Jumelles de retour de neonatal

Discussions

Auteur
Message
NonNonNon 14 messages
NonNonNon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2011 à 15:50 - Modifié le : 18-05-2013 à 23:28

supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2011 à 19:48
[color=darkblue:1c84d6bd88][b:1c84d6bd88]je n'ai pas eu d'enfants prématurés mais est-ce que tu les mets ensemble dans leur lit ? les jumeaux sont habitués à la présence de l'un l'autres et ne peuvent pas s'en passer facilement, sinon continue le co-dodo si ça les rassure, la chaleur du corps des parents, l'odeur, c'est quelque chose d'apaisant pour les bébés, petit à petit tente le lit. autre solutions, Moi aussi j'ai eu des difficultés avec le lit, l'infirmière m'avais conseiller de la laisser dans le couffin à coté de notre lit, cela marche très bien elle sent notre présence et ne demande à dormir avec moi que quand elle a des petites douleurs ou fait des cauchemars. Là je vais commençait à l'habituer à sa chambre en mettant le couffin dans son lit, Sinon si elles sont en pleine forme la journée, c'est que c'est leur rythme mais veille bien à ce qu'elle ne confondent pas jour et nuit. Moi dès la naissance je la mettait dans son parc la journée avec quelques nounours, des mélodies, et de temps en temps je la gardait avec moi avec un porte bébé, nhésites pas aussi à quand même faire quelques sorties en poussette ça les rends curieux :)[/b:1c84d6bd88][/color:1c84d6bd88]

Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2011 à 14:08
bonjour! j'ai accouche de ma petite chloe le 17septembre d'une cesa en urgence a 36semaines pile! sauf qu'a la naissance elle a fait une infection pulmonaire et detresse respiratoire severe! nous avons ete transferer au CHU le plus proche car j'ai accouchée en clinique privée! chloe a passée 2semaines en neonat et 1semaine a l'unitée kangourou! et a notre retour a la maison pas facile de prendre ses marques! elle pleurait bcp et au debut meme dans nos bras car du fait qu'elle a ete branchée sans jamais trop pouvoir la prendre :cry: elle n'avait pas se repere, notre odeur! elle avait l'habitude de son petit cocon qu'etait sa couveuse, cette ambiance particuliere qu'est la neo avec tout ses bruits..... on c'est vite appercue que ce qui lui manquait c'etait "ca" donc dans son lit je lui est recreer ce petit cocon ! y a toujours une penombre jamais le noir complet! et toujours un petit bruit la nuit son doudou musical et la journée le bruit ambiant! tout cela la rassure bcp! et la journée elle est souvent dans son doomoo c'est geniale car trop petite pour le transat, le doomoo , elle s'enfonce bien dedans et elle adore! ne t'inquiete pas tout rentre dans l'odre bon courage si tu as besoin d'autres conseils n'hesite pas :wink:
NonNonNon 14 messages
NonNonNon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2011 à 12:31 - Modifié le : 18-05-2013 à 23:53

NonNonNon 14 messages
NonNonNon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2011 à 12:33 - Modifié le : 18-05-2013 à 23:54

morgui 47 messages
morgui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2011 à 15:00
hello...... moi je suis maman de 2 préma une grnade préma et un prema..... la première est rester 1 mois et 4 jours hospitalisé et le second 1 mois pile! alors moi je ne suis pas tout a fait d'accord le transat se règle de facon a ce qu'ils ne glissent pas et tu peut ajuster la ceinture pour les attacher! ma fille est rentrer a la maison avec un poid de 2,030kg et 40 cm et je la mettait dans le transat, je n'ai jamais eu de soucis..... ence qui concerne la nuit....pareil que toi . Pour moi ca a fonctionner on leur mettant un cale bébé donc ils sentait des paroi de part et d'autre de leur corps donc sa les rassurait....et j'avais mis le vetement (avec mon odeur qu'il avait dans la couveuse ) en dessous de leur tete comme une taie d'oreillé.... ca a durer quelques jours on a du les laisser pleurer le derniers jours et après il n'y a plus eu de soucis.... Voila voila j'espère que ca ira vite mieux pour toi........ Bon courage.... t'inquiète c'est normal de craquer on est pas des machines, ca nous arrive à toute!
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2011 à 14:50
bonjour, pour te repondre chloé se porte comme un charme :wink: elle vient d'atteindre les 4kg a un peu plus de 2mois pour 52cm donc impec...mise a part un RGO tout roule! pour le doomoo,par contre cela reste un peu cher alors moi je l'avait acheter sur leboncoin d'occas mais tres propre :wink: et sur le doomoo il y a aussi une ceinture comme sur le transat... morgui, moi en sortant de l'hosto on m'avait dit de limiter le transat voir de pas la mettre du tout les 2premiers mois...je leurs ai dit que 'javais un doomoo et ils m'ont impec c'est tout de meme bcp plus confortable :wink: et courage les filles bises
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2011 à 15:12
coucou alors moi je suis maman d'un grand préma né a 30sa+4 et comme toi il était super calme a la maternité, et quand il est rentré a la maison"un enfer " il pleurait tt le temps ne dormait que quand il était dans mes bras je n'en pouvait plus !!! les pédiatre m’ont dit que c t tt a fait normal car quand il est sorti il était théoriquement a 37 sa donc il devait être encore dans mon ventre bien au chaud et qu'il avait besoin de ce contact. l’écharpe de portage est bien pratique pour te libérer quelques heures. pour ce qui est du transat moi on m'avais dit d'attendre qu'il est au moins 2 mois pour allez dedans. Lucas c donc un peu calmé quand il a eu 2 mois mais maintenant il a 9 mois et il ne fait tj pas ses nuits je te souhaite bon courage car avec 1 c dure mais 2 j'imagine même pas :shock:
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2011 à 16:00
oui toria a raison l'echarpe de portage et aussi un bon moyen de calme bébé moi ca marche tres bien sur chloe mais apres j'avoue qu'avec 2ca doit etre assez complique a mettre en place
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2011 à 20:20
Pour la journée si ton transat s'allonge c'est bon, tu mets une couverture dessus pour que ce soit plus moelleux. sinon un tapis d'éveil. Le doomoo je l'ai c'est sympa mais c'est pas totalement adapté, et dès que l'enfant grandit un peu il risque de tomber. par contre c'est de nouveau bien quand il a 2 ans ! bon courage, pas facile les débuts, surtout avec 2
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.