Avis aux vegetariennes ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 22:04
Je suis vegetarienne depuis 11 ans et mon gygy m'a dit au début que c'était pas top. J'ai pas voulu changer... J'ai pris des complements au début de ma grossesse prescrit par gygy et des repas equilibrés là c'est le dernier mois. Lors de la grossesse toutes les prises de sang étaient normales j'ai quand même pris 13kg :oops: Je me demande quand même si bébé aimera la viande étant donné mes habitudes alimentaires pendant la grossesse... Si certaines ont plus de recul...
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 09:53
[color=indigo:468a56f409]Je ne mange pas de la viande et ça restera comme ça même pendant ma grossesse. Après le bébé pourra toujours manger de la viande avec son père (comme ça il n'est plus seul hihi) je ne changera pas mon alimentation en mangeant quelque chose qui me repousse.. après tout si maintenant mon corps se met à demander de la viande je lui refusera pas mais après tous ces années sans je ne pense pas que ça sera le cas! J'ai deux exemples de grossesse + végétarienne: Chez une copine le gyneco a demandé de remanger de la viande mais la fille l'a fait avec plaisir donc je pense que son 'végétarisme' était plutôt 'effet mère' et puis elle se nourrissait pas équilibré du tout! J'ai une famille d'amis qui sont tous végétariens de naissance et les enfants sont en très bonne santé et extrêmement sportif en plus donc je ne vois vraiment pas comment on peut déconseiller de ne pas manger de la viande.. [/color:468a56f409]
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2008 à 08:35
moi je ne suis pas mais pas du tout vegetarienne, mais je sais que les protéines on les trouves dans certaines graines, je crois dans le kinoa par ex. donc si fait attention a ce qu'on mange il n'y a pas de raison a se forcer a manger de la viande. J'ai toujours du mal a comprendre les medecins qui sortent du cadre strictement professionnel et qui donnent leur avis perso. du moment qu'il n'y a pas de risque pour la santé je ne vois pas ou est le probleme. ma petite soeur est vegetarienne et au debut je m'inquiétait pour elle et pour sa croissance. (bon en plus elle est anorexique mais ça c'est un autre pbm) et bien quand elle etait chez nous on lui faisait une alimentation equilibrée sans viande ni poisson, c'est tout a fait possible. surtout que de nos jours il y a toutes sortes de produits adapté. si vous voulez faire un resto je vous conseil l'indien il on tjrs des plats vegetariens.
Alex57 2 messages
Alex57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 21:03
Je suis végé depuis l'âge de 8 ans, là on essaye de faire un bébé et aujourd'hui j'ai eu un rdv chez une nutritionniste, je voulais voir avec elle pour être sur que mes repas soient suffisamment équilibré. Et devinez quoi elle m'a dit de prendre rdv chez un psychiatre. Pour elle c'est soit je mange des animaux morts soit je ne fais pas d'enfants. Mon gygy m'avait conseillé d'aller la voir vraiment je regrette. Ça fait bientôt 21 ans que j'ai cette alimentation et je ne me vois pas en changer. Je consomme des œufs et des produits laitiers. Pourriez vous me donner des conseils sur l alimentation végé pendant la grossesse ainsi que les compléments que vos doc vous ont prescris. Je pense que je vais reprendre rdv chez mon gynéco, je voudrais vraiment qu'il me soutienne. Ce n'est quand même pas si compliquer de faire un enfant en étant végé. Je ne fume pas, ne bois pas, des kilos en trop mais je fais ww pour les perdre...J'ai le moral dans les chaussettes ce soir... :(
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 12:29
J'ai une insuffisance rénale découverte il y a 8 ans. Je ne suis ni dialysée, ni greffée. Mon néphrologue m'a toujours dit d'éviter les protéines animales, donc la viande rouge au max. Quand je lui parlais diététicienne, il me disait "pas le peine, tes résultats sont bons, continue ainsi" Là, je suis enceinte, et même si mon néphro m'a dit que j'aurai une grossesse normale, je sais que mes reins vont être mis à rude épreuve. Je me suis décidée à aller voir une diététicienne. Et voilà, pas de viande rouge, ça c'était déjà bien, mais en fait, plus de lait de vache non plus! oups !!! j'y avais pas pensé, en plus, j'adore fromage et yaourt. Je me suis mis au soja, et j'adore ça !! et puis j'ai le droit au fromage de chèvre (c celui que je préfère!) et brebis Pareil pour la farine blanche, on arrête , donc pâte et riz semi complète, pain complet. En fait , ça n'a pas été difficile de changer les tites habitudes, bb me motive. et en plus , j'ai droit à un oeuf à la coque par semaine whaou !! je le déguste :fou: ça faisait 5 ans que j'avais arrêté en croyant que c'est rempli de protéine !! Je suis contente de mon nouveau régime, surtout qu'il n'est pas restrictif, je gère, je ne me prive pas. Bon courage à toutes ! Merci modo pour le lien du site végé @ la prochaine
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 17:14
Bien contente de trouver ce post ! Végétarienne "stricte" (pas de poisson ni crustacés) depuis + 5 ans, à l'annonce de ma grossesse je suis allée voir le médecin pour avoir des conseils... mais ce dernier m'a limite insulté en disant qu'en gros j'étais irresponsable et une mauvaise mère :evil: Heureusement la sage femme que je vais consulter est elle parfaitement ouverte au végétarisme, qui peut etre bien mieux équilibré qu'un régime omnivore (auquel on ne ferait pas particulièrement attention) Enfin je m'inquiète quand même pas mal en ce moment puisque ca fait 2 semaines qu'avec les nausées je n'arrive à quasiment rien avaler :? J'ai perdu 1.5 kg (en 3 semaines) En espérant pouvoir partager de bons petits plats vg avec vous :)
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 17:26
Bonsoir, en fait je fais des analyses biologiques et urinaires tous les mois depuis le début de la grossesse et les derniers étaient bons voir meilleurs niveau protéinurie. Mais comme j'avais un oeuf clair (je savais pas!), ben, maintenant, je ne sais pas si le maintien correct des résultats est du au nouveau régime. On m'a enlevé l'oeuf hier, et le gynéco m'a dit que le taux de créatinine n'avait pas bougé. J'attend 2 mois environ pour réessayer BB, suis pas pressée... je referai des analyses bio avant pour voir où en est ma fonction rénale, et là, je verrai si le régime a fait quelque chose. La diét que j'ai vu m'a dit qu'il n'y avait aucun souci avec le fait d'être végétarienne pour la grossesse, faut manger des amandes pour le calcium, mais vous devez déjà le savoir. Bizz et bon courage à toutes !
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2009 à 15:31
[quote:b309d2d9d4="ayana91"]Je suis végé depuis l'âge de 8 ans, là on essaye de faire un bébé et aujourd'hui j'ai eu un rdv chez une nutritionniste, je voulais voir avec elle pour être sur que mes repas soient suffisamment équilibré. Et devinez quoi elle m'a dit de prendre rdv chez un psychiatre. Pour elle c'est soit je mange des animaux morts soit je ne fais pas d'enfants. Mon gygy m'avait conseillé d'aller la voir vraiment je regrette. Ça fait bientôt 21 ans que j'ai cette alimentation et je ne me vois pas en changer. Je consomme des œufs et des produits laitiers. Pourriez vous me donner des conseils sur l alimentation végé pendant la grossesse ainsi que les compléments que vos doc vous ont prescris. Je pense que je vais reprendre rdv chez mon gynéco, je voudrais vraiment qu'il me soutienne. Ce n'est quand même pas si compliquer de faire un enfant en étant végé. Je ne fume pas, ne bois pas, des kilos en trop mais je fais ww pour les perdre...J'ai le moral dans les chaussettes ce soir... :([/quote:b309d2d9d4] :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: un psy et puis quoi encore? Visibement être végétarien en france est encore une tare alors que dans certains pays il existe même des fast food vegan!!!! Je suis suivie par une diététicienne qui a complètement compris et a établi un plan alimentaire en fonction. C'est ta nutritionniste qui devrait consulter un psychiatre!!!!!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 18:45
Moi je suis végétarienne tirant sur le vegan, c'est à dire que je ne mange ni viande, ni poisson, ni crustacés, et j'ai diminué fortement ma consommation de produits laitiers (car pour avoir du lait, contrairement aux idées reçues, on tue une vache...même si c'est sur le long terme). Je consomme encore des oeufs, mais uniquement bio, de poules "heureuses" ! Je n'utilise pas non plus de produits testés sur les animaux, et je suis contre les cirques avec des animaux et la plupart des zoos ! Mon lutin consomme malheureusement de la viande à la crèche, mais mange végé à la maison et j'espère que plus tard il sera végétarien, car pour moi, être végé est LE meilleur équilibre alimentaire qui soit ! Mais je n'ai rien contre les omnis, pour preuve mon homme et le reste de ma famille mangent de la viande et je ne leur en veut pas du tout, çà reste un choix !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 10:00
Je reviens sur mon post pour confirmer à ceux qui ont des aprioris qu'il est possible de mettre au monde un beau bébé en bonne santé en étant végé durant sa grossesse. Ma princesse faisait 3kg550 et 50 cm à la naissance avec 2 semaines d'avance ! Donc pas une demi portion ! :wink: Allez ne changeons rien ! A +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.