Grosesse et handicap

Discussions

Auteur
Message
kaamelot 98 messages
kaamelot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2008 à 18:21
salut voilà, j'ai dans mon entourage quelqu'un qui élève une petite de 4 ans atteinte de trisomie les parents l'aiment de tout leur coeur mais il est vrai que c'est pas facile tous les jours !! en plus rien n'avait été détecté chez la maman je voulais savoir si le test était obligatoire ou facultatif, vers quelle période de la grossesse on le fait et si il y a des facteurs qui peuvent faire qu'il y a plus de risques d'avoir un enfant malade?? merci d'avance pour vos réponses
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2008 à 13:59
hello, alors lors de la 1ere echo ( 12 ou 13 sa) le doc mesure la clarté nucale ( qui doit etre inferieur à 3 mn) et entre la 14 et 18 sa on fais une prise de sang et le resultatl nous donne le risuqe d avoir un enfant trisomique. ensuite les docs calcule clarté nucale + prise de sang + age de la maman
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 03:07
coucou pour completer, non ce n'est pas obligatoire c'est juste tres conseillé... kiss
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 17:25
Les examen ne sont pas tous fiables. Une dame que je connais avait de très mauvais examen. Le gynéco lui a dit Trisomie 21. Puis les parents ont décidé de ne pas faire d'IMG. Ils voulaient tellement ce bébé, qu'ils ont décidé de le garder. Elle a accouché d'une magnifique petite fille sans aucun problème de santé ou d'handicap. Et contrairement à ça, ma mère sans que rien n'ai été décelé sur les prises de sang et échos a eu une petite fille Trisomique 21. C'est vrai que ce n'est pas évident tous les jours. Mais nous aimons notre sœur énormément et mes parents aiment leur fille de tout leur cœur.
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 18:23
[quote:cd302e2884="kaamelot"]salut voilà, j'ai dans mon entourage quelqu'un qui élève une petite de 4 ans atteinte de trisomie les parents l'aiment de tout leur coeur mais il est vrai que c'est pas facile tous les jours !! en plus rien n'avait été détecté chez la maman je voulais savoir si le test était obligatoire ou facultatif, vers quelle période de la grossesse on le fait et si il y a des facteurs qui peuvent faire qu'il y a plus de risques d'avoir un enfant malade?? merci d'avance pour vos réponses[/quote:cd302e2884] Salut à toutes; Je suis en plein dedans : Enceinte de 18SA , j'ai 38 ans. Ils m'ont fait passer la première echo et fait faire une prise de sang dont j'attends les résultats sous peu. Mais mon gygy m'a étonné car, il m'a expliqué qu'à partir de janvier 2009 ; les critères pour proposer l'amiosynthése allaient évoluer: Actuellemement, l'age est un critere préponderant. Mais ils se sont apperçus que justement, ces femmes étant suposées plus à risque, elles étaient plus suivies et donc , au final, avaient moins de trisomie 21. Par contre, on ne propose pas régulièrement le tri test ( test echo + prise de sang + age) aux femmes plus jeunes. Donc, en proportion, moins suivies, elles auraient plus de problèmes / à la trisomie 21. Donc , à partir de janvier prochain, l'age ne sera plus un facteur déterminant: Ils feront faire une echo et en fonction de l'epaisseur de la clartée nucale, ils demanderont, ou non ( et ceci quelque soit l'age) une prise de sang complémentaire. Ensuite, en fonction de ces 2 résultats, ils proposent , ou non, une amio :wink: Voila pour mon explication assez technique !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.