Cancer et conception

Discussions

Auteur
Message
mumuetalisea 548 messages
mumuetalisea
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2010 à 17:24
bonjour, mon ami a un cancer et on sait qu'on aura beaucoup de mal a concevoir un bébé si on en veut un . je me demander si il va falloir qu'on essaie d'abord naturellement pendant des mois ou est ce qu'on peut directement demander de l'aide? tout ce que je sais c'est que a cause des rayon quil a eu et quil aura encore il a de tres faible spermatozoide encore viable. est ce quelqu'un peut m'éclairer? merci beaucoup
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 17:27
[quote:f185dac530="aliséa13300"]bonjour, mon ami a un cancer et on sait qu'on aura beaucoup de mal a concevoir un bébé si on en veut un . je me demander si il va falloir qu'on essaie d'abord naturellement pendant des mois ou est ce qu'on peut directement demander de l'aide? tout ce que je sais c'est que a cause des rayon quil a eu et quil aura encore il a de tres faible spermatozoide encore viable. est ce quelqu'un peut m'éclairer? merci beaucoup[/quote:f185dac530] J ai eu un ami qui a eu un cancer tres jeune et avant de commencer sa chimio et ses rayons il a fait congeler ses spermatozoides. Car les traitements abiment et rendent sterilent les spermato.
mumuetalisea 548 messages
mumuetalisea
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2010 à 17:27
alors on poura pas avoir d'enfant? :cry:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 17:35
[quote:236fc38ab9="aliséa13300"]alors on poura pas avoir d'enfant? :cry:[/quote:236fc38ab9] Si bien sur mais ce sera un petit peu long et pourquoi pas congeler ses spermato maintenant et vous verrez apres? Les labo trient les bons et les mauvais spermato et gardent ceux qui pourront faire un bébé mais il faut prendre rendez vous et poser la question aux medecins qui le suit. Mais rien d impossible a avoir un bébé.
mumuetalisea 548 messages
mumuetalisea
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2010 à 17:38
eh bien il a deja commencer ses rayon depuis un an deja. on s'est séparer un peu avant quil sache quil été malade. et aujourdhui on se remet ensemble mais je suis pas assez documenter sur sa maladie. je me pose plein de question . et je ne sais pas comment en discuter avec lui.. c'est un sujet delicat
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 18:11
oui c delicat mais il faut en parler sinon comment veux tu qu il saches que tu veux un bébé et ce qu il doit faire.
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2010 à 18:56
bonjour moi je suis actuellement dans mon 7 ème mois de grossesse et on a diagnostiqué un cancer de la testicule à mon compagnon vers mes 3 mois de grossesse le choc opération d'urgence retrait de la tesricule analyse de la masse cancéreuse et verdict ganglions dans le ventre et un poumon (stade 3) il a passé tout l'été à faire de la chimio. Bébé est arrivé naturellement comme un miracle alors que j'avais arrêté ma pillule depuis 3 ans + clomid pendant 1 an car je n'ovule pas et quand on a laissé tombé c'est là que bébé a décidé de venir comme si mon corps avait senti qu'il y avait quelque chose qui se passé pour mon compagnon. Par contre les medecins nous ont fait congelé du sperme dans un cecos avant de commencer la chimio au cas ou ça le rendrait stéril ils ne lui ont pas proposé? parce que c'est obligatoire normalement le médecin doit le proposer au patient c'est la loi. Pour mon compagnon on attend le 15 septembre scanner pulmonaire normalement c'est bon le cancer est parti et il doit refaire analysé son sperme dans 6 à 8 mois pour voir si la chimio a endommagé ses spermatozoides ou pas car c'est pas toujours le cas. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve je suis passé par là je sais que c'est pas facile si tu as besoin de discuter je suis là.
mumuetalisea 548 messages
mumuetalisea
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2010 à 19:38
alors on lui a proposer mais comme on venait de se séparer il a dit non :s je pense quon verra par la suite je sais quil veut un enfant et moi j'en ai deja une mais pas de lui. et j'en veut un de lui. et je ne veut pas adopter.. alors j'espère qu'il restera quand mm quelque zozo pour faire un insémination artificielle ..
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 18:00
Salut! C'est "dommage" qu'il n'ait pas accepté de congeler son sperme avant de commencer les traitements, mais il ne faut pas baisser les bras..... Mon ex a eu un cancer à l'âge de 19 ans. Il avait fait le nécessaire (congélation) au cas où. Nous n'étions pas mariés à l'époque, donc pour la PMA il fallait qu'on attende 2 ans de vie commune pour se faire aider... Nous nous sommes séparés entre temps, donc plus de projet bébé pour nous.... Aujourd'hui il est avec une nouvelle personne, et il devait également attendre 2 ans de vie commune pour se faire aider.... et au bout de quelques mois elle a su qu'elle était enceinte, naturellement..... Il faut savoir que les traitements chimio/rayons réduisent énormément la fertilité, mais ce n'est pas définitif. Et puis si ton ami n'a pas de sperme congelé, les médecins pourront peut être faire avec ceux qu'il aura. Par contre là je pense qu'il faudra attendre la fin des traitements...
mumuetalisea 548 messages
mumuetalisea
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2010 à 18:22
merci a toi. de toute facon je n'ai pas envie d'un deuxieme enfant maintenat et il va me fallir queqlque année avant d'en vouloir un autre...donc je ne suis pas préssée. et dici la jespère qu'il en aura fini avec son cancer et quil ira mieux. car chaque jours qui passent je m'inquiète pour lui. je ne perd pas espoir un jour on aura un enfant a nous :) bonne journée
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 21:06
[quote:c9f3499e40="aliséa13300"]merci a toi. de toute facon je n'ai pas envie d'un deuxieme enfant maintenat et il va me fallir queqlque année avant d'en vouloir un autre...donc je ne suis pas préssée. et dici la jespère qu'il en aura fini avec son cancer et quil ira mieux. car chaque jours qui passent je m'inquiète pour lui. je ne perd pas espoir un jour on aura un enfant a nous :) bonne journée[/quote:c9f3499e40] Oui l'essentiel d'abord c'est qu'il se rétablisse, et je lui souhaite que ça soit au plus vite!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.