Deja maman,un nouveau compagon et un nouveau bebe!

Discussions

Auteur
Message
nadines9 6 messages
nadines9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 11:01
bonjour.je suis deja maman de mon adorable puce qui a 6ans deja! son papa et moi sommes separés depuis 4ans.nous avons quand meme garder de trés bon rapport et il vois sa fille trés regulierement! lui attend son 2eme enfants(un garcon) avc sa nouvelle compagne et moi j'attend aussi mon 2eme enfants(une fille) avec mon nouveau compagnon.situation trés amusante por notre fille qui va donc bientot avoir un ptit frere et une ptite soeur en meme temps!ceci dit j'ai un gros souci je suis enceinte donc de 7 mois.une grossesse qui n'etais pas vraiment prevue puisque mon compagnon a ete diagnostiqué stérile!!!miracle quand j'ai appri que j'ete enceinte pour mon compagnon sa ete un miracle au vu de cke nous avait dit le medecin.mais les mois passe et il ne se rejoui plus de cette grossesse ne s'y interesse plus et n'est plus attentionné. j'appréhende donc beaucoup cette fin de grossesse que je vie seule et angoisse beaucoup pour les temps a venir!l'angoisse d'une nouvelle separation hante mes pensées !voila sa fait du bien de pouvoir se livrée librement et si parmis vous d'autre sont passer par la merci de me dire comment vous avez vecue cela.
nadines9 6 messages
nadines9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 13:40
merci a marilasouris pour ton temoignage!petetre est ce cela parmis tant dotre souci!tu as bien raison une bonne discution s'impose!!!!! mé il est tré difficile de le faire parler surtout que notre couple est malheureusemen sur le point de chaviré!!!!!cela ete un miracle pour lui d'avoir un enfant il est dc difficile daccepter kil ce mete tant en retrait et kil ne participe en rien sans parler de me soulager......merci encore davoir repondu!je reviendré apré une discution avc le papa.......bisous a vous
chattam 23 messages
chattam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 08:41
bonjour, je suis moi aussi étonnée que tu n'ai pas fait de prise de sang. Il existe en effet des signes échographiques qui peuvent faire penser que le bébé a une anomalie: la clarté nucale , mesurée en début de grossesse, mais à elle seule cette mesure ne peut pas faire le diagnostic, ensuite, lors de la deuxième écho, certains signes comme le retard d'ossification du nez, la longueur du fémur plus petite que la normale, la grandeur des pieds... Ce sont des signes qui orientent les obstétriciens mais qu'il faut bien évidemment confirmer par une amniocentèse. Si ton gygy ne t'as rien dit, c'est que ton bébé se porte bien. Bonne fin de grossesse [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:a685240acc]http://www.enceinte.com/reglette-70902.png[/img:a685240acc][/url]
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 16:14
Bjr ! Je n'ai pas de temoignage a te donner, mais simplement un petit message a te donner, si ton gygy te dis que tous va bien, pourquoi ne pas le croire, sache que au moindre doute, il font tout une batterie d'examen, si ton bébé bouge bien c'est simplement qu'il est actif, dis toi que tous va bien et cesse de te poser 1000 questions car tu va te stresser et stresser ton bébé, vie le reste de ta grossesse pleinement !! voila en gros reste optimiste Amicalement bonne journee
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 18:40
Bonsoir, C'est effectivement étonnant que tu n'ais pas eu la prise de sang qui EST préscrite et qui DOIT etre faite dans les 5 jours apres 1ere echo ..... pour moi par exemple clarté nucale était top (1) et le résultat total avec la prise de sang était d'une chance sur 10 000. Ce qui veut quand meme dire que malgré ces résultat, je peux accouvher d'un bb trisomique.... a voir ... Mais il ne faut pas te stresser et vivre a fond t'a grossesse .!! Bon courage
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 22:07
[quote:d7ffbf7d55="Viollette01"]Bonsoir, C'est effectivement étonnant que tu n'ais pas eu la prise de sang qui EST préscrite et qui DOIT etre faite dans les 5 jours apres 1ere echo ..... pour moi par exemple clarté nucale était top (1) et le résultat total avec la prise de sang était d'une chance sur 10 000. Ce qui veut quand meme dire que malgré ces résultat, je peux accouvher d'un bb trisomique.... a voir ... Mais il ne faut pas te stresser et vivre a fond t'a grossesse .!! Bon courage[/quote:d7ffbf7d55] [color=darkred:d7ffbf7d55][b:d7ffbf7d55]Bonsoir à toutes, juste une incursion pour vous préciser que le tri-test n'est en aucun cas obligatoire, on n'est absolument pas obligée de faire cet examen. En revanche, nombreux sont les médecins qui le prescrivent systématiquement en "oubliant" de donner cette information aux futures mamans :siffle: ... ClaraC, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, je suis OK avec la plupart des avis ici : déstresse... Et arrête de lire les forums, on y rencontre trop de choses qui nous angoissent sans raison :wink: ! Courage et profite bien de ta fin de grossesse, avant ta rencontre avec un petit bout qui sera sans aucun doute en pleine forme... A bientôt![/b:d7ffbf7d55][/color:d7ffbf7d55]
  
ganouwen 302 messages
ganouwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 08:34
Super de te lire Clarac avec plus d'optimisme.. en plus je vois que tu as vu ton bébé en 4D cela doit etre genial de pouvoir avoir un apercu du visage de son bébé.. je te souhaite bonne continuation pour ta grossesse surtout sans stress bises
peruche 1 messages
peruche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2011 à 14:45
bonjour, jai 28 ans et je suis enceinte de 12 semaine et 4 jours :D, je me demandais si il etait vraiment necessaire que je fasse le test pour pour la trisomie 21. je suis seul et jai pas vraiment les sous pour mais je suis confse que me conseiller vous. je suis une fille active et aucun probleme de sante. jattend vos reponse merci
aure2a 1 messages
aure2a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2011 à 14:33
Bonjour, je te conseille de faire quand même le test car de toute façon il est remboursé. Je l'ai fait et j'avais un risque de 1/43 alors que le seuil de risque est de 1/250 ; je faisais donc partie des patientes à risque accru de T21, j ai fait une amniocentèse pour vérifier car il y a des antécédents dans ma famille, je viens d avoir les résultats et tout va bien, mais je m en aurai voulu de ne pas avoir vérifié.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.