Question : meningite a pneumocoque et sequelles

Discussions

Auteur
Message
landujan 91 messages
landujan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 16:42
bjr, mon petit neveu de 2 ans est hospitalisé depuis samedi pour une méningite à pneumocoques. Scanner, écho, ponction lombaire et le couperet est tombé. Il est très très fatigué, tension, t° et est complètement inerte et surtout il a un oedème cérébral. Avez-vous eu des cas dans votre entourage, ont-ils eux des séquelles eet lesquelles ? Merci de me répondre car nous sommes dans l'angoisse.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 18:52
Bonjour. :? gros bisous de réconfort et de guérison à ton neveu. Je comprends votre angoisse. Le pneumocoque est une bactérie tenace mais qui se traite bien par antibiothérapie, voire tri-thérapie avec 3 antibios de souche différente. Le temps fera le reste...et la nature aussi :roll: Ma fille a eu une méningite à streptocoque et a bien réagi au traitement antibio même s'il a fallu 6 semaines de traitement et des angoisses à cause des rechutes et du germe qui s'est cloisonné. Son état léthargique est "normal" vu la virulence du pneumocoque, mais il faut un peu de temps aux antibios pour agir. Il sera surveillé de très très près H24, aura droit à des ponctions lombaires de contrôle souvent pour voir si le germe diminue, des EEG , des prises de sang...des fonds d'oeil...etc...des scanners aussi..c'est le protocole de soin. Quant à l'oedème cérébra, il peut se résorber. Ma fille s'en est sortie sans séquelles et je souhaite de tout coeur qu'il en soit de même pour ton neveu. Les séquelles sont souvent d'ordre visuel et auditif quand il y en a. Tout dépend de la virulence du germe et du délai de prise en charge de la pathologie. Tiens nous au courant et bon courage à tous.
landujan 91 messages
landujan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 21:42
merci je suis allée le voir ce soir, il encore très fatigué mais a un peu parlé donc c'est rassurant...
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 09:06
Rassurant en effet. Il ira mieux de jour en jour :wink: je lui souhaite de tout coeur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.