Appel a temoin - grosesse + hyperthyroidie (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 15:51
[quote:34de4f8ba3="line et seb"]slt moi g eu un pb d'hyper y'a 5ans on m'a mis sous levothyrox 1ans et demi apres je tombe enceinte pour mon grand bonheur mais 2mois et demi apres j'ai fait une fausse couche la je pars en depression totale puis je v voir un medecin a ki je demande si ma fausse couche peut etre du au levothyrox il me dit OUI dela g decidé d'arreter totalement ce medicament puis fin 2007 je tombe enceinte mon gygy m'a vu en janvier je lui precise ke g arrete le levothyrx je me fais incendier me prescrit prise de sang avec verification tsh et la à ma grande surprise elle est bonne sans cachet resultat en aout g eu une magnifique fille CONSEIL A CELLE QUI ONT LA TSH TROP ELEVEE il existe un autre medicament ke le levothyrox car celui ci et trop fort pour une grossesse je c plus le nom mais ce medicament la est mieux et moins fort BISES[/quote:34de4f8ba3] Si tu retrouves le nom du médicament, je suis preneuse :)
lineseb 30 messages
lineseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 17:53
ok je demanderai à ma belle mere le nom car c elle qui le prend c'est son homéopathe qui lui a conseillé et depuis elle va mieux
céline et ses princesses <3 
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 10:26
Si tu retrouves le nom du médicament, je suis preneuse :)[/quote] :arrow: cigogne69 : je suis traité par "PRORACYL" c'est l'un des médicaments compatibles avec la grosesse ainsi que l'allaitement. Je voulais aussi vous donner des nouvelles. J'en suis à 22SA et mon traitement a été stoppé pour le moment car mon hyper est re-descendu. Par contre je fais des echos tous les mois où l'on vérifie: la thyroide du bébé, sa tension, son coeur et son activité cardiaque et on vérifie aussi tous les os. Voilà donc avec papa on est quand même "vachement" rassuré de faire plusieurs exams. Voilà, prochaine echo début janvier. Bisous à toutes et si vous avez des questions ... Elena
saidadias 3 messages
saidadias
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 01:28
bonjour voila je voulé demandé a des personne comme moi hyperthyroide qui prenne propylthiouracile que dise les medecin pr vs pr une grossesse moi mon medecin ma di de ne pas tombé enceinte .
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 08:48
[quote:387a7212dc="saidadias"]bonjour voila je voulé demandé a des personne comme moi hyperthyroide qui prenne propylthiouracile que dise les medecin pr vs pr une grossesse moi mon medecin ma di de ne pas tombé enceinte .[/quote:387a7212dc] Je n'ai pas le même traitement que toi mais je me je me suis un peu renseigné sur ton traitement et en effet on nous indique que : :arrow: "Grossesse : en clinique, l'utilisation du propylthiouracile au cours d'un nombre limité de grossesses n'a apparemment révélé aucun effet malformatif particulier à ce jour. Toutefois, des études complémentaires sont nécessaires pour confirmer l'absence de risque malformatif d'une exposition en cours de grossesse. " ( az santé) Donc en effet, je pense qu'il n'ont pas étudié assez de cas pour pouvoir en faire une généralité.Je pense qu'il vaut mieux rester prudente. Tu sais il existe un site trés bien construit avec un forum concernant notre maladie : http://www.forum-thyroide.net/ La modératrice t'apporte beaucoup de renseignements concernant cette maladie ainsi que la grossesse. Voilà, j'éspère t'avoir donné 2/3 pistes de réponses. En tout cas, bon courage et n'hésites pas si tu veux parler. Bisous, Elena
saidadias 3 messages
saidadias
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2008 à 11:37
salut je te remerci je vais demandé d autre avis medicale par un autre medecin que se lui que j ai pr le moment
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 08:21
:arrow: saidadias : Alors quelles sont les nouvelles depuis tout ce temps? Moi ( pour expérience) la fin de le grossesse devient de plus en plus épuisante. Ma dpa est le 11/04 et mon endocrino ma revu debut février mais je n'ai plus de traitement depuis octobre. Et là depuis quelques semaines mes hormones font des siennes: petage de plomb, bouffées de chaleur, déprime et trés trés TRES irritable ... :twisted: Super ambiance pour l'entourage !! Heureusement que c'est pour une bonne cause !! :? Enfin tout ça pour vous souhaiter bon courage à celles qui n'ont plus de traitement non plus et qui galère psychologiquement ... Biz à toutes, Elena
saidadias 3 messages
saidadias
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 14:40
salut elena je te remerci de demander aprés moi pour le moment je n ai pas demander a d autre medecin car pour le moment je ne me sens pas trés bien moralement et physiquement. courage pour ta grossesses et beaucoup de patience egale a une belle recompense :wink:
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 15:31
[quote:3f86bab50f="saidadias"]salut elena je te remerci de demander aprés moi pour le moment je n ai pas demander a d autre medecin car pour le moment je ne me sens pas trés bien moralement et physiquement. courage pour ta grossesses et beaucoup de patience egale a une belle recompense :wink:[/quote:3f86bab50f] Sans vouloir insister, tu sais que parfois notre déprime morale et notre fatigue physique est étroitement liée à cette maladie. C'est sur qu'il faut pas etre défaitiste mais l'hyperthyroidie joue un trés grand rôle sur notre moral, et je t'assure que je sais de quoi je parle et mon zhom aussi d'ailleurs ... Il en bave assez :wink: Moi c'est les forums spécial thyroide qui m'ont enormement aidé à comprendre le " pourquoi". Bon courage à toi, et essaie de positiver et n'hésites pas si tu veux juste parler ... :wink: Bisous Elena (DPA 11/04)
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 21:13
bonsoir à toutes, j'avais participé à ce topic, alors je me permets également de mes nouvelles... après 6 mois de traitement, et donc 6 mois d'interdiction de lancer les essais bb2, alors que mes résultats d'analyse sont dans les normes, j'ai commencé à avoir des doutes sur les réponses faites par mon médecin. j'ai donc appelé hier un gynéco que je connais bien, lui ai exposé ma situation, et là la réponse tombe : "je connais plein de femmes enceintes qui sont soigné au néomercazole pour des problèmes de tyroïde." je suis dégoutée ! :oops: si ça se trouve, ça fait 5 mois que l'on repousse nos essais de bb2 pour rien. j'attends quand même confirmation d'un autre endocrinologue que j'ai du coup contacté. wait and see.
sarkyll 1 messages
sarkyll
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2009 à 20:50
Salut à toutes! Voilà, je viens de découvrir que je suis enceinte de 3 semaines et j'ai une hypo et sur levothyrox depuis 7 ans. Dois-je m'inquièter pour cette grossesse? :( Bisous
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 22:33
[quote:af5c2cf71d="cigogne69"]bonsoir à toutes, j'avais participé à ce topic, alors je me permets également de mes nouvelles... après 6 mois de traitement, et donc 6 mois d'interdiction de lancer les essais bb2, alors que mes résultats d'analyse sont dans les normes, j'ai commencé à avoir des doutes sur les réponses faites par mon médecin. j'ai donc appelé hier un gynéco que je connais bien, lui ai exposé ma situation, et là la réponse tombe : "je connais plein de femmes enceintes qui sont soigné au néomercazole pour des problèmes de tyroïde." je suis dégoutée ! :oops: si ça se trouve, ça fait 5 mois que l'on repousse nos essais de bb2 pour rien. j'attends quand même confirmation d'un autre endocrinologue que j'ai du coup contacté. wait and see.[/quote:af5c2cf71d] Bonsoir cigogne69 Eh oui qu'est qu'il sont chi*** ces docs à pas avoir le même avis que notre santé ! Moi mon généraliste m'avait déjà préparé un courrier pour l'IVG car pour lui pas de grossesse avec une hyper de Basedow! Et là, DPA pour le 11/04 et bébé se porte trés bien !! :evil: Alors je te comprends complètement ... Cela est super frustant de ne pas savoir sur quel pied danser, mais si je peux me permettre, fis toi à ton instinct ... Et insistent auprès des docs ... J'éspère que tu aura des bonnes news ... Biz, Elena
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 22:38
[quote:fdf5cfb670="sarkyll"]Salut à toutes! Voilà, je viens de découvrir que je suis enceinte de 3 semaines et j'ai une hypo et sur levothyrox depuis 7 ans. Dois-je m'inquièter pour cette grossesse? :( Bisous[/quote:fdf5cfb670] Salut sarkyll, Je ne pense que tu doive t'inquiéter mais tu dois juste te préparer à avoir de nombreux controles et traitement. Il existe un site sur ce sujet qui ai super bien fait, c'est un forum aussi mais dédié uniquement à cette maladie alors si tu veux l'adresse n'hésites pas car moi il m'ont aidés a faire mon choix de gerder ou pas l'enfant. Moi il s'agit d'une hyper de basedow alors on a pas tout à fait le meme parcours mais si tu as lu mon 1er msg, tu verra que mon généraliste vouliat à tout prix que j'avorte et là je suis à 1 mois de l'accouchement et bébé se porte trés bien. C'est vrai que je suis trés fatiguée mais c'est supportable ... :wink: Si t'as des questions, n'hésites pas . Et bon courage à toi, Tiens nous au courant, Biz Elena (DPA 11/04)
sarkyll 1 messages
sarkyll
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2009 à 23:17
[b:48d5487a2b]Bonsoir Elena![/b:48d5487a2b] Je te remercie pour ta réponse! Malheureusement, je crois que je suis en train de faire une fausse couche car depuis ce matin j'ai des saignements et des douleurs dans le ventre. J'ai effectué des analyses hier vendredi et dois attendre les résultats. Dans l'attente je ne sais pas si cela vaut le coup d'aller à l'hopital. :( Bon courage pour ce dernier mois. Gros bisou et merçi encore [u:48d5487a2b]Sarkyll[/u:48d5487a2b] [quote:48d5487a2b="elena08"][quote:48d5487a2b="sarkyll"]Salut à toutes! Voilà, je viens de découvrir que je suis enceinte de 3 semaines et j'ai une hypo et sur levothyrox depuis 7 ans. Dois-je m'inquièter pour cette grossesse? :( Bisous[/quote:48d5487a2b] Salut sarkyll, Je ne pense que tu doive t'inquiéter mais tu dois juste te préparer à avoir de nombreux controles et traitement. Il existe un site sur ce sujet qui ai super bien fait, c'est un forum aussi mais dédié uniquement à cette maladie alors si tu veux l'adresse n'hésites pas car moi il m'ont aidés a faire mon choix de gerder ou pas l'enfant. Moi il s'agit d'une hyper de basedow alors on a pas tout à fait le meme parcours mais si tu as lu mon 1er msg, tu verra que mon généraliste vouliat à tout prix que j'avorte et là je suis à 1 mois de l'accouchement et bébé se porte trés bien. C'est vrai que je suis trés fatiguée mais c'est supportable ... :wink: Si t'as des questions, n'hésites pas . Et bon courage à toi, Tiens nous au courant, Biz Elena (DPA 11/04)[/quote:48d5487a2b]
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 08:06
[quote:89ae01adc5="sarkyll"][b:89ae01adc5]Bonsoir Elena![/b:89ae01adc5] Je te remercie pour ta réponse! Malheureusement, je crois que je suis en train de faire une fausse couche car depuis ce matin j'ai des saignements et des douleurs dans le ventre. J'ai effectué des analyses hier vendredi et dois attendre les résultats. Dans l'attente je ne sais pas si cela vaut le coup d'aller à l'hopital. :( Bon courage pour ce dernier mois. Gros bisou et merçi encore [u:89ae01adc5]Sarkyll[/u:89ae01adc5] [/quote:89ae01adc5] Salut sarkyll, J'éspère que ta situation s'est arrangée, où en es - tu maintenant ? J'spère que tu gardes le moral et ton hyperthyroidie s'arrange aussi . Bisous et à bientôt, Elena
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.