Faut il faire le test de la trisomie 21 ou pas ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 21:56
[quote:3046b86da0="maywenn"][quote:3046b86da0="titoumael"]bonsoir, j'ai 36 ans, je suis maman de deux enfants. je suis enceinte de 15 SA. clarté nucale a3.7 mm PDS avec risque de 1/10 avec mon ami nous avons décidé de ne pas faire d'amio, mon bébé est tonique avec éco nikel juste cette CN et PDS, nous l'aimon déjà tellement :) :) alors pas d'amio il sera comme il sera nous feron tout pour qu'il soit le plus heureux possible. bonne chance a toi, mais seule la décision t'apartiens et chacuns et chacunes le respectera quoi qu'il arrive !!![/quote:3046b86da0] bonsoir n'est ce pas un peu egoiste de vouloir garder un bébé avec un handicap mental ?avez vous peur de pleurer du choix a faire ? de souffrir ? y'a plein de questions a se poser je ne suis pas concerné et peut etre ci vu que se sont que des stats mais une chose est sur je préférai laisser partir un foetus handicapé et pleurer toutes les larmes de mon corps que de le laisser vivre dans ce monde de con ou ou la différence n'a pas ca place c'est malheureux mais faud pas se voiler la face aujourd'hui c'est comme ca[/quote:3046b86da0] Hum, "amusant" ca, face à un choix similaire, il m'a semblé égoïste, à moi, de me rendre compte que je me savais incapable d'élever un enfant handicapé. C'est en tous les cas un choix très réfléchi par la famille, merci de le reconnaitre. Fais leur confiance, ils vivent avec cette question 100% de leurs temps, contrairement à quelqu'un qui incidemment se demande ce qu'il ferait. Par ailleurs j'ai suffisamment d'ami-e-s en situation de handicap physique, mental ou psychique pour pouvoir te répondre clairement: le bonheur de vivre ne dépend pas de la c*nnerie des autres. certains le savent mieux que d'autres. Dernier point : c'est précisement par ce genre de posture "c'est comme cela", "il ne faut pas se voiler la face" (désolée je corrige en reprenant) que l'on reproduit l'intolérance que tu prétends uniquement constater. Je suis désolée de ce hors sujet. Je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur Titoumael :wink:
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2010 à 20:08
[quote:e55c057831="jacmel"][quote:e55c057831="maywenn"][quote:e55c057831="titoumael"]bonsoir, j'ai 36 ans, je suis maman de deux enfants. je suis enceinte de 15 SA. clarté nucale a3.7 mm PDS avec risque de 1/10 avec mon ami nous avons décidé de ne pas faire d'amio, mon bébé est tonique avec éco nikel juste cette CN et PDS, nous l'aimon déjà tellement :) :) alors pas d'amio il sera comme il sera nous feron tout pour qu'il soit le plus heureux possible. bonne chance a toi, mais seule la décision t'apartiens et chacuns et chacunes le respectera quoi qu'il arrive !!![/quote:e55c057831] bonsoir n'est ce pas un peu egoiste de vouloir garder un bébé avec un handicap mental ?avez vous peur de pleurer du choix a faire ? de souffrir ? y'a plein de questions a se poser je ne suis pas concerné et peut etre ci vu que se sont que des stats mais une chose est sur je préférai laisser partir un foetus handicapé et pleurer toutes les larmes de mon corps que de le laisser vivre dans ce monde de con ou ou la différence n'a pas ca place c'est malheureux mais faud pas se voiler la face aujourd'hui c'est comme ca[/quote:e55c057831] Hum, "amusant" ca, face à un choix similaire, il m'a semblé égoïste, à moi, de me rendre compte que je me savais incapable d'élever un enfant handicapé. C'est en tous les cas un choix très réfléchi par la famille, merci de le reconnaitre. Fais leur confiance, ils vivent avec cette question 100% de leurs temps, contrairement à quelqu'un qui incidemment se demande ce qu'il ferait. Par ailleurs j'ai suffisamment d'ami-e-s en situation de handicap physique, mental ou psychique pour pouvoir te répondre clairement: le bonheur de vivre ne dépend pas de la c*nnerie des autres. certains le savent mieux que d'autres. Dernier point : c'est précisement par ce genre de posture "c'est comme cela", "il ne faut pas se voiler la face" (désolée je corrige en reprenant) que l'on reproduit l'intolérance que tu prétends uniquement constater. Je suis désolée de ce hors sujet. Je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur Titoumael :wink:[/quote:e55c057831] c'est clair que le bonheur de vivre ne dépend pas de la connerie des autres et heureusement, avec mon ami nous avons fait le choix de garder cet enfant quoi qu'il puisse se passer, on l'aime tellement. voyant se bébé se batre déjà pour vevir au monde a encore était plus sur pour notre choix, pourquoi ne pas lui laissée sa chance alors qu'elle fait tout pour être avec nous ? avons nous le droit de vie ou de mort ? je pense que non, avec mon ami on se sent tout a fait capable d'avoir se bébé même avec un handicape, notre décision est murement réfléchi. en se qui concerne les autres ses gens qui juge ou autre franchement je m'en fou, moi tout se qui m'importe ses de rendre la plus heureuse possible notre BOUBOU. bonne soirée a toutes et vous inquietez pas je juge personne chaqu'un est libre de ses choix :wink: bonsoir et merci ma fille va bien et oui c'est une mzelle boubou, très contente.
ekitou 1 messages
ekitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2010 à 11:04
[quote:6f98d4e09d="titoumael"]merci lise, merci pour se message mais je pense que si ma boubou a vraiment la T21 il va falloir que je m'habitue a se genre de reflection et de regards qui en dit long. pour le moment je pense a ma boubou qui se bat chaque jours et si elle le fait c'est qu'il y a une bonne raison je pense, c'est qu'elle a envie d'être la avec nous, alors je vais tout faire pour qu'elle puisse être la plus heureuse possible sans m'arretée sur le regard des gens qui acecpte pas les différence, ma boubou nous donne déjà beaucoup d'amour et nous en donnera encore beaucoup beaucoup :) merci encore, bonne continuation.[/quote:6f98d4e09d] Bonjour à toutes, Tout d'abord, je voulais dire que chacun est différent et réagit différement à une même situation. Il n'y a pas de bon choix, ni de mauvais choix. Chacun fait selon son expérience, sa situation familiale, sn vécu. Pour ma part, j'ai fait la prise de sang. Le risque pour la trisomie 21 n'était pas élevé contrairement à la trisomie 13 et 18 qui était de 1/16. Quand mon mari m'a annoncé le resultat, je n'ai pas voulu le croire. J'ai lu des commentaires sur la trisomoie 13 et 18 très durs. En une semaine j'ai perdu plus d'un kilo. J'ai décidé de faire l'amniosynthèse ne voulant plus vivre dans le doute. L'attente a été longue... Au début je ne voyais que le risque de 1/16. Mais pendant cette attente, j'ai commencé pour la première fois à le sentir bougé. Je l'aimais de plus en plus. Progressivement, avec l'aide de mon mari, je voyais la chance de 15/16 que mon bébé soit en parfaite santé. Quand nous avons reçu les résultats, j'étais soulagée et heureuse de savoir que mon bébé était viable et en bonne santé. Mais dans le cas contraire, qu'aurions-nous fait ? Je n'en sais rien car j'aimais de toutes mes forces ce bébé qui bougait en moi. Pour mon deuxième bébé (car je souhaite en avoir un 2ème), je sais une chose. Je ne ferai aucun test. et je crois fortement que nous laisserons faire la nature. Bonne continuation et bon courage à toutes Ekitou
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 10:02
Bonjour à toutes, Je viens d'avoir un appel de la maternité et mon tri test est de 1/76. Vous parlez toutes d'une attente très longue après amniocentèse, combien de temps avez vous attendu ? Une autre question , votre clarté nucale était elle bonne ?
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2010 à 22:35
[quote:584c77e2ca="ameliee72"]Bonjour à toutes, Je viens d'avoir un appel de la maternité et mon tri test est de 1/76. Vous parlez toutes d'une attente très longue après amniocentèse, combien de temps avez vous attendu ? Une autre question , votre clarté nucale était elle bonne ?[/quote:584c77e2ca] bonsoir amelie, la clarté nucal de mon bébé était de 3.7 mm avec 1/10 de risque de T 21 perso j'ai pas fait l'amio mais il parait que l'attente est de 2 a 3 semaines. bon courage et bonne grossesse. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:584c77e2ca]http://www.enceinte.com/reglette-45961.png[/img:584c77e2ca][/url]
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 11:00
Désolée de te poser cette question titoumael, tu n'es pas obligé de me répondre mais le fais de ne pas faire l'amniocentèse ça ne te stresse pas ? En tout cas bravo pour votre courage (ben oui faut pas oublier le papa). Même si notre décision n'est pas prise, on a pas votre courage. En tout cas vivement le rendez-vous de lundi pour en savoir +
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 07:01
[quote:b4baa11a56="ameliee72"]Désolée de te poser cette question titoumael, tu n'es pas obligé de me répondre mais le fais de ne pas faire l'amniocentèse ça ne te stresse pas ? En tout cas bravo pour votre courage (ben oui faut pas oublier le papa). Même si notre décision n'est pas prise, on a pas votre courage. En tout cas vivement le rendez-vous de lundi pour en savoir +[/quote:b4baa11a56] coucou, non pas de stresse et le papa est avec moi , lui non plus ne veut pas d'amio=) et toi alors tu l'as fait ? tout va bien ? bonne journée
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 09:16
[quote:7af2e58bbe="titoumael"][quote:7af2e58bbe="ameliee72"]Désolée de te poser cette question titoumael, tu n'es pas obligé de me répondre mais le fais de ne pas faire l'amniocentèse ça ne te stresse pas ? En tout cas bravo pour votre courage (ben oui faut pas oublier le papa). Même si notre décision n'est pas prise, on a pas votre courage. En tout cas vivement le rendez-vous de lundi pour en savoir +[/quote:7af2e58bbe] coucou, non pas de stresse et le papa est avec moi , lui non plus ne veut pas d'amio=) et toi alors tu l'as fait ? tout va bien ? bonne journée[/quote:7af2e58bbe] Je ne l'ai pas fait car après calcul avec mon âge et la clarté nucale le résultat était de 1/456. Là j'ai fait l'écho morpho apparemment tout va bien, c'est une petite fille, elle n'a pas pu voir la colonne vertébrale, mais elle a vu l'os du nez et elle grandit tout à fait normalement ! Je refais une écho dans 2 semaines pour qu'elle puisse vérifier la colonne. Donc voilà, j'espère que tout ira bien
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 17:09
[quote:6b31dd90af="ameliee72"][quote:6b31dd90af="titoumael"][quote:6b31dd90af="ameliee72"]Désolée de te poser cette question titoumael, tu n'es pas obligé de me répondre mais le fais de ne pas faire l'amniocentèse ça ne te stresse pas ? En tout cas bravo pour votre courage (ben oui faut pas oublier le papa). Même si notre décision n'est pas prise, on a pas votre courage. En tout cas vivement le rendez-vous de lundi pour en savoir +[/quote:6b31dd90af] coucou, non pas de stresse et le papa est avec moi , lui non plus ne veut pas d'amio=) et toi alors tu l'as fait ? tout va bien ? bonne journée[/quote:6b31dd90af] Je ne l'ai pas fait car après calcul avec mon âge et la clarté nucale le résultat était de 1/456. Là j'ai fait l'écho morpho apparemment tout va bien, c'est une petite fille, elle n'a pas pu voir la colonne vertébrale, mais elle a vu l'os du nez et elle grandit tout à fait normalement ! Je refais une écho dans 2 semaines pour qu'elle puisse vérifier la colonne. Donc voilà, j'espère que tout ira bien[/quote:6b31dd90af] alors tant mieux si tout va bien et félicitation pour ta puce, moi aussi je vais avoir une pepette le gygy a fait éco morpho et rien a signalé elle grandit bien et bouge beaucoup, mais on reste vigilant pour la T 21. bonne grossesse a toi et prend soin de toi !!!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 17:36
Oui il faut toujours rester vigilant !! Félicitation pour ta petite princesse, tu vas l'appeler comment ? Notre petite puce s'appelle Amélia. Bonne grossesse à toi aussi
titoumael 361 messages
titoumael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 18:10
[quote:0e64d1477c="ameliee72"]Oui il faut toujours rester vigilant !! Félicitation pour ta petite princesse, tu vas l'appeler comment ? Notre petite puce s'appelle Amélia. Bonne grossesse à toi aussi[/quote:0e64d1477c] c'est tres jolie Amélia nous elle va s'appeler Margot :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.