Civ cardiaque!!! operation a quel age????

Discussions

Auteur
Message
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 15:01
bonjours ma fille a 2 civ asser importante. Elle vas devoir subir une operation a coeur ouvert mais on ne sai pas encor quand. nous avon rdv vendredi matin. je voulai juste savoir a quel age vos petit bout se sont fai operer. je sais que sa depend de la taille et la position des civ. c'est juste pour me faire une idée. merci de vos reponce.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 16:25
Salut effectivement c'est vraiment très varible d'un enfant à l'autre.. certains enfants ont des CIV larges qui alterent bcp le fonctionnement du coeur donc l'opération se fait dès les 1ere semaine de vie.. et d'autre c'est au cours des 1eres années.. Certaines CIV ne sont même pas opéré.. c'est le cas de mon fils. on l'a opéré à 14jrs pour une coarctation de l'aorte, par contre il a une CIV de 3mm qui est bien placé donc on opère pas.. bises
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 03:01
merci de ta reponce. Dans le cas dec mafille, les civ ne sont pas tres grandes (environ 4 mm) mais tres mal placer. c pour cela que l'operation est innevitable. je suis presser d'etre a vendredi pour enfin savoir vers quelle ages il pence l'operer. j'espere que se sera le plus tard possible. qu'elle est le temp de grandir est d prendre des foce avant cette operation. bisous
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 10:34
je suis vraiment dslée que ta puce en arrive à l'opération.. ça va être un mauvais moment à passer, le plus dur sera l'attente le jour J puis les jours de réa, et ensuite tu verra ça sera plus qu'un mauvais souvenir! Mon fils s'est fait opérer il avait 14jours, nos bébés sont des vrais battant, ils récupèrent super vite, c'est impressionnant! tu sais ou ta fille va se faire opérer? tiens moi au courant :wink: bisous
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 14:57
Maintenant, nous en savon un peut plus. Léa ce feras operer a Nantes. En ce moment elle est sous Lazilix pour faire baisser sa pression arterielle en attendant l'operation. Nous avons eu un gros choc quant on nous a dit qu'elle se ferai operer dans 4 ou 5 mois :? Ils y a 15 jours, ils prevoyer ça que vers ses 18 mois voir meme 2ans. Nous avon rdv le 17 avril cher le cardio. j'espere que nous auron alors la date exacte de l'operation, et qu'il ne vont pas encor la raprocher. L'attente entre chaque rdv est, je trouve tres long. J'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose. Je me pose des tas de question auquelle je n'ai pour le moment pas de reponces...... Quel est le temp d'ospitalisation? vas t'elle beaucoup soufrir apres l'operation? aura t'elle un traitement apres? et surtout, vas t'elle pourvoir vivre comme les autre enfant, ou faudra t'il quelle limite sertaine activiter?......... On ma dit qu'on mexpliquera tout sa le temp venu, mais elles m'empeche de dormir et j'y pence tout les jours. Heureusement qu'elle est trop petite pour ce rendre comte de tout ça. Vivement le 17!!!!!!!!
Guest117772
10 messages
Guest117772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 15:16
bonjour ptipimous ? Ma puce s'est faite opérée à l'age de 3 mois pour une grosse civ. Elle a été opérée à paris. Ils lui ont mis un patch parce que civ trop importante pour etre recousue... Mais aussi un patch pour une cia non detectée aux echos... Et pourtant elle a du avoir pas loin d'une vingtaine d'echo avant ! Elle était également sous lazilix... L'opération était prevu vers ces 6 mois mais elle etait en hypertension arterielle. Bon courage
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2009 à 22:28
[quote:2bda2e7d23="kikilili"]bonjour ptipimous ? Ma puce s'est faite opérée à l'age de 3 mois pour une grosse civ. Elle a été opérée à paris. Ils lui ont mis un patch parce que civ trop importante pour etre recousue... Mais aussi un patch pour une cia non detectée aux echos... Et pourtant elle a du avoir pas loin d'une vingtaine d'echo avant ! Elle était également sous lazilix... L'opération était prevu vers ces 6 mois mais elle etait en hypertension arterielle. Bon courage[/quote:2bda2e7d23] Merci de ta reponce. J'ai rdv le 17 avec le cardio et j'ai bien peur qu'il ne raproche encor la date d'operation. Malgrer le lazilix, elle est de plus en plus essouffler. en moyenne deux a trois foi par jour. Elle fini pas ses bib (laisse 50 sur 120) la plus par du temp. Elle a des suer alors qu'avant non. Toute cette progression me fait peur. Elle doi subir la meme operation que a fille. En plus de sa, Il decouvre de nouvelle civ a chaque echo. A la derniere, elle en avai 3 dont une tres importante. L'attente entre les rdv son interminable. C'est une horreure!!!! Comment va ta fille maintenant? Y a t'il des precaution particuliere a prendre avac elle? a t'elle un traitement a poursuivre? Merci de tes reponce.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 09:55
Salut, tiens nous au courant pour ton rdv le 17.. j'espère que ça va bien se passer. Je sais que l'opération fait peur, mais dit toi que plus vite ça sera fait, et plus vite ta fille ira mieux.. je sais que c'est pas facile.. et les moments à venir le seront encore moins.. mais après le plus dur sera derrière toi. Je te souhaite bcp de courage à toi et à ta puce. Bisous
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 10:21
bonjour, ma fille a une CIA, nous la surveillons de près, nous avons de nouveau RDV dans 2 mois pour voir l'évolution, nous ne savons pas encore s'il y aura opération mais si c'est le cas, le cardio nous a dit que ce sera avant l'entrée en maternelle et c'est sur Paris et hospitalisation de 10 jours. On espère ne pas passer par là ... bon courage à toi et tiens nous au courant !
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 11:24
Les nouvelles ne sont pas super ce matin. Léa est un peut essouffler depuit ce matin. Je la surveille de pré. Si sa passe pas, je l'enmene au urgence histoir d'etre sur que tout aille bien. En pluis j'ai l'impression qu"ellle a atraper un coup de froid. Elle a tout le temp le nez boucher ce qui n'aide pas les choses. Je vous tien au courant pour la suite.
Guest117772
10 messages
Guest117772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 13:42
Merci de ta reponce. J'ai rdv le 17 avec le cardio et j'ai bien peur qu'il ne raproche encor la date d'operation. Malgrer le lazilix, elle est de plus en plus essouffler. en moyenne deux a trois foi par jour. Elle fini pas ses bib (laisse 50 sur 120) la plus par du temp. Elle a des suer alors qu'avant non. Toute cette progression me fait peur. Elle doi subir la meme operation que a fille. En plus de sa, Il decouvre de nouvelle civ a chaque echo. A la derniere, elle en avai 3 dont une tres importante. L'attente entre les rdv son interminable. C'est une horreure!!!! Comment va ta fille maintenant? Y a t'il des precaution particuliere a prendre avac elle? a t'elle un traitement a poursuivre? Merci de tes reponce.[/quote] coucou ! tiens moi au courant pour ton écho du 17. Pour nous l écho c le 24. on en a une par mois pour controle, mais ca devrait s'espacer ! Ma fille aussi s'essouflé, à chaque bib elle transpirait beaucoup et maintenant plus rien... Pour répondre à tes questions, ma puce va tres bien maintenant, elle ne prend plus de traitement lié à son coeur ! Si tu as des questions, je suis à ta disposition ! Je sais que c'est stressant..
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2009 à 14:01
Merci de ton soutien Je vous tien au courant bisous
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 13:15
coucou les filles!! Bonne nouvelle!!!!! J'ai changer de lait (Gallia premium a la placa du AR) et depuit Léa fini presque tout ses bib sans trop se fatiguer!!!! Sa vas soulager un peut la puce :D Elle est encor tres essoufflé mais au moin elle mange bien :D bisous :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 14:10
Ah super!! ça c'est une bonne nouvelle!!! :wink: bizzzzz
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 13:00
Coucou les filles Je vien donner un peut de ouvelles. On a pas encor vu le cardio. J'ai besoin d'en parler un peut. Léa Ne mange presque plud depuit 2 jours :cry: moi qui etai si contente, elle finissai ses bib des 120, on est meme passer a 150. Elle les finissait 1 foi sur 2 :D Mais là, c'est pas ça :( Elle boi tout juste 80 par repas :? Er encor il lui faut 30 min pour les boir :? Elle s'endor dessus et j'ai l'impression qu'elle fatigue e plus en plus :cry: Sa m'inquiete vraiment :cry: :cry: Rdv vendredi a 11h chez le cardio!! C'est long...Tres long :cry: :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.