30sa et col ouvert

Discussions

Auteur
Message
LILI281205 4 messages
LILI281205
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 13:56
Bonjour a toutes les mamans et futures mamans :D Je suis nouvelle sur le site donc pas tres au point :oops: veuillez m en excuser! Voilà mon soucis je suis enceinte de ma 2eme fille et je suis enceinte de 30 sa il y a 15j j ai eu ma visite chez le gygy et il m a dit que col était court et ouvert d 1 doigt :( deja le mois d avant il m avait di de ralentir car mon col etait deja tres mou.... Le probleme c est que pour ma 1ere fille deja ca m etais arriver mais moins tot qd mm : col ouvert a 31sa et accouchement a 35 sa avec allitemt pdt 3 semaines et injection de cortisone a 32 :? J ai rdv demain pr un controle et voir si tt va bien ,j ai vraiment tres peur qu il m envoit a l hopital je n ai vraiment pas envie d y allé .. :( surtt avec ma fille de 6 ans c est pas tres facil.. Jaimerai bien tenir encore 5 semaines comme ça mais ca va etre facile ... Est ce que des filles sont ds le mm cas que moi ou on vécu la mm chose??? Merci de vos temoignages et de vos reponses :)
Dinette26 348 messages
Dinette26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2011 à 14:19
Bonjour, Voici mon expérience si ça peut te rassurer un peu: Pour ma 1ère fille, je ne travaillais pas donc journées cools et à 29SA, col court, mou, ouvert à 1 doigt donc hospitalisation pendant 1 semaine puis retour à la maison allitée et j'ai accouché à 36SA en ayant bien respecté le repos. Pour ma 2nde fille, je travaillais et avais ma 1ère de 2ans 1/2 à m'occuper car mon conjoint n'était pas là la semaine. A 29SA, la gynéco m'arrete avec repos obligatoire (j'ai refusé l'hospitalisation car j'avais ma grande) car col court, mou et ouvert à 1 doigt 1/2 et bébé très bas en position pret à sortie bien en appui. Dur dur de rester allitée avec ma fille donc je me suis reposée au maximum mais je faisais quand même les trajets à l'école en voiture tous les jours et je m'occupais d'elle au quotidien. A chaque visite la gynéco me disait presque que j'allais accoucher le lendemain et j'ai finalement accouché à 37 SA 1/2!! Chaque cas est différent mais dis toi que tout est possible! Je te souhaite bonne continuation.
sokhou 43 messages
sokhou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 15:23
Bonjour, C'est important mais ne doit pas non plus t'affoler à outre mesure! Je suis ouverte aussi à un doigt, mon gynéco m'a demandé de me reposer mais c'est effectivement difficile quand on a un aîné de 4 ans, plein de vie! lol Mon gynéco m'a aussi beaucoup rassuré en me disant qu'à ce stade de la grossesse, le col était souvent ouvert à un doigt pour les femmes ayant déjà eu un enfant. Sachant que dans mon cas, bb 2 est positionné très bas. Ne t’arrêtes pas de vivre pour autant, ménages-toi un maximum...
LILI281205 4 messages
LILI281205
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 15:33
[quote:f25b520a63="sokhou"]Bonjour, C'est important mais ne doit pas non plus t'affoler à outre mesure! Je suis ouverte aussi à un doigt, mon gynéco m'a demandé de me reposer mais c'est effectivement difficile quand on a un aîné de 4 ans, plein de vie! lol Mon gynéco m'a aussi beaucoup rassuré en me disant qu'à ce stade de la grossesse, le col était souvent ouvert à un doigt pour les femmes ayant déjà eu un enfant. Sachant que dans mon cas, bb 2 est positionné très bas. Ne t’arrêtes pas de vivre pour autant, ménages-toi un maximum...[/quote:f25b520a63] MERCI BCP POUR TON MESSAGE JE VOIS QUE JE NE SUIS PAS LA SEULE DS CE CAS MAIS J AI TELLEMENT MAL VECU MA 1 ERE GROSSESSE QUE BON ... JE ME MENAGE CA C SUR : JAI DEPLOYE LES GRANDS MOYENS::FEMME DE MENAGE MA MAMAN QUI ME PREPARE TES PETITS PLATS...HEUREUSEMENT JE SUIS ENTOUREE MAIS LES JOURNEES ST QD MM LONGUE BON COURAGE A TOI AUSSI POUR L FIN DE TA GROSSESSE TU EN ES A CB?
LILI281205 4 messages
LILI281205
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 15:36
:) MERCI POUR TON MESSAGE EFFECTIVEMENT CHAQUE GROSSESSE ET DIFFERENTE.... ON VERRA BIEN MAIS CA ME RASSURE DE LIRE DES MESSAGES COM CA ... BON COURAGE :)
sokhou 43 messages
sokhou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 15:45
J'en suis à 7 mois 1/2 et j'ai hâte d’être en congés mater'. Je continues à travailler car c'est vrai que les journées peuvent être très longues, et je suis d'un naturel impatient. Donc je profiterais du congés mater' (débt janvier 2012) pour me reposer comme il se doit avant l'arrivée de bb2. Mon gynéco me dit aussi que gros bb en perspective car à 28 semaines, il faisait dejà 1kgs 500. Ca joue aussi sur la modification du col.. Moi ma vraie peur, c'est l'épisiotomie en fait! lol J'y ai eu droit pour bb1 et je n'en garde pas un très bon souvenir. Alors quand mon ggy me dit que c'est un gros bb qui se prépare, je redoute un peu l'accouchement. Mais bon, on verra bien, il faudra bien qu'il sorte d'une manière ou d'une autre... :D
Guest763877
41 messages
Guest763877
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 08:47
Moi ma situation est aussi delicate je suis enceinte de jumeaux et mon col est aussi ouvert d'un doigt a 31 semaine de grossesse j'ai aussi un premier enfant de 2 an et demi que j'ai mi en garde le temps d'arrivé a 34 semaines au moin comme m'a dit ma gygy car je suis cloué au lit, je reduis les sorties et me menage a font car la gygy ma dit que j'avais un col long mais ouvert donc je devais quand meme faire attention car c'est une grossesse a risque enfin voila chaque grossesse est bien differente et delicate
LILI281205 4 messages
LILI281205
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2011 à 16:51
Coucou a ttes :D Donc mardi je suis allé a ma visite chez lz gygy et en fait il ma hospitalisé pr me faire les fameuses piqures de cortisone donc j ai eu les 2 injections a 24h d intervalle y m on refait une echo endovaginalr et donc col en entonnoir ouvert et tres court a l interieur et il ressert a l exterieur et en prime la tete du bb qui appuie....donc resultat il m garde un peu au chaud encore et totalembt o repos allonge avec les jambes en l air :( C long mais bon je me di que c est pour que plus j attends mieux ca sera pr le bb :) Y me refont une echo debut de semaine pr voir ou on en est et voir si y me garde encore ousi je peu rentrer :? On croise les doigts... Suite prochainement... :wink: A bientot
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2011 à 20:27
bon courage à toi!!! si ça peux un peu te rassurer, j'étais en MAP à 26sa pour bb2, ce qui est tôt, donc j'avais une manace d'hospitalisation, mais j'avais l'ainé de 4 ans et le papa qui était en déplacement la semaine! j'ai du accèpter (en fait j'ai été obligée!!!) d'aller voir une assistante sociale pour avoir une aide à domicile 4h par semaine, et je devais avoir un repos strict! bien sur, j'avais les trajets à l'école (à pied car au bout de ma rue!), les repas et le petit lou, mais j'ai tenu bon, et mon fils a fait part d'une maturéité exemplaire, il a été un amour durant tout le temps que fut mon calvaire (il faut savoir que j'avais un placenta semi recouvrant et des saignements car il se décollait en plus en début de grossesse, en fait jusqu'à environ 5 mois!), résultat: j'ai accouché à j-7, il ne voulait plus sortir! en revanche, le col était tellement ouvert et raccourcis qu'entre la première contraction et la délivrance, il s'est passé 1h30! bon courage à toi, j'espère que les nouvelles seront bonnes pour toi :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.