Cherche temoignages bebes nes a 33sa

Discussions

Auteur
Message
NonNonNon 14 messages
NonNonNon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2012 à 20:29 - Modifié le : 18-05-2013 à 23:31

Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2012 à 21:15
Bonsoir, Je ne suis pas dans ton cas, mais une amie a accouché de ses jumelles à 6mois et demi de grossesse. Elles ont aujourd’hui 3 ans et demi et pètent la forme!!! Aucune séquelle, aucun retard!!! J'ai toujours entendu dire que les enfants nés tôt fallait considéré leur age évolutionnel par rapport au retard; donc je suivrai plus le pédiatre qui te dit qu'il faut considéré que tes puces aient 1 mois plutot que 3 mois (d'ailleurs tu le remarque d'après ce que tu dis), mais bon tu sais après quand ils ont 3 ans, ou 3 ans et 2 mois, cette différence ne se verra plus du tout! Pleins de courage à toi et de santé à tes puces!!!
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2012 à 21:33
[color=darkblue:fdb29eed9e]Bonsoir, Je viens t'aider un peu vu que je suis maman d'un petit Nils né a 33SA et 3 jours. Alors concernant le calcul de l'âge, pour tout ce qui est développement, les pédiatres vont se baser sur l'age que tes jumelles devraient avoir, c'est à dire 1 mois. Après ça ne veut pas dire que tes filles auront toujours les capacités d'un bébé né 2 mois plus tot, c'est un repère de base pour savoir ce qu'elles doivent savoir faire ou non . Si cela peut te rassurer, Nils n'est pas du tout en retard pour le moment, il s'est développé à son rythme, à ce jour il a 11 mois et se tient debout, il sait se lever seul, il marche quand on lui tient les doigts, il sait dire papa , maman ,enfin tout ce que fait un bébé de son âge quoi ! Par contre niveau courbe c'est sur qu'il est moins grand et moins gros qu'un bébé de 11 mois, mais quand on part de 41cm et 1,690kg pour lui c'est totalement normal. Si tu as besoin de repères tu peux sans problème m'envoyer un MP ou me donner ton mail, je serais ravie de t'aider à traverser tout ça . Je sais que l'age corrigé est pris en compte jusqu'aux 2 ans de l'enfant, ensuite en général ils ont les mêmes capacités que les autres enfants nés à terme. Concernant le caractère et tout ce que tu décris, je te comprend parfaitement. Sache que les prémas sont des bébés beaucoup plus anxieux (en général bien sur, il y a des exceptions). Je vais te parler de mon expérience , Nils est un bébé très speed, très energique, qui passe du rire aux larmes très facilement. D'après tous les témoignages que j'ai pu avoir, la plupart des prémas sont très émotifs et je pense que c'est pour cela que tes filles pleurent souvent. Chez nous c'était tous les jours, pour un rien, il ne supporte pas d'attendre que l'on réponde à ses besoins il faut tout tout de suite. Pour les bras, surtout ne pense pas que c'est un caprice de leur part. Comme elles ont été séparées de toi brutalement, elles ont besoin d'être rassurée en permanence. ça finira pas s'atténuer même si le mien reste très collé à moi enfin surtout en ce moment ! Je te conseille d'investir dans une écharpe de portage ou un porte bébé si tu n'en as pas encore, ça te permettra de les avoir contre toi tout en faisant d'autres choses. Pour le caractère, après avoir fait plusieurs séances d'ostéo, vu un pédiatre qui fait de la thérapie comportementale, sache que tes filles ont un caractère déjà bien forgé ! Le mien est comme je le disais très tonique, énergique, il ne tient pas en place et est très très sociable et souriant. ça vient de son expérience, comme il a du se battre à la naissance pour survivre, il gardera ce caractère de battant et il fait tout pour nous montrer qu'il est en pleine forme. Ce qui peut être épuisant mais aussi une très bonne qualité dans la vie ! Bref, j'espère avoir pu déjà t'éclairer sur la plupart de tes questions . Désolée pour le roman ! Si tu as besoin n'hésite pas à me contacter je te répondrai avec plaisir. Tu peux aussi trouver plein d'infos et beaucoup de soutien sur le forum SOS PREMA, ça m'a bien aidée au début . Bon courage et félicitations en tout cas , tes filles sont des battantes et elle t'apporteront beaucoup de bonheur j'en suis sure ![/color:fdb29eed9e]
NonNonNon 14 messages
NonNonNon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2012 à 11:32
merci kakti pour ton temoignage concernant ton amie qui a eu ses petites à 6 mois et demi, ça me donne espoir!!!! july, je t ai envoyé un MP, j espere que j ai fait les bonnes manip, tu me diras...
delph2302 181 messages
delph2302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2012 à 15:50
Coucou! ma soeur a eu ses jumelles au même terme que toi! et les pédiatres calcul leur age en fonction du mois où elles auraient du naitre!!! (age corrigé) dc normal qu'elles fonctionnent comme des bébés d'1 mois..aujoud'hui les jumelles auront 1 an le 7 janvier et ma petite pauline marche!!!!comme quoi ça veut rien dire!!!!!gros bisou
NonNonNon 14 messages
NonNonNon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 13:24
merci delph2302, vos 3 témoignages sont tres rassurants pour la suite...
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 14:57
Ma première fille est née à 37 SA tout rond, donc 1 mois avant terme, et bien qu'à ce stade là ils ne soient plus considérés comme prématurés, j'avais remarqué que, les 3/4 premiers mois, elle avait un peu de retard par rapport à ce qu'un bébé de son âge était sensé savoir faire (alors qu'en age corrigé, elle était pile poil). Ca s'est très vite atténué et aujourd'hui, à 3 ans, elle est plutot en avance par rapport aux autres ! Ma deuxième fille est née le 30 novembre à 34 SA tout rond (déclenchée pour cause de fissure... mon histoire ici [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=157776[/url] ) Elle a plus d'un mois aujourd'hui mais elle est loin de faire ce que fait un bébé d'un mois (meme si elle me parait très éveillée). Il faudra donc compter un certain temps en âge corrigé...[/url]
NonNonNon 14 messages
NonNonNon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 13:12 - Modifié le : 18-05-2013 à 23:56

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.