Echo morpho, probleme au coeur!!! help

Discussions

Auteur
Message
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 19:52
Bonjour Je vien de passer mon echo morpho et verdicte, BB vas ben mais on a decouver une [color=blue:3c87e279f6]communication interventriculaire sous aortique de 2mm [/color:3c87e279f6]:( Je doit refair une echo avec un cardiopediatre pour savoir exatement ce qu'il en devien. Mais je sais pas encor quand. J'aimerai savoir si il y a d'autre maman a qui c'est arriver et surtout savoir se qu'il vas se passer apres. La SF ma dit qu'il est possible qu'il y ai besoin d'operai, mais je sais pas si c'est de suite apres la naissance ni si il peut y avoir des sequelles. beson de temoignage pour me preparer. Car la je suis completement dans l'inconnue. :( Merci d'avance. Biz
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 20:30
bonjour surtout ne t'affole pas. je suis née avec une malformation cardiaque (mais pas la même). de mon temps (il y a 28 ans) on opérait que lorsque le bb avait 5 mois; les parents comme le bb devait vivre 5 mois de stress et d'aller-retour à l'hopital. de nos jours, dès ses 1ères 24h, le bb peut être opérer et sort 8 jours après sa naissance. c ce qui est arrivé à mon neveu. c sur, tous les cas ne sont pas les même, mais avec les progrès, le bien-être de l'enfant et celui des parents est pris en compte ce qui est très important. tient moi au courant, et si tu ve en message privé. sophie
pupu 32 messages
pupu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 21:40
Bonjour Je suis moi aussi née avec une malformation cardiaque (4 malformations en fait) et j'ai été opérée à 4ans. Aujourd'hui, je vis tout à fait normalement et n'ai aucune séquelle. Je suis maman de 2 petits garçons de 16 et 2 mois. Le petit dernier a lui aussi une communication interventriculaire (il est solidaire avec sa maman!). Celle-ci n'a pas été détectée à l'écho (pourtant j'avais eu une écho cardiaque foetale vu mes antécédents!), mais on s'en est rendu compte à la naissance car il avait un souffle au coeur. On a donc consulté une cardiopédiatre au bout de 10 jours et au bout d'1 mois pour voir comment il gérait cela. En fait, son coeur s'est bien adapté à ce petit problème et cela ne le perturbe pas au quotidien (il grandit et grossit bien et s'éveille de plus en plus). Nouveau contrôle dans 3 mois. Concernant la suite, la cardiopédiatre nous a dit qu'il y avait 95% de chances que cela se referme seul. Dans les 5% de cas restants, il peut y avoir un traitement médicamenteux ou une opération. Tout ça pour te dire qu'apparemment ça arrive assez souvent et que ce n'est pas si grave. Si tu as des questions n'hésite pas...
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 22:32
[quote:5ef5d10779="pupu"]Bonjour Je suis moi aussi née avec une malformation cardiaque (4 malformations en fait) et j'ai été opérée à 4ans. Aujourd'hui, je vis tout à fait normalement et n'ai aucune séquelle. Je suis maman de 2 petits garçons de 16 et 2 mois. Le petit dernier a lui aussi une communication interventriculaire (il est solidaire avec sa maman!). Celle-ci n'a pas été détectée à l'écho (pourtant j'avais eu une écho cardiaque foetale vu mes antécédents!), mais on s'en est rendu compte à la naissance car il avait un souffle au coeur. On a donc consulté une cardiopédiatre au bout de 10 jours et au bout d'1 mois pour voir comment il gérait cela. En fait, son coeur s'est bien adapté à ce petit problème et cela ne le perturbe pas au quotidien (il grandit et grossit bien et s'éveille de plus en plus). Nouveau contrôle dans 3 mois. Concernant la suite, la cardiopédiatre nous a dit qu'il y avait 95% de chances que cela se referme seul. Dans les 5% de cas restants, il peut y avoir un traitement médicamenteux ou une opération. Tout ça pour te dire qu'apparemment ça arrive assez souvent et que ce n'est pas si grave. Si tu as des questions n'hésite pas...[/quote:5ef5d10779] Merci de ta reponce. sa me rassure beaucoup :D finalement c'est aussi grave que ce que le medecin avai l'aire de dire. Maintenant on vera la suite apres l'echo avec le cardio. Gros bisous :wink:
pupu 32 messages
pupu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2008 à 23:09
Oui tu verras car tous les cas sont différents mais ne t'inquiète pas trop! Je vois que tu vas aussi avoir des bébés rapprochés... Les miens ont 14 mois d'écart, c'est du boulot, mais aucun regret! BB2 est un garçon ou une fille?
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 08:24
C'est une petite fille :D On est super conten :D Au mieu tu dit que sa se remet tout seul cette malformation. Mais vant que tout soi reparer y a t'il des risques quelconque ou des precotion a prendre a la naissance. doit t'on faire plus attention ou bien c'est exeactement comme un bb en plienne forme? je posse beaucoup de question mais c'est pour me rassurer et surtout pour rassurer le papa qui n'etai pas la a l'echo et donc qui n'a pas enendu les parolle rassurant de la SF :wink: Biz
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 10:09
Salut .. Mon fils à une CIV communication interventriculaire mais il ne se fera pas opéré car elle est petite <3mm .. il vit très bien avec..il a un suivi régulier chez le cardiologue. (il a aussi d'autre pb, il a été opéré de l'aorte à 15jrs) Il n'y a rien de particulier à faire, mon fils vit comme un pti garçon normal. il a 8mois 1/2, il fait le foufou a longue de journée.. etc Il faudra juste précisé au médecin ou au pédiatre qui va le suivre ce pb. Si malheureusement ton fils devait se faire opérer, il faut savoir que c'est une opération "classique" pour les cardiologues.. Biensur le risque 0 n'existe pas mes nos pti bout sont très costaud! Si tu veux lire l'histoire de mon fils elle est aussi dans cette parti du forum tout en bas "coarctation de l'aorte +CIV + bicuspidie" Bon courage. si besoin n'hesite pas à m'écrire. Bisous Audrey & Théo
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2008 à 15:23
Coucou je vous remerci pour ses reponces rassurantes. J'ai vu le cardiopediatre vendredi pour l'echo de controle. Il a etai tre rassurant. la CIV est de taille moyenne, il n'y en a apparament qu'une seul (ce qui est tres rassurant). je vais avoir une echo tout les mois pour suveiller la progresion. BB auras des exament a la naissance pour voir si il lui faut un traitement medicamenteu ou pas. Elle sera suivi par le meme cardiopediatre reguierement apres la naissance. Pour le moment, l n'y a pas d'operation de prevus. Et s'il doit y en avoir une, ce ne sera qu'entre le 4eme mois et ses 1ans. Je pourai donc rentrer de la mater avec BB :D Je doit passer une amio mercredi pour etre sur qu'il n'y est pas de probleme genetique. Mais le cardio a etai rassurant car vus la malformation cardiaque, il y a peut de risque de probleme genetique. Me voila enfin rassurer.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2008 à 19:43
Genial !! je suis très contente pour toi!! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.