Deficience visuelle et maternite

Discussions

Auteur
Message
ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 10:29
Bonjour, Voilà quelques mois, enfin un peu plus d'un an, j'avais posté un message où j'exprimais mon désir de maternité et je me demandais si cela était compatible avec mon handicap visuel. Après mûre réflexion mon conjoint et moi (lui n'a aucun handicap) avons décidé de nous lancer et j'entame mon cinquième mois de grossesse. Je suis atteinte d'une maladie génétique, c'est une maladie que je transmettrai à mon enfant mais il faudrait que mon conjoint soit porteur du même "mauvais gêne" pour que notre enfant risque d'être atteint de la même maladie que moi. Nous avons pris le risque d'avoir un enfant sachant qu'il y à peu de chance qu'il soit atteint, même si je pense que ma première question lors de l'accouchement sera (l'est-il? ou pas)... Je souhaiterai dialoguer avec des mamans déficiente visuelle afin de savoir si elle ont des astuces pour adapté le quotidien avec leur enfant? (par exemple je me demande des choses toutes bêtes comme "comment je vais lui couper les ongles"...) et si elle ont pu bénéficier de la péridurale car j'ai entendu dire que la péridurale n'était pas compatible avec une déficience visuelle. Voilà bonne journée à toutes
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 09:58
Kikou, Je ne suis pas déficiente visuelle, mais pour en côtoyer, je me permet de te donner quelques trucs. Pour les ongles, opte pour la lime en carton, très douce et aucun risque de dérapage. Pour le bain, les sièges de bain sont très pratique surtout dans une baignoire sur-élevée. Et pour le porte bébé, qui parait plus pratique que la poussette, le Baby bjorn original est très bien car il dispose de petit ergot en reliefs au point d'attache. Bonne grossesse. Bizz
ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 09:18
Salut Merci beaucoup pour ces petites astuces !!! je prends notes !!!
Guest531049
1 messages
Guest531049
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2010 à 08:39
[b:9efcd9ec80][color=darkblue:9efcd9ec80]Coucou avec mon conjoin nous sommes un couple de malvoyants nous n'avons pas le même handicap mon homme est plus malvoyant que moi il es même presque aveugle et nous avont pris la décision d'avoir un enfants il y a 5 ans et chose faite notre petit garcon Bastien viens de fêter ses 4 ans et il es en super forme et sans aucun probleme visuel et nous aide de temps temps dans le quotidien et ici j'att le 2 ieme qui es prévu pour fin nomvembre Si tu as des question n'hésite pas [/color:9efcd9ec80][/b:9efcd9ec80]:D
ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2010 à 14:34
Salut Eh bien justement j'en ai plein des questions!!! Utilise tu une poussette? car moi ça me fait un peu flipper de ne pas voir les trottoirs, les petits obstacles... Comment fais tu pour la toilette du bébé, ongles? yeux? oreilles??? Pour ma part le futur papa n'a aucun problème de vue mais je ne supporte pas de ne pas pouvoir faire les choses moi même !!!!
Titile2 1 messages
Titile2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 10:34
Bonjour, voici un lien vers le site de l'istitut de puériculture et de périnatalogie à Paris qui propose un groupe d'aide aux parents déficient visuel. Ils donnent des solutions pour vous occuper de votre enfant dans votre quotidien. http://www.ipp-perinat.com/spip.php?article69 Institut de Puériculture et de Périnatalogie 26, boulevard Brune - 75014 PARIS - FRANCE Tél : 33.1.40.44.39.39 - Fax : 33.1.45.39.00.10
ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2010 à 16:45
Merci pour le lien c'est gentil je ne savait pas l'existence de ce lieu. Mon bébé est née le 8 novembre dernier, une petite fille qui se prénomme Léona, et à mon grand soulagement elle n'est pas atteinte de la même maladie génétique que moi !!! ouf
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.