Luxation de la rotule survenue pdt la grossesse!

Discussions

Auteur
Message
clairanthony 6 messages
clairanthony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 17:49
bonjour, je suis enceinte de 4mois et demi, et il y a deux mois, j'ai fait une luxation de la rotule. j'ai été immobilisée un mois et demi. les médecins pensent que c'est dû à la grossesse, car les ligaments s'étirent, et ne retiennent plus la rotule. le bébé n'a rien eu dans la chute. mais pour me guérir c'est très long, car je ne peux et ne veux aucun traitement tant que bébé est à l'intérieur, je ne peux pas faire d'irm ni de radio trop poussée, le seul traitement dont je peux bénéficier, c'est une genouillère! j'ai repris le travail depuis 4 jours, mais je boite énormement et surtout, je sens que c'est très fragile, j'ai mal, et j'ai peur de faire une rechute et d'accoucher avec une jambe immobilisée! je prend, en outre, du poids forcément, et cela appuie deux fois plus sur mon genou. je voulais savoir si une femme avait été dans mon cas, et que lui ont dit les médecins, car les miens restent très évasifs, et ne répondent que très partiellement à mes interrogations.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 09:56
Bonjour, je me suis également luxée la rotule enceinte (à cause d'une maladie génétique, malheureusement ça m'arrive souvent). En n'étant pas enceinte, on me faisait une ponction et j'étais repartie pour un tour, mais enceinte ça a été plus long et compliqué. Le chirurgien m'a prescrit des séances de kiné, c'était des massages, pour me faire partir l'énorme boule qui s'était formée sur mon genou et une quinzaine de jours plus tard, je remarchais sans trop de soucis. Mais toi si tu boites, fais attention de ne pas retomber sinon là ça va être encore plus long Courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.