fait du bien. Et j'ai pas eu besoin de casser ma balance! Oui, Guagui a raison, j'ai terminé ma 25e sa jeudi. Tiens bon Nana+! Et essaye de faire un peu de marche, si tu as le temps! Ou la piscine avec ta petite, si il y a un petit bassin, tu peux marcher dans l'eau basse, tout en ayant un oeil sur ta fille! (Là où je vais à la piscine, il y a pas mal de mamans qui ne savent pas nager, et qui restent dans le petit bassin pour faire des mouvements simples, mais qui tonifient tout de même.Car comme toi, le fait de rester assise toute la journée au bureau, ça ne m'aide pas en cas de petits écarts! Pour ma part la piscine, je vais essayer d'y aller au moins 2fois par semaine. C'est dur, il fait froid et il pleut en plus. J'ai qu'une envie c'est de manger du chocolat, devant la télé, au chaud sous ma couette :oops: Nana+, tu vis dans quelle région? Guagui, c'est quoi "un ballon complet"? Par ailleurs, j'ai essayé la brasse coulée hier, et malgré une coulée pratiquement à l'horizontal, ça me tirait quand même! Je dois être rouillée! Je vais chez le kyné, et je reviens pour vous donner mon menu d'aujourd'hui! A tout à l'heure.
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 22:05
Me revoilà! C'est extra les séances chez le kyné! Depuis la semaine j'ai droit à 1/4 d'heure de massage 3 fois par semaine, à cause de mes douleurs aux lombaires. Alors mon menu: MATIN 50cl de lait 1/2 écrémé 2clémentines 1orange 1Tisane encore 1 tisane MIDI blanc de dinde vapeur carotte+brocolis+chayotte à la vapeur 20g de gnocchi 1 tranche de pain complet 1poire 1 tisane encore 1 tisane GOUTER 1tisane SOIR salade composée blanc de dinde vapeur 1 yaourth 0% après le kyné 50cl de lait 1/2écrémé avec une cuillère à café de neskiq à demain les filles, et merci d'être là pour me soutenir car autour de moi, si j'ai le malheur de dire que je fais attention à ma prise de poids pendant la grossesse, ils traduisent tous que je fais un régime sévère pour garder la ligne, :shock: et malgré le fait que je précise que j'essaye de me priver de sucreries et d'aliments gras... c'est difficile d'être comprise lorsqu'autour de soi on entend à longueur de journée "il faut que tu manges pour deux" alors que ça fait des decennies que les gygy disent le contraire... Je ne parle même pas du fait que je suis suivis par une diet, on risquerait de me prendre pour une extraterrestre :lol: Guagui, je voulais te dire que moi aussi il m'arrive de ne dormir mais moi, je ne sais pas pourquoi "peut être mon dosage thyroïdien qui me joue encore des tours? Par contre, pour les brulures d'estomac, à l'époque où je vomissais toute la journée et parfois même la nuit, j'avais des brulures d'estomac terribles et c'est étrange mais ce qui me soulageait c'était les tisanes au citron (épluchure de citron à faire bouillir dans l'eau) et surtout je dormais le buste un peu surélevé... J'arrête de trop parler, et je vous souhaite une bonne nuit, si bébé ne vous reveille pas... :wink:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 23:55
Bonsoir les filles Ameloni: un ballon complet : je parlais d'un ballon de pain complet, d'une boule de pain aux céréales en fait (env. 100gr.) Et merci pour le truc de la tisane aux épluchures de citron, j'essaye dès demain. Alors mes achats: pyjama pour mon chéri, maillot de bain pour moi (un 2 pièces pas de grossesse mais qui me va!!!!!), un album où tu peux écrire un peu ta grossesse , coller les photos des échos puis sur la naissance de bébé... A part ça, mes menus: salade mélée à midi + pain comme prévu salade de fruits fraisà 16h Et le soir.... mon chéri avait invité des amis: Spaghetti tomates et...... mousse glacée au chocolat! Et je ne vous décris même pas la scène de gagui qui racle le fond du pot!!!! ;) Ma fois, c'était trop bon, et comme j'ai fait bien attention toute la journée, je me suis permise ce petit écart en bonne compagnie! Mais c'est clair que demain je ne compte pas retrouver mon petit + 5 mais plutôt +5.5, et j'espère pas plus, surtout que dimanche j'ai tous mes frères et soeurs (on est 9 enfants, 6 adoptés indiens) avec femme, mari et enfants à manger pour la galette des rois, donc demain je prévois de faire vraiment TRES léger!!! Améloni je comprends que ça t'énerve que les gens ne comprennent pas notre envie de faire attention à la prise de poids et je suis aussi contente de pouvoir partager ça avec vous les filles! ça m'aide énormément à faire attention!! Bonne nuit et j'espère dormir cette nuit!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 09:41
Ce matin, verdict auquel je m'attendais, +5.5. MATIN 2 tranches de pain à l'épeautre et aux graines miel 2,5 dl de lait froid demi-écrémé 1 orange, 1 kiwi MIDI 200 gr. pain tessinois (blanc) 5dl de lait à l'ovomaltine (pas très sain je sais mais on était aux bains thermaux et on a grignoté en route) COLLATION 1pomme 1 yahourt banane 2% 1 mangue (trop faim ou envie de grignoter...) SOIR Riz, émincé de dinde au curry (demi crème et curry) En tous sans chocolat... pour préparer le terrain pour pouvoir savourer la galette demain! Et vous comment? J'espère que la balance est aussi d'accord avec vous! Nana tiens bon aujourd'hui pour être contente de ton poids demain matin!! Je te tiens les pouces!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 18:01
Bonjour les filles! Aujourd'hui, la balance est toujours ma copine! :D avec +4,4kg. MATIN (à 11H: grasse matinée) 40cl lait 1/2 écrémé MIDI (à 12H30) salade composée: carottes rapées+ laitue+chayotte+avocat+endive+morceaux de blanc de poulet 1tisane GOUTER (17H) 1poire 50cl lait 1/2 écréme avec deux cuillères à café de choco en poudre 3 tartine heudebert avec du [size=7:b5b9a2dfe2]nutella[/size:b5b9a2dfe2] ça craint ce soir on est invité chez des amis, je crains le pire! Je vais me peser avant d'y aller, peut être que le fait de me voir avec 1kg en trop ça va me motiver à ne pas manger trop :? Guagui, le maillot deux pièces que tu as acheté, c'est un special natation? L'elastique, ce n'est pas génant sous le ventre? A propos, j'ai parlé au kyné de la natation, et il m'a conseillé de faire si c'était possible de la brasse, mais sur le dos, je vais essayer dans le petit bassin demain matin, pour voir! Nana+, courage, plus qu'un jour, pour le verdict! On va y arriver, les filles! Ciao et à demain!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.