Malformation pieds vers l interieur

Discussions

Auteur
Message
Fanny12 17 messages
Fanny12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2012 à 18:53
Bonjour les filles, Je n'ai pas le moral, vendredi j'ai passé l'écho du 5eme mois pour mes jumeaux (fille et garçon) mais je devais y retourner aujourd'hui car mon petit garçon était mal placé vendredi. Nous avons appris qu'il avait une malformation au niveau des pieds (pieds tournés vers l’intérieur). L'échographe qui nous suit nous a bien expliquée que ça se soigner très bien, avec une prise en charge dès la naissance et qu'avec beaucoup de kiné et de travail de notre part les choses s'arrangeront. Elle nous as dit qu'il marchera comme tous les autres enfants à la suite de ce travail et qu'il ne devrait pas avoir de retard pour apprendre à marcher. Mais j'avoue que je suis dans le flou et que j'ai peur même très peur (pour lui bien sur). Elle appelle ceci "attitude bottique" et elle m'envoie dans un plus grand hôpital au service auté natal pour un diagnostic. Je pense que c'est pour mettre un terme exacte et évaluer le degrés de ce soucis. Et également pour nous expliquer comment les choses vont se dérouler pour lui par la suite. J'ai lu sur internet que parfois les bébés, n'avaient pas assez de place dans notre ventre et qu'ils se recroquevillaient, peut être que c'est ce qui c'est passé avec mon loulou, car à l'écho il a toujours une position un peu comme ça je trouve. Mais j'espère qu'au fur et à mesure de l'avancé de la grossesse il trouvera ça place. Je m'inquiète beaucoup pour lui, pour son futur, je préférai qu'il m'arrive quelques chose à moi plutôt qu'a lui, il a rien demandé et le voila déjà embêté.... Avez vous des témoignage rassurant à me donner ???
PINOLETTE 18 messages
PINOLETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2012 à 19:10
[quote:f12125bd3a="Fanny12"]Bonjour les filles, Je n'ai pas le moral, vendredi j'ai passé l'écho du 5eme mois pour mes jumeaux (fille et garçon) mais je devais y retourner aujourd'hui car mon petit garçon était mal placé vendredi. Nous avons appris qu'il avait une malformation au niveau des pieds (pieds tournés vers l’intérieur). L'échographe qui nous suit nous a bien expliquée que ça se soigner très bien, avec une prise en charge dès la naissance et qu'avec beaucoup de kiné et de travail de notre part les choses s'arrangeront. Elle nous as dit qu'il marchera comme tous les autres enfants à la suite de ce travail et qu'il ne devrait pas avoir de retard pour apprendre à marcher. Mais j'avoue que je suis dans le flou et que j'ai peur même très peur (pour lui bien sur). Elle appelle ceci "attitude bottique" et elle m'envoie dans un plus grand hôpital au service auté natal pour un diagnostic. Je pense que c'est pour mettre un terme exacte et évaluer le degrés de ce soucis. Et également pour nous expliquer comment les choses vont se dérouler pour lui par la suite. J'ai lu sur internet que parfois les bébés, n'avaient pas assez de place dans notre ventre et qu'ils se recroquevillaient, peut être que c'est ce qui c'est passé avec mon loulou, car à l'écho il a toujours une position un peu comme ça je trouve. Mais j'espère qu'au fur et à mesure de l'avancé de la grossesse il trouvera ça place. Je m'inquiète beaucoup pour lui, pour son futur, je préférai qu'il m'arrive quelques chose à moi plutôt qu'a lui, il a rien demandé et le voila déjà embêté.... Avez vous des témoignage rassurant à me donner ???[/quote:f12125bd3a]Salut je peut t apporter mon temoignage mon fils a aussi eu les piedds tourner a l interieur a sa naissance.3 jours apres sa naissance mon fils a ete platré pendant deux semaine puis de la kine avec pose d atteles 3 fois par semaines jusqu'a l'age de ses un an.A un an il s'est operer le chirurgien lui as mis des broches(dans les deux pieds)apres ca il as eu des platres jusqu'en haut des cuisses pendant deux mois.Aujourd'hui mon fils a 5 ans et ils se porte tres bien il n'as eu aucun souci pour marcher,il as rendez vous tout les ans chez le chirurgien qu'il l'as operer pour suivre l evolution des ses pieds.Si tu as d autre question je suis la.
Fanny12 17 messages
Fanny12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2012 à 21:07
Merci pour vos réponses et vos témoignages qui sont plutôt rassurant. Je voulais vous demander si pour vos enfants vous l avez su comme moi avec les échos durant votre grossesse ou si vous l avez su a la naissance ? Et également si maintenant que vos enfants marchent, est ce que leur manière de marcher est différente ou si on perçoit qu'ils ont eu quelques choses ? J'ai hâte d avoir mon rdv pour en savoir plus sur mon Loulou car j'ai vu qu'il y avait différente forme de malformation : pieds bot, matatarsus varus etc... Je ne sais pas les différences. Encore merci de vos réponses.
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2012 à 21:48
Salut ! Je viens juste t'apporter mon témoignage qui manquera peut etre de précision car ce n'est pas mon expérience personnelle. Le fils de ma marraine est né ainsi, avec les pieds vers l'intérieur. On l'avait vu à l'écho. Il a eu des séances de kiné, tout est rentré dans l'ordre. Il a aujourd'hui 10 ans et je n'ai jamais rien remarqué de bizarre dans sa façon de marcher. Rassure toi, ça se soigne très bien :)
Fanny12 17 messages
Fanny12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2012 à 21:58
Merci chryss, ton témoignage est très rassurant et me réconforte.
Fanny12 17 messages
Fanny12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2012 à 01:20
Les filles je voudrais savoir si pour vos enfants vous l avez su comme moi lors d une écho et si on vous a proposé de passer l amiosynthese ?? Et est ce qu aujourd'hui on perçoit a la manière de marcher de vos enfants qu ils ont eu quelque chose en arrivant au monde ? L echographe n a rien vu d autres d anormal mais je m inquiète vraiment.
PINOLETTE 18 messages
PINOLETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2012 à 16:15
Salut Fanny12,moi aussi je l'ai su lors d'une echo a 3 semaine du terme et j'ai du passer une amniosynthese mais bon c'etait pour autre chose.Mon fils marche normalement comme s'il n'avait rien eu.
Fanny12 17 messages
Fanny12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2012 à 17:16
Merci Pinolette pour ta réponse. Je ne sais pas si on va me faire passer une amiosynthese, j aimerais bien pour Etre sur que mon garçon n'a rien d autres mais j'ai vu qu'il y avait des risques d en passer une quand on attends des jumeaux. L echographe m a rassuré en me disant qu elle ne voyait rien d autres d anormal mais bon je voudrais en Etre sur. Je me pose beaucoup de questions, jai peur que ça cache autre chose etc... J'ai hâte de savoir ce qu'il en avec le rendez vous de l Hopital.
Guest767673
14 messages
Guest767673
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2012 à 18:32
BOnjour, Je viens t'avoir aussi mon témoignage. Ma fille Cassandra, 11 mois et demi, est née avec un métatarsus varus bilatéral (apparemment adducutus à droite) et une petite luxation des hanches (qui n'a pas nécessité de "culotte"). Elle a été très bien suivie par un orthopédiste pédiatrique et a eu pendant 6 mois des séances de kiné qui ont bien marché au début et qui vers la fin n'ont pas servi a grand chose... En parrallèle, ma fille a consulté une ostéopathe qui l'a bien aidé. Ma fille ne marche pas encore, cela ne devrait pas tardé mais les professionnels qui ont suivis ma fille m'ont assuré que cela ne se voit pas quand elle sera plus grande. Pour ma fille, on n'avait pas vu sa "déformation" aux échographie. Mais je me souviens de certaines choses qui m'ont énormément rassurée : que ma fille a subit la crise du logement et qu'il valait mieux avoir cette "déformation" qui se soigne qu'une malformation beaucoup plus grave.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.