Differente mais merveilleuse

Discussions

Auteur
Message
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2010 à 21:13
:hey: Moi c'est Claire, j'ai 14 ans. Depuis toute petite j'aime tout ce qui porte aux bébés, de la grossesse en passant par les habits et les prénoms... :love: Et j'aimerais vraiment en faire mon métier. J'aime aussi rendre les gens heureux, les voirs sourire. Ma petite cousine qui a 3 ans est atteinte d'une trismomie 1 ou 3 (je ne me rappelle plus, et ce n'est pas toujours évident d'en parler) et depuis le jour ou on a appris sa maladie je ne vois plus les choses comme avant. Même si elle est "différente",quand je joue avec elle je fais comme si de rien n'était, c'est une petite fille merveilleuse. Et je sais que c'est déjà vraiment pas facile pour les parents d'assumer la maladie au quotidien donc dès que je la vois je ne veux vraiment faire aucune différence entre elle et ma cousine du même age qui elle marche,parle... Même si elle ne parle pas elle s'exprime par des sourires qui veulent tout dire, des risettes tellement belles. Elle applaudit, fait des petits bruits. Depuis peu elle arrive à se déplacer sur les fesses, quand on ma dit sa j'étais magnifiquement heureuse :lol: C'est une victoire pour elle, je suis tellement fière d'elle. Mais au fond, ce qui me fait le plus mal, c'est les réactions des personnes. Encore quand sa vient d'un enfant, ça va c'est plutot "marrant" ! Mais d'un adulte, je ne comprends pas je trouve sa carrément honteux. Ceux qui parlent, ne savent vraiment pas ce que c'est au quotidien, et moi même je sais pas exactement ce que c'est. J'ai souvent du mal à parler de ma petite cousine de peur qu'on se moque, parce que tant qu'on est pas indirectement ou directement confronté à la maladie on ne réalise pas ce que c'est. Je me rend compte que mon post ne sert pas à grand chose mais des fois j'ai besoin d'en parler... Bonne soirée ! Claire :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2010 à 13:52
Je trouve ton post au contraire tres interessant et plein d'amour. ta cousine a de la chance de t'avoir aupres d'elle car c'est entourée de personnes qui l'aiment qu'elle arrivera à s'épanouir. Je suis d'accord avec toi, les adultes sont parfois encore plus durs et moins tolérants que les enfants mais malheureusement on ne peut rien y faire. Continue à être comme tu es, pleine d'amour, de gentillesse et de tolérance. Bonne continuation et bisou à ta petite cousine :D
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 18:34
Hello claire Ton temoignage me touche bcp et oui on ne peut rien faire contre la betise humaines. Y a des personnes comme toi qui arrive a avoir un contact magique avec des personnes differents et c est un don. Car souvent les gzns s eloigne car ils ont peur de l inconnu c est pour moi un forme de racisme. Reste comme tu es avec ta cousine , tu lui apporte bcp de bonheur et elle t en apportera egalement bcp. Merci de ton temoignage donne moi des news
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2011 à 19:21
:hey: Merci pour vos messages ! :ok: :love: Ca me fait plaisir. Début Janvier, j'ai vu mes cousines :love: Donc il y avait ma petite cousine qui est handicapée et mon autre cousine du même âge Noélie . Je vois plus souvent Noélie et bien sur, je l'adore ma tite Noélie du coup elle aussi, du coup quand on est arrivée elle a courrue vers moi, a commencée à me parler, elle me tenait par la main pour plus me lacher... Mais bon, si je venais c'était plus pour voir ma petite cousine et voir les nouvelles qu'elle a appris :D Je suis arrivée et mon oncle qui avait ma petite cousine dans ses bras ma toute suite demandé si je voulais la prendre :love: Bien sur que j'ai dit oui :siffle: :mrgreen: Et là WAOUH c'était magnifique. Elle a dépliée ses bras autour de mon cou et ma fait plusieurs câlins, elle est adorable ! :oui: Tout le monde était étonnés ! Ma cousine à côté faisait sa jalouse :roll: C'était une journée magnifique, en plus maintenant elle se déplace sur les fesses, même si elle ne marche pas, c'est quand même super, ça permet de pouvoir faire plusieurs choses en même temps puis elle se muscle aussi. Quand je fait quelquechose et que je ne vois pas le résultat directement, mais qu'il faut attendre pour voir le résultat ça m'énerve un peu parce que je suis pas d'humeur patiente. C'est ce que je me disais pour ses séances de kiné (...) et là SI ! On voit nettement les progrès qu'elle fait et c'est vraiment super ! Je penses vraiment que depuis qu'elle est là, ça ma fait grandir et voir les gens d'une autre manière. D'un côté, il y a ceux qui se disent que ces enfants n'ont rien choisis, que c'est pas facile tout les jours pour les parents, que derrière un enfant handicapé il y a toute une équipe pour suivre l'enfant dans son évolution... Et d'un autre côté les gens qui n'ont encore rien vu de la vie ! Ceux qui croient que tout est rose et que les personnes handicapés sont des monstres contagieux. Avant, je pensais que les gens comme ça n'existaient pas, que certains pouvaient avoir aucune attention pour les gens handicapés mais en venir comme ça, jamais j'aurais pensé... Et encore aujourd'ui, j'ai du mal à réaliser mais pourtant c'est malheureusement ça. Quand j'y penses, ça me fait vraiment mal. Merci beaucoup à vous de me lire :love:
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 01:12
Parce que ce soir, je penses à toi jolie princesse. Je me dis que tu es une petite fille si fragile mais tellement extraordinnaire. Quand j'ai appris que tu allais agrandir la famille, j'étais la plus heureuse, tu es ma première petite cousine. Je me rappelle encore de ce coup de fil qui nous a annoncé ta venue au monde. J'ai appris ta naissance et j'étais impatiente de te rencontrer et te serrer dans mes bras. Tu avais 1 mois quand je t'ai vue pour la première fois. J'ai pu te porter dans mes bras avec ta petite couverture jaune toute douce, je me rappelle encore de tes petits habits et de tes chaussons glissés dans ton landau, de tes petits cheveux bruns, des photos prises où j'avais un sourire jusquau oreilles. Je me souviens de Pâques où on avait filmé et j'avais remarqué que j'étais souvent avec ma cousine et toi, je venais te voir de temps en temps, je m'en suis voulu, et depuis dès que je te vois j'en profite et il n'y a aucune différence. J'en ai par centaines des souvenirs comme ça... Regardez comme elle est belle : (enfin comme on est belle :lol: je plaisante bien sur, je ne suis pas du tout du genre à me valoriser !) http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/petite-cousine-d-amour,a2a426bd8bc7e0642a880eb698460889.jpg.html Allez, je file vite ! Claire. :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
tintinboubou 236 messages
tintinboubou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 09:59
oh oui ell est belle, toi aussi d'ailleurs. Je suis ravie de lire ton poste. J'ai moi aussi eu une petite souffrant de t21 dans mon entourage. Elle etait plus marqué que ta coussine au niveau du physique, les medecins avient dit elle ne fera pas si, ni ca....en faite elle a eu 18 ans est en institution mais elle vie, elle sourie, elle marche , court et profite un max. Cette rencontre a fait que j'ai choisit un metier d'educateur.... Pour ta cousine je pense qu'elle a plutoit une T21( peut etre) mais plutot mozaique, c'est a dire que le soucis chromosomique a eu lieu plus tard dans le developpement. Essai d'en parler avec ses parents, il existe plusieurs trisomies meme si la plus repandu est la t21. Continue d'aimmer ta cousine, tu ne t'en rends pas compte mais tu la fais progresser comme cela et avancer dans sa vie.
MamzelS 128 messages
MamzelS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 12:10
Bonjour Claire ! Tu m'as l'air dêtre pleine d'amour et de bon sens pour ton âge, bravo ! ton témoignage est très touchant. Ma nièce est trisomique (T21) et c'est vrai que le regards des autres est parfois blessant. J'ai souvent été en colère (ma nièce va avoir 22 ans, j'avais donc 6 ans 1/2 quand elle est née) mais désormais ces gens qui ne réagissent pas bien, je me dis simplement qu'ils sont ignorants, qu'ils ont peur de la différence et qu'un jour ils comprendront que nul n'est épargné (maladie, accident...). Du moment que leurs gestes ou paroles ne fait pas de ma mal à ma nièce...parce qu'alors, je me transformerais volontiers en tigresse ! C'est une enfant dans un corps de femme mais elle se rend compte de son handicap c'est ce qui m'est le + dur à accepter. Notre famille est toujours restée très unie dans l'amour qu'on lui porte, c'est le + important pour elle je pense. Elle a eu 3 petites soeurs, autant te dire que ma soeur a beaucoup, beaucoup de mérite et de courage. Elle est désormais "semi-indépendante", travaille et vit dans un foyer où on la chouchoute ; elle rentre tous les WE chez ma soeur. Je crois qu'elle est heureuse, vraiment. Et c'est possible grâce à l'amour que lui porte son entourage ; elle est peut être différente, mais elle est surtout merveilleuse :D Continue à aimer ta cousine comme tu l'aimes aujourd'hui, c'est la plus belle promesse d'avenir que tu puisses lui faire. Et soutiens aussi ses parents, car ça reste tout de même une blessure qui ne referme jamais tout à fait... Bises à toi *
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2011 à 10:58
Et un bon anniversaire a ma princesse aujourd'hui pour ses 4 ans :love:
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 15:18
coucou tu fais preuve d'une grande maturité!! Tu sais chaque enfant est différent, ta cousine me semble étre une merveilleuse petite princesse!! et le plus beau cadeau que tu puisses lui faire c'est t'occuper d'elle comme de n'importe quel enfant! Continue ainsi claire-fan2 :wink: :wink: :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.