Clarte nucale a 6 ?!!!!

Discussions

Auteur
Message
laurencefred2 32 messages
laurencefred2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2009 à 20:50
bonjour, Laurence, 26 ans, BB2, 12SA, 1ere echo hier mon echographe détecté une clarté nucale à 6, i m'envoye chez une référente en la matiére pour qu'elle me fasse une vérification et une amniosynthése.... j'ai rendez vous samedi matin.... je travaille ds un hopital, alors je suis allée aujourdui voir ma sage femme qui m'a suvit pour ma premiére grossesse, aprés lui avoir expliqué par téléphone.... quand je suis arrivée elle ma expliqué qu'elle vait été voir, cette référente en question ( qui apparamment été déjà au courant de mon cas, certainement l'échographe de ville qui m'y a envoyé) et me confirme qu'elle va vérifié samedi et me programmé, non pas une amniosynthése ( dont le résultat serait rendu 3 sem plus tard) mais une biopsie de trophoblastes ( résultat du caryotype sous 3 jrs).... donc je vais accepté parce que je me marie dans 5 sem et franchement attendre 3 sem pour connaitre le résultat... tt en préparant le mariage.... puis une sem plus tard faire un IVG et ensuite me marié une semaine plutard..... je n'aurais pas pu... Donc mm si c'est plus risqué , je préfére la biopsie...!! mais j'ai peur du résultat est-ce que quelqu'un connait une fin heureuse avecune clarté nucale si élevé ( normal c'est 2.5 ) ?????
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2009 à 16:11
bonjour, je viens de lire ton post!!! as tu passé cette biopsie!!!?? c'est vrai que 6 pour la clareté c'est très elevé!! mais apres tout depends aussi de l'age de la mère!! enfin tout depends de plein de chose je te fais un copié collé d'un site que j'ai fouiné si sa peux t'aider... tiens nous au courant et j'espere qu'il y aura une bonne fin.. je te le souhaite :oops: Comment les risques sont-ils calculés ? Jusqu’à 3 mm d’épaisseur, la clarté nucale est jugée normale. Au-dessus, les risques sont calculés en fonction de l’âge maternel et du terme de la grossesse. Plus la femme est âgée, plus les risques sont importants. En revanche, plus la grossesse est avancée au moment de la mesure, plus le risque est diminué : si la nuque mesure 4 mm à 14 SA, les risques sont plus faibles que si elle mesurait 4 mm à 11 SA Est-ce fiable à 100 % ? La mesure de la clarté nucale permet de dépister plus de 80 % des cas de trisomie 21, mais 5 % des cas de nuques trop épaisses se révèlent être des faux positifs. Cet examen nécessite des techniques de mesures très précises. Lors d’une échographie, la qualité du résultat peut être altérée par exemple par une mauvaise position du fœtus. Que se passe-t-il ensuite ? Entre 14 et 18 SA, une prise de sang, aussi appelée HT21, est faite à toute femme enceinte. Elle permet de réaliser le calcul dit « intégré », combinant l’âge maternel, le terme de la grossesse, la mesure de la clarté nucale et le dosage des marqueurs sériques donnés par la prise de sang. Si la prise de sang est positive et/ou que la mesure de la clarté nucale est supérieure ou égale à 3mm, le médecin proposera d’effectuer une biopsie de trophoblaste (pratiquée vers 12 SA) ou une amniocentèse (entre 15 et 18 SA). Ces deux examens permettent d’analyser le caryotype du fœtus et de savoir avec exactitude s’il est atteint d’une maladie chromosomique. Les risques de fausses couches étant de 1% pour le premier et de 0,5% pour le second. Si par contre la prise de sang est négative alors que la clarté nucale était anormale, des échographies cardiaques et morphologiques seront préconisées. Voir le dossier « L’amniocentèse, un examen clef voila je ne sais pas si ça peut t'aider tiens nous au courant et je croise les doigt pour toi !!
laurencefred2 32 messages
laurencefred2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2009 à 12:33
Me revoilà.... donc j'ai fait la biopsie de trophoblastes mardi, c'était une épreuve douloureuse mais j'ai souflé profondément et j'ai géré. aujourd'hui le docteur ma téléphoné pour m'annoncer les résultats, trisomie 21.... c'est d'ailleur l'anniversaire de a premiére fille ce jour... même si je me suis réellement préparé à ce résultat, je n'arréte pas de pleurée, c'est si triste! le pére de ma premiére fille n'est pas celui de ce bébé... je vais me marier avec frédéric dans 4 semaines maintenant... je suis tombée une premiére fois enceinte qui s'est intérompu spontannément à 3 semaines de grossesse et là, c'est une trisomie, j'ai peur de ne pas avoir d'autres enfants avec lui... j'en ai vraiment trés peur!!! help svp, je ne vais pas bien et je ne sais même pas ce qui m'attends par la suite ( curetage je présume !!!)
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2009 à 12:52
[quote:7342457330="laurence&fred"]Me revoilà.... donc j'ai fait la biopsie de trophoblastes mardi, c'était une épreuve douloureuse mais j'ai souflé profondément et j'ai géré. aujourd'hui le docteur ma téléphoné pour m'annoncer les résultats, trisomie 21.... c'est d'ailleur l'anniversaire de a premiére fille ce jour... même si je me suis réellement préparé à ce résultat, je n'arréte pas de pleurée, c'est si triste! le pére de ma premiére fille n'est pas celui de ce bébé... je vais me marier avec frédéric dans 4 semaines maintenant... je suis tombée une premiére fois enceinte qui s'est intérompu spontannément à 3 semaines de grossesse et là, c'est une trisomie, j'ai peur de ne pas avoir d'autres enfants avec lui... j'en ai vraiment trés peur!!! help svp, je ne vais pas bien et je ne sais même pas ce qui m'attends par la suite ( curetage je présume !!!)[/quote:7342457330] bonjour, je suis sincérement désolé... :( que dire...diffiicile... je crois qu'il faudra que tu te rendes à l'hopital pour un curetage... c'est un moment et une étape très difficile à passer, j'espere que ton futur mari te soutien car tu en auras besoin, et il faut la surmonter à 2... tu devrais par la suite, demander conseil à ton gynéco puisque que tu as deja fais une fasse couche (je connais je suis deja passé par la ) et comme on m'a dit la nature est bien faite et si bébé est partie c'est qu'il y avait un pb.... :( mais demande quand meme conseil pour d'éventuel examens ....il n'y a pas de raison que tu n'es pas d'autre enfants avec lui et je crois les doigts pour vous !!! penses à ta petite fille... et à ton mariage, et pourquoi pas d'içi quelques temps remettre le projet bébé en route :oops: je croise vraiment les doigts!!! si tu veux me contacter envois moi un mp et on pourra s'échanger nos adresse mails.... surtout n'hesite pas!!! je te dis a bientot et mille pensées pour toi je ne trouve pas forcement les mots, mais mes pensées vont vers toi a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.