Asymetrie ventriculaire

Discussions

Auteur
Message
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2008 à 17:09
Bonjour, Je reviens de la maternité pour une échographie de contrôle et là on m'annonce que mon fils a une "asymétrie des ventricules cérébraux" donc je refais une échographie dans 15 jours et un bilan sanguin. si jamais ça ne s'est pas résorbé dans 15 jours, apparemment il faudrait faire une amniosynthèse voire un IRM :( J'essaie de me résonner mais ça m'inquiète beaucoup avez vous vu ou vécu un cas similaire ? même si bien sur je ne vous le souhaite pas... merci
250607 163 messages
250607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 19:45
Coucou je ne peux malheuresement t'aider mais j'ai trouver ça si ça peut te rassurer... :wink: bon courage
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2008 à 23:24
Merci beaucoup Elfe63 pour ce lien, en effet c'est rassurant même si la personne parle d'une légère asymétrie moi on me dit que c'est limite, mais au moins je sais que ce n'est pas un cas isolé :)
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 20:29
Bonsoir, je viens de voir que mon post a été déplacé, et avec toute la sympathie que j'ai pour les modos, ce post n'a pas sa place ici non plus :shock: je n'arrive pas à effacer le post... Si vous pouviez le faire, merci à celles qui m'ont répondu j'ai eu les réponses que j'attendais... Merci ;)
DANY59 2 messages
DANY59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 12:32
salut je souhaiterais discuter avec des mamans qui traverse la meme chose que moi j'ai besoin d'aide pour comprendre et soutenir mon bb je ne sais pas si je peux l'aider je me sens tellement impuissante et l'attente me ronge.. je suis à ma 2éme echos de controle les ventricules latéraux cérébrax de mon bb sont passés de 8.5 à 9.5 et 11 on me propose une 3éme echos et si la norme continue a augmenter je ferais un IRM le diagnostic est une ventriculomégalie modérée isolée meme si cela se stabillise j'ai peur que mon bb garde des séquelles
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 13:48
bonjour, je suis l'heureuse maman d'un petite margot née le 23 aout dernier.... A la 3eme écho on a diagnostiqué une ventriculomegalie unilatéral isolée...à 11.9 j'étais bouleversée le monde s'écroulait d'autant que je suis infirmière en réa pédiatrique et que je connais bien tout çà.... 3 jours plus tard j'ai eu une écho dans un centre expert verdict mon bébé avait une grosse tête et donc des gros ventricules ils m'ont dit que c'était isolé et que mon bébé était normal... Ensuite j'ai quand même eu une irm fœtale (parce que je suis infirmière surtout pour me rassurer).... L'irm très rassurante, une écho la semaine d'après les ventricules étaient pareils ....ensuite ma gygy m'en a fait une 2 semaines plus tard et elle trouvait les ventricules normaux....alors je savais plus trop quoi penser ... En tout cas on m'a rassurer la ventriculomégalie était isolée, si tu as la possibilité fait une irm c'est ce qu'il y a de mieux....ne fait pas trop de recherche sur le net je sais c'est difficile mais moi çà m'a vraiment fait flipper... Aujourd'hui ma fille à 10 semaines, elle fait des AREU des sourires c'était un gros bébé en effet 3.7 kg....Elle est en pleine santé et magnifique.... Je précise que mon bébé avait une ventriculomégalie détectée à 32 sa à 11.9 isolée et lors des échos de contrôles il n'y avait pas d'évolution voir même une régression... je ne connais pas ton cas précis, je ne parle que du mien sache aussi que l'écho n'est pas le meilleur outil pour ces mesures En tout cas bon courage c'est une épreuve très difficile, j'ai vraiment été très perturbée par tout çà... tiens moi au courant!
DANY59 2 messages
DANY59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 15:45
je vous remercie de tout coeur de votre témoignage une des ventricule mesure 9,5 et un 11 à 28 sa je dois refaire un controle dans 15jours c'est vrai que je suis allée sur internet pour trouver quelques pistes j'ai vu des choses horribles qui m'empeche de profiter pleinement de ma grossesse je ne sais plus qu'elle attitude adopter avec le bb je pensais que l'angoisse serait terminer aprés l'accouchement mais le bb doit etre suivi? comment se déroule ce suivi ? se fait il auprés d'un neuro-pediatre encore un grand merci de votre soutien
blandinexav 391 messages
blandinexav
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 17:46
je n'ai pass eu de suivi particulier après la naissance...rien du tout.... Courage faites l'irm s'il vous le propose c'est le meilleur examen...
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 21:27
[quote:addaf85ab9="jasminebb1"]Bonjour, Je reviens de la maternité pour une échographie de contrôle et là on m'annonce que mon fils a une "asymétrie des ventricules cérébraux" donc je refais une échographie dans 15 jours et un bilan sanguin. si jamais ça ne s'est pas résorbé dans 15 jours, apparemment il faudrait faire une amniosynthèse voire un IRM :( J'essaie de me résonner mais ça m'inquiète beaucoup avez vous vu ou vécu un cas similaire ? même si bien sur je ne vous le souhaite pas... merci[/quote:addaf85ab9] coucou si sa peut te rassuré a mon éco morpho j'ai eu aussi a mon bb une asymétrie ventriculaire qui été de 10 et la norme c'est jusque 12 mais mon gygy a préféré recontrolé car en général les maman a cette éco leur mesure est de 6.5 environ donc il ma revu 7 jrs plus tard est cété a 6.5 donc normal j'été rassuré mais a la naissance mon bébé a failli mourrir j'ai posté ds accouchement difficile si tu ve savoir mon histoir et maintenan il va mieu mais il vérifie pour les séquelles suite a sa naissance il lui ont fait une éco transfrontanel est il ont vue qu'il avait une asymétrie ventriculaire de 13 donc pour te dire j'ai eu trés peur je leur est expliqué ma situation lors de mon éco morpho il mon dit que tan quil ni avait pas de grosseur d'émoragie ou autre il fallait pas s'inquiété justement ji vais demain pour un control je vérré bien mais ne ten fait pas ton bb est ds les norme c'est juste des précotion quil prenne je pense bon courage a toi bisou cindy je te souhaite plein de bonne chose pour l'avenir :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.