Hypospade (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 12:32
[quote:d96def966e="Carine et bb bastien"]bonjour à toutes, J'ai eu le RDV pour l'agrandissement du méat. Cela se fera sous anesthésie générale et on devra rester une journée et peut-être une nuit. Moi je préfèrerai rester la nuit aussi, comme çà je serai plus rassuré car nous serons sur place au cas où. Je pense que c'est plus prudent car il nous faut faire bien 30/40 minutes de route sinon. Du coup nous verrons l'anesthésiste 2 semaines avant pour la consultation obligatoire. Mais maintenant, j'ai une autre question à vous poser totalement hors sujet mais j'aimerais avoir votre avis aussi. Mon pédiatre m'a proposé de faire le vaccin contre l'hépathite B car se serait pour le mois prochain si nous décidions de lui faire faire. Mais il n'est plus obliatoire donc je ne sais pas s'il faut le faire à cause de la polémique sur la sclérose en plaque. Avez-vous fait faire ce vaccin à vos p'tits bout ? Bonne journée.[/quote:d96def966e] Salut Carine! Ton loulou va être opéré quand du coup pour son méat? Pour le vaccin, perso on lui a fait.... En fait la pédiatre lui a prescrit un "complexe" de vaccin dans lequel il y était, et je m'en suis rendu compte après l'avoir acheté... Je me suis renseignée, et il semble que le problème de sclérose en plaque est apparu sur des personnes vaccinées à l'adolescence. Plus le vaccin est fait petit moins il y a de risque. Maintenant, étant donné qu'il n'est pas obligatoire, si tu ne veux pas le faire, il faut faire comme tu le sens. Par contre personnellement j'éviterais de le faire vacciner les jours précédents ou suivants l'anesthésie... déjà qu'il sera dans les choux, alors si en plus il a les effets négatifs du vaccin le pauvre... A plus!
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 21:36
Je viens de me rendre compte que j'ai pas mis la date de RDV, se sera le 12 mai prochain
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 22:10
bonsoir, dommage je viens seulement de tomber sur ce post!! Matys est né le 9 septembre 2007 et ils ont detecté son hypospadias alors que j avais encore les jambes ds les etriers. Donc tres rapide. A ses 3 mois j ai consulté un chirurgien urologue qui ma confirmé son hypo et ma conseillé de le faire operer a ses 18 mois sinon il ne pourrai pas viser. Donc a ses 18 mois soit le 16 fevrier 2009 nous l avons fait operer!!sa c est tres bien passé mais tres dur psychologiquement pour moi de le voir partir au bloc en hurlant dans ce lit a barreau!! Ils me l ont garder de 8H45 a 14H45!!!c etait horriblement long , ils me l ont ramener il etait tt gonglé au visage tellement il avait pleurer non stop en salle de reveil. IL a garder la sonde jusqu au lendemain matin au moment de notre sortie. Nous avons eu le choix de le faire circoncir ou pas pendant l operation, nous avons refusés car j avais peur que sa fasse deja bcp pour lui. Il a revu le chirurgien le 4 mars pour le decallotage , sa c est tres bien passé. Maintenant je dois le decaloter tt les jours dans le bain. Il c est tres bien remis de son operation et a juste pleurer 5 ou 6 fois le lendemain matin de son operation quand il fesait pipi. Maintenant tt est rentrer ds l ordre et ns somme tres content que sa soit fait!!meme si j ai eu super peur d accoucher de ma fille avant l operation! bon courage a tte
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 11:09
Merci BBMATYS95 pour ton vécu sur cette opération, cela me permet d'en savoir un peu plus. J'ai RDV le 27/04 avec l'anesthésiste, j'ai un peu peur quand même de l'anesthésie générale. Par contre, j'aurai cru qu'on laissé au moins un des deux parents en salle de réveil avec le petit, il a du avoir trés peur tout seul, le pauvre.
mariecuvelier 72 messages
mariecuvelier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 21:24
Oui, moi aussi, ca me rassure de voir que tout se passe pour le mieux et que le mauvais moment passe assez vite (même si ca parait une éternité sur le moment). Nous, on doit encore revoir l'urologue d'ici 7 mois, donc, il fauta attendre pour l'instant... Courage à vous toutes et bisottes à vos petits bouts de chou ;)
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 14:57
Bonjour les filles mon petit bout aussi a eu un hypospadias.Je l'ai fait opérer le 11/06/08 à 4 jours de ses 13 mois et je dois reprendre rdv pour un contrôle. Tout s'est très bien passé même si ils l'ont gardé au bloc plus longtemps que prévu.(6h au lieu de 2h30)Il y avait un peu plus de travail intérieurement que prévu et il a mis du temps à se réveiller. L'opération s'est faite en hôpital de jour donc à 18h30 on était rentré. Il a eu une sonde urinaire pendant 48h. J'ai choisi de le faire circoncir car le chirurgien m'a expliqué que ça risquait de coller à la plaie et donc on risquait une nouvelle opération donc comme ce n'est pas un jeu ma décision fut prise rapidement. A part pour les soins où il pleurait je n'ai pas senti de gêne particulière il allait tellement bien que 4 jours après l'opération il faisait ses premiers pas. Ne vous inquiétez pas et si vous avez des questions n'hésitez pas. Biz adeline
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2009 à 21:10
Carine et non malheureusement personne n est admis en salle de reveil!! je pense qu il a eu tres peur et qu il a enormement pleuré vu comme il etait bouffit ^^je reste encore choquée par son visage a la sortie de la salle de reveil.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 10:50
Bonjour! BBMATYS et 77Adeline : merci de nous avoir fait partager vos expériences! L'épisode salle de réveil en effet a dû être difficile pour ce petit loulou.... Même si je pense que les infirmières ont dû s'occuper de lui, il devait être tout perdu! On a rendez-vous jeudi après midi vers le chir pour Maxence, je viendrai vous redonner des nouvelles... Bonne journée!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 09:06
Bonjour! Ca y est, nous avons la visite chez le chirurgien hier! Maxence sera opéré le 27 juillet, et sera hospitalisé entre 2 et 5 jours selon ce qui sera "découvert" en opérant. Le chirurgien nous a dit qu'il se peut qu'il n'y ait que l'orifice qui soit resseré, comme c'est possible que l'urètre le soit complètement, et ça il ne peut pas le voir à l'avance. Sinon, il s'agit d'un hypospade sans coudure, bref c'est "banal" si on peut dire ça comme ça. Et il faudra le circoncir car il n'y a pas assez de peau pour reconstiuer le prépuce. Pour l'instant je ne me fais pas de souci (je pense que quand la date approchera le stress va monter). Par contre on n'est pas sûr d'avoir une chambre parent/enfant, on le saura seulement le matin avant l'hospitalisation.... Ca ça me dérange un peu plus. Voili voilou, la suite dans 4 mois! Bonne journée!
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 11:10
[quote:6f83838fe1="lililou25"]Bonjour! Ca y est, nous avons la visite chez le chirurgien hier! Maxence sera opéré le 27 juillet, et sera hospitalisé entre 2 et 5 jours selon ce qui sera "découvert" en opérant. Le chirurgien nous a dit qu'il se peut qu'il n'y ait que l'orifice qui soit resseré, comme c'est possible que l'urètre le soit complètement, et ça il ne peut pas le voir à l'avance. Sinon, il s'agit d'un hypospade sans coudure, bref c'est "banal" si on peut dire ça comme ça. Et il faudra le circoncir car il n'y a pas assez de peau pour reconstiuer le prépuce. Pour l'instant je ne me fais pas de souci (je pense que quand la date approchera le stress va monter). Par contre on n'est pas sûr d'avoir une chambre parent/enfant, on le saura seulement le matin avant l'hospitalisation.... Ca ça me dérange un peu plus. Voili voilou, la suite dans 4 mois! Bonne journée![/quote:6f83838fe1] salut, ah tu as déjà une bonne nouvelle, il n'as pas de coudure, (moi Ethan avait l'hypospade et coudure de verge, donc 2 opérations car la coudure étais trop importante) par contre pour la chambre, je comprends que ça te gêne, moi je suis rester avec lui dans 1 chambre parents/enfant les 2 fois ou il s'est fais opérer (mais il y avait de la place) j'espère que le jour J tu aura une chambre pour pouvoir rester avec ton bonhomme. mais en ayant une date pour l'opération, tu peux pas réservé une chambre ? surtout que l'opération est programmé ! biz
mariecuvelier 72 messages
mariecuvelier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 15:42
Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles :) C'est bien que ca soit "banal", mais si c'est de toute façon, très stressant. pour la chambre d'hopital, si c'est dans une chambre "privée", ils ne te laisseront pas dormir avec lui? A la maternité chez nous, ils nous avaient proposer de rajouter un lit pour le papa (c'est payant bien sur ^^), mais si ton loulou est dans une chambre seul, il doit y avoir moyen de faire pareil, non? Je suis assez étonnée que ca soit si difficile d'avoir ce genre de chambre, je pensais qu'il était plus facile de passer les nuits avec son loulou quand il se fait opérer... C'est pas comme s'il allait en camp de vacances quand même :(
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 14:00
Coucou : Weena : en fait Maxence va se faire opérer au CHU, donc pas de chambre "privée", c'est pour tout le monde pareil..... Et ils ne proposent pas de mettre un lit de dépannage... Soit on a une chambre parent/enfant, ou alors on peut réserver une chambre à la maison des parents à côté, mais dans ce cas je ne serai pas avec lui.... Je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas avoir de chambre, mais je vais quand même "préparer" Maxence à se retrouver seul la nuit... Pour l'instant il dort n'importe où sans problème, même si on n'est pas là... donc c'est un petit avantage. Et puis peut être qu'en plein été il y a moins d'opérations prévues que les autres mois de l'année car les chirurgiens prennent leurs vacances à tour de rôle...
mariecuvelier 72 messages
mariecuvelier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 09:23
bah oui, ca tombe, il n'y aura pas de probleme :) Sinon, tu prends une chambre à la maison des parents (je suppose que c'est juste à coté) et si tu as la possibilité, tu prend tu babyphone avec. Tu expliques à Maxence que maman ne dormira pas à coté de lui mais que s'il a besoin, tu l'entendras. Il sera sans doute rassuré et toi aussi :) Mais bon, c'est vrai qu'avec les mois d'été, je pense qu'il y aura moins d'hospitalisation, donc, plus de place :) Je croise les doigts pour toi :)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 13:33
Salut les filles! J'ai une petite question pour les mamans qui ont déjà fait opérer leurs loulous..... Au bout de combien de temps ils ont pu se lever du lit? Maxence ne tient absolument pas en place, et je me demande comment va être géré le fait qu'il doive rester au lit.... (j'ai plein de questions qui me viennent en tête, bien sûr une semaine après la visite chez le chir!) Merci :lol:
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 16:39
[quote:c0a4fcbd1d="lililou25"]Salut les filles! J'ai une petite question pour les mamans qui ont déjà fait opérer leurs loulous..... Au bout de combien de temps ils ont pu se lever du lit? Maxence ne tient absolument pas en place, et je me demande comment va être géré le fait qu'il doive rester au lit.... (j'ai plein de questions qui me viennent en tête, bien sûr une semaine après la visite chez le chir!) Merci :lol:[/quote:c0a4fcbd1d] salut, alors Ethan avait 18 mois quand il s'est fais opérer, il je me suis posé la question aussi (et maintenant que j'y suis passé, je sais :D ) alors moi j'avais pris des voitures enfin celle qu'il préfèré, un lecteur de dvd portable (pour pouvoir lui mettre ses dvd préfèré aussi) même si il avait la tv, il avait pas forcément ses dessins animé préfèré. sinon nous dans le service où il été hospitalisé, il y avait une salle avec des jouets que l'on pouvait emprunté. et pour ce qui est du levé, Ethan lui été somnolent quelques heures après son opération, mais le lendemain il pouvait se levé, mais pas le droit de courrir car du repos pendant 24/48h voilà j'espère que je réponds a ta question ? si tu en as d'autre hésite pas :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.