Avis aux vegetariennes !

Discussions

Auteur
Message
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 20:37
Salut les filles, Moi pas question de changer mon végétarisme durant la grossesse ! Y' a t-il de futures mamans / mamans dans mon cas ? :wink:
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 19:10
Y'a pas de végétariennes sur ce fofo ???
mouchie41 78 messages
mouchie41
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 16:46
oui moi !!
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 18:45
[quote:94fa16f71a="mouchie41"]oui moi !![/quote:94fa16f71a] Tu attends deja un bébé ou encore les essais ? Et alors comment comptes-tu faire à ce moment là au niveau alimentation ? :wink:
Guest741577
376 messages
Guest741577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 23:23
[quote:32d3ef908d="piksarett77"][quote:32d3ef908d="lullabby"]C'est bon ça, mais en général c'est encore meillur mi-cuit... J'iamgine que ça doit être proscrit ? Mince zut Flut Dès que j'accouche je me jette sur les sushis, le chèvre, un verre de Mercurey et une belle tartine de fois gras :oops:[/quote:32d3ef908d] En effet... mieux vaut celui qui est cuit :wink:[/quote:32d3ef908d] moi aussi, je pense à toutes les bonnes choses de noël, et Grrrrr.....mais c'est pas grave, on se rattrapera après quand p'tit bout sera là!!
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 09:28
[quote:ec75476594="lullabby"]C'est bon ça, mais en général c'est encore meillur mi-cuit... J'iamgine que ça doit être proscrit ? Mince zut Flut Dès que j'accouche je me jette sur les sushis, le chèvre, un verre de Mercurey et une belle tartine de fois gras :oops:[/quote:ec75476594] J'ai mangé du foie gras enceinte de mon 1er, pas de soucis.
helen24 35 messages
helen24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 20:41
salut, moi aussi je suis végétarienne. Suis à 8SA!!! aucun problème, au contraire! c'est dans la viande qu'il y a le plus de problème (listeriose et toxo). Les oeufs c'est impec. Moi, je me suis décidée à manger du poisson un peu pour l'occasion. Mais là, ça devient assez théorique car à part le st moret, le pain et l'omelette, y a pas grand chose qui passe en ce moment! pourquoi, on t'a deconseillée le vegetarisme? gros avantage: moins de cholesterol!!! @+ helene
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 12:07
Salut, Personne ne me l'a déconseillé, je suis une végétarienne dans l'âme, personne ne pourra y changer ! Je pense aussi avoir ainsi un meilleur équilibre alimentaire. D'ailleurs je suis en très bonne santé. A ++
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 09:47
Bonjour à toutes, Pour les futures mamans végétariennes : :arrow: http://www.etreenceinte.com/frfr/enceinte-et-vegetarienne-une-question-d-/a8923.html :wink: !
  
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 15:36
Huhu! Moi je mange que de poisson et des oeufs; pas du viande ni du lait d'animaux....j'ai fait pas très attention à mon alimentation mais je prends des complements alimentaires pour pas etre trop fatigué. Je n'aime pas la viande donc meme etant enceinte je ne vais pas touché! Il faut que je repense mon alimentation en général pendant la grosses...merci de m'avoir rappler ça avec ton sujet!
Guest401298
147 messages
Guest401298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 17:24
en fait le foie gras n'est pas recommandé car il contient beaucoup de vitamine A, comme tous les foies, et à trop haute dose cette vitamine n'est pas recommandée pour le bébé. donc une bouchée de foie gras, oui, mais pas beaucoup plus !!!
SophieAlix 27 messages
SophieAlix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2007 à 18:22
Moi aussi je suis végétarienne, et je le suis restée durant toute ma grossesse car c'est un régime tout-à-fait équilibré! ;) Les bébés n'ont pas besoin de viande comme on me l'a bassiné durant 9 mois, ils ont besoin de protéines, et on en trouve partout! Souvent les végétariens font même davantage attention à leur équilibre alimentaire. Et tous mes tests sanguins sont parfaits, je n'ai aucune carence. Ma puce est prévue pour aujourd'hui (mais elle a l'air bien où elle est) et elle a été durant toute la grossesse en plein au milieu de la courbe de croissance, aucun problème de ce côté! :wink:
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 11:16
Salut Gaby89!!! Moi aussi, j'ai craqué et j'ai mangé du foie gras le24 au soir et le 25 midi!!! Je me dis que si ily a listèriose, on serait déjà malades et ma mère quand elle était enceinte de moi, elle a tout mangé et je suis normale!!!
FannySky 63 messages
FannySky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 21:18
Salut Moi aussi je suis végétarienne (depuis que j'ai 5 ans) et là je suis à 17semaine de grossesse et les résultats de ma prise de sang sont très bons. Par contre tout le monde a peur que je sois en manque de protéine... J'essaie de manger des oeufs et des produits laitiers un peu +. mais bizarement depuis que je suis enceinte je n'apprécie plus trop les produits végétariens... mais pas question pour autant d'avaler des animaux morts :? Et puis je suis malade depuis 2 semaines ce qui fait que j'ai pris qu'1Kg depuis le début mais le gyné a dit que mon poids était parfait donc tant mieux parque ça m'inquiettait un peu!
revedetoi 466 messages
revedetoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 18:40
coucou!! je suis vegetarienne depuis presque 9 ans! mais je mange encore du poisson, des oeufs et des produits laitiers quand j'ai dis a ma gyneco que j'etais vegetarienne, elle a eté soulagée m'a dit "tant mieu!!" c'est moins de risque de chopper la toxo et d'autres vilaines choses! je suis aussi sure que vous que je mange 100 fois plus equilibré que beaucoup de femmes enceintes qui mangent de la viande car je surveille de prés mon alimentation je suis enceinte de 14 semaines, et depuis le debut j'ai la chance de n'avoir aucune nausée au contraire, un appetit d'ogresse lol, j'ai envie de tarte a la tomate en ce moment! en fait de trucs salés! lol je me dis heureusement que je suis végé, sinon je mangerai pleins de charcuterie j'en suis sure a cause de mon envie de salé! du coup, en trois mois avec des repas equilibrés, je n'ai pris qu'un kilo! :wink: j'ai juste une petite vitamine a prendre mais ça ma gyneco la prescrit automatiquement a ces patientes! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.