Qui a deja ete voir un geneticien?

Discussions

Auteur
Message
Guest812861
57 messages
Guest812861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2010 à 11:05
Bonjour :hey: tout est dans le titre.comment cela s'est t'il passé?
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2010 à 11:15
Moi j ai été en voir un. Ont discute du soucis de la personne ou du bébé et moi j ai fait une prise de sang. Pouquoi qu est ce qui t inquiete dans le fait d aller voir un généticien.
Guest812861
57 messages
Guest812861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2010 à 11:52
bien en fait j'ai moi même des anomalies génétiques et elle aimerait voir si cela correspond à un syndrome...c'est ce qu'elle a écrit dans le courrier pour le généticien je l'ai lu aprés le rdv :D je suis à moitié malbatte comme on dit, j'ai appris avec le temps à rire de moi même :wink: je suis née avec doigts et pieds palmés par exemple j'ai été opérée en 98 pour me marier je savais pas mettre une bague! , j'ai une asymétrie faciale on doit me refaire la machoire et le nez car tout est de traviole operation en 2011 prévue chir maxillo faciale j'avais une asymetrie trés important au niveau des seins j'ai du etre opérée aussi. et j'ai une discopathie usure des disques intervertebraux qui s'usent+vite que la normale l'orthopediste m'a dit que c'était génétique j'ai donc une jambe qui serait +courte que l'autre de quelques mm je dois faire une radio de la colonne dans 15jours donc voila pourquoi je m'inquiete même la gynecologue pense que pendant la grossesse de ma mère il y a eu un probleme est ce que les antécédents de mon mari seront pris en compte? sachant que lui aussi a un probleme. si seulement jpouvais avoir un bébé normal ce serait mon plus grand souhait :cry:
Guest812861
57 messages
Guest812861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 10:18
Hello :hey: le rendez-vous est fixé le vendredi 2 juillet prochain. En fait je me dis bon moi j'ai appris à vivre avec certes mais voilà je ne voudrais pas que mes enfants repassent par ce que j'ai passée. Ca a été trés dur par moment psychologiquement! Mon mari n'entend pas d'une oreille l'orl a dit que c'est le nerf qui n'a jamais fonctionné! il avait passé une IRM. Par la suite il a recontrôlé l'autre oreille et son audition est catastrophique aussi donc voilà je me dis mon gosse si il a la colonne de sa mère et les oreilles de son père pfiou :( J'espère que cela se passera bien avec le généticien je pensais avant d'y aller sur une feuille marquer bien clairement toutes les prédispositions même familiales que l'on connait! Merci beaucoup en tout cas de tes réponses! Il est beau ton bébé en photo à priori on devrait avoir le même je suis chatain clair avec reflet roux et mon mari roux (ma mere etait blonde vénitienne avant sa teinture :D )
Guest812861
57 messages
Guest812861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 14:18
j'habite en lorraine dans le departement 55 c'est la meuse dans l'est de la france. j'ai rdv a l'hopital ste croix a metz(dept.57) oui aller voir le médecin traitant ca va etre délicat il est parti en retraite celui qui m'a suivi jusque l'age de 20ans :D mais je peux rassembler un maximum d'informations! c'est trés gentil ce que tu m'écris ca me touche merci beaucoup
Guest812861
57 messages
Guest812861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 10:01
hello Oui voilà c'est ca que je me dis! jme dis moi je suis déjà avec des anomalies qu'est ce que je fais si y a un risque de maladie ou effectivement si ils ne sont pas surs a 100% mais qu'il y a un risque? bref ca fait tourner en rond les idées les questions :evil: Je suis contente si ton petit garçon est en pleine santé c'est le principale! Tu parles de ton frère pourrais tu si tu es d'accord bien sur expliquer quelle maladie cela concerne exactement? est ce une maladie orpheline? je t'embrasse :D
Guest812861
57 messages
Guest812861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 09:50
Je ne savais pas qu'il fallait prendre en considération les problèmes aussi liés à la famille... Je suis pressée d'être le 2juillet au moins je serai fixée et comme tu dis il vaut mieux y aller avant que une fois la naissance constater et ne rien pouvoir y faire c'est triste mais vrai :oops: Merci pour toutes tes réponses! bizzzzzzz
lily2A 35 messages
lily2A
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 10:23
Bonjour, j'ai rencontré un généticien au 2°mois de grossesse car je suis porteuse de la mucoviscidose. Le médecin nous a expliqué de manière très accessible les risques encourus à partir de schéma et de mots simples. Elle a ensuite établi l'arbre généalogique de mon mari et le mien pour voir les porteurs et/ou les personnes malades. Elle a ensuite refait un prélèvement de sang de mon mari. Nous avons la réponde 3 semaines plus tard : mon mari n'est pas porteur (en tous cas concernant les mutations les plus connues dans ses origines ethniques). En revanche, nous devons rester très prudent sur toutes les prochaines écho pour être certains de l'absence de tout problème. En tous cas, la généticienne était très pro et accessible! Bon courage pour toi et tiens nous au courant !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.