Ma puce nee a 34 sa voie basse

Discussions

Auteur
Message
misschat1988 89 messages
misschat1988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2011 à 09:59
voila je viens vous dire que ma ptite crevette a decidé de venir plus tot que prevu (34 sa) , g perdu les eaux le mardi 23 fevr , nous sommes allez direct a lens g etais directement^prise en charge je suis resté sous perf d augmentin , de loxen pour arreté le travail et de celesten pour les poumons de ma puce... ensuite g etais mise en chambre pour patho et on a essayer de me faire tenir o moin 35 sa et jy suis resté allonger interdis de me lever ,ni pour faire pipi ....car gt ouverte de 2 doigt large et comme javais rompu la poche des eaux donc si le cordon passer avant ou sa main ct direct cesa durgence ....donc jsuis resté tout la nuit du mardi a mercredi sous perf car le mercredi matin lors du monito de controle pour voir si les contraction ct calmer on s'est apercus que le coeur de ma pepette safaiblissais a des moments mais tres bas donc le sage femme me dis si sa continue dans la journée on vous fera descendre pour vous redemarrer le travail... mais 2 minutes plutard il revient me dire "vous avez une monté de globule blanc , donc jhesite plus on vous descend car sa signifie risque d infection !".... donc ilico on ma arreter les perf pour les contraction et mon remis une dose de celesten , ensuite on ma descendu et en salle de travail et on ma continuer en perf mais la pour remetre vite le travail car la ptite nous jouer toujours des tours avec son coeur, donc elle devais rapidement sortir ... apres 10 minutes environs lanestesiste viens me faire la peri gt ouvert a 3 mais mes contraction etais pas tres douleureuse voir indolore ensuite tous a demarré apres la pose de la peri ... il etais 14h et mon homme toujours a mes coté et le sage femme lui propose d aller sois manger oui sois resté ici et boire un café ki lui offre mais vu la tete du sage femme enfin de compte il lui dis " non resté la , apparament sa va allez vite puisqu elle a un col tres favorable et ouvert deja un bon trois cm . donc papa est resté avec moi et bu son café ensuite on reviens me voir je suis toujours o meme nivo voir 4cm et le sage femme "frederik" decide de me remetre un produis dans la perf pour ramolir mon col et me dis que sa va allez tres vite avec sa que dans une heure et demi je serais a 7 cm mais apres une heure et demi jai tres tres mal a mon col et il me dis si vous faite cette tete nous sommes pres du but mais la o TV surprise toujours a 5 cm -" moi seulement?" donc il apelle lanestesiste pour me remetre une bose dose directement de peri ensuite elle me dis de profité des derniers instant et de me reposé pour la poussé pour apres mais la apres une demi heure de repos avec cheri je sens pepette pousser de plus en plus et une envie de pousser mais sans douleurs, une stagiaire sf passe et je lui dis, elle appelle fred elle mexamine et la elle me dis effectement vous dilaté complement et la tete de la pupuce est la on va vous preparé , fred arrive et me dis " sa y est !! enfin " en etant mdr (javoue quil etais super sympas et tous lequipe ossi ) on me met les pieds dans les etriller ensuite en trois poussé ma pepete etais la , il est 16h43 c'est que du bonheur!!! papa coupe le cordon ... g eu ni episio ,nidechirure que du bonheur !!! ma pepete pars pour les soins et on nous dis 2.230 kg et 43 cm de pur beauté :) , la elle a besoin d un peu d oxygene mais le sage femme dis quelle va bien ...une prema de 34 sa ... ensuite on me lamene en neonat quelle est ptite et pas encore otonome ,je lui fais des bisous et le pediatre me dis que si elle va pas bien o pire des cas elle sera transferé a arras car ya plus de place ici en rea ... je panik jespere kel va bien .... une heure plus tard l accouchement on me dis kel va bien et ke je pouurai la voir apres manger vers 20h. super suis rassurée ... on previens tous le monde, la famille, amies que notre fille est née... arrivé en chambre on me met o lit suis presser d allez voir ma bouille d amour .... mais la je perd du sang en quantité enorme ...avec caillo de sang "dsl pour les detailles" et la sf me dis si vous perdais encore du sang vous irais voir votre fille demain , je dis ok .. la une puericultrice arrive me dis " g une movaise nouvelle " je repond "- oui , je peut pa allez voir ma fille ce soir .." et me dis "- non c pire , elle va etre transferé car elle fais une detresse respiratoire .. et nous avons plus de place en rea" je me met a pleuré , g tres mal elle sen va je ne peut lui dire au revoir .... mon homme me console ... et me dis quil va allez voir la pepette avant kel sen va ... ma mere rentre dans ma chambre elle me vois en sanglos elle me demande ce quil se passe .. je lui dis et elle part directement avec cheri..et me lesse avec ma soeur celine mon ainée. je pleure g meme pas faim .. ma soeur me dis " ben tu voulais un prema" alors la suis effrondré comme si je voulais a tout pris un prema !!! je savais que javais des risque d accoucher avant mais je pensais pas d ossitot ! ma mere et mon cheri revient apres une demi heure et mexplique ce que lui a dis le pediatre ... qu elle a besoin d aide respiratoire et quelle est nourris a la sonde ki va dans lestomas et qu elle a un katetere au cordon ombilical pour aministré des antibiotik par rapport o debut dinfection et pour lui donner des complement , elle porte des lunette pour réspiré.... mon homme reste avec moi cette nuit la , les auxilaires lui donne un lit elles sont super surtout marie pascal !!! une femme adorable ki ma epauler jusqu o bout ! la nuit passer, le lendemain on me propose d allez la voir en ambulance avec mon homme je dis oui !!! on va la voir elle est trop belle , magnifique.... elle a perdu du poids elle pese 2.040 kg mais on me dis c 'est normal ... on insiste a son premier repas 3 ml de lait maternelle donner o gobelet comme je dois nourrir o seins il ne peut le donner o biberons. apres davoir passer 2h au pres d elle en la carressant nous sommes reparti a la mater ... mais avant de repartir on me dis que si tous va bien demain elle sera retransferé a lens si ya de la pace en medecine neonat ... suis rassuré le lendemain jattend le coupe de fil de la rea d arras , il est 15h et on me dis quelle est retransferé a lens quelle arrive dans une demi heure... je suis heureuse dentendre o moin une bonne nouvelle!!! apres une demi heure passer je part la voir avec ma voisine et elle est sous lampe bleue elle me fais un ictere (jaunisse frequent chez les premas) . elle es si ptite dans ta couveuse je peut la toucher seulement par de petite trappe pour les mains . elle a encore ton katétere donc je pourrais pas encore te prendre dans mes bras car elle peut se choper une infection par ton cordon ombilical ... je la carresse la rassure elle me souris .... papa passe la voir mais derriere les boxes ... le lendemain elle es toujours en couveuse on me dis que si tout va bien demain il lui enleverons son katé et je pourrais enfin la prendre ... le lendemain tous allez bien mais elle as tjrs ton katé et elle es tjrs en couveuse .... c long avant de pouvoir de faire un peau a peau... l aprem je vais la voir avec son pere mais la je suis surprise elle est plus dans la piece ! je panique mais on me rassure et me dis que tu es passer en medecine neonat , cool elle a enfin passer une etape et en plus je pourrais enfin la prendre dans mes bras le lendemain . papa va la voir elle est toujours sous couveuse jusque demain mais elle na plus ton katetér !! super ! apres 30 minutes avec papa nous partons, moi tybo et zhomme. mon homme dois repartir tot car il a wylliam a recuperé a lecole a 15h . g le baby blues donc je vais passer la soirée pres de ma cherie , vers 21 h je suis en neonat ma puce est tres bien eveillé ! :) je lui parle la caresse et une puericultrice me demande si je veut la changer,? bien sur que oui premier change ct trop emouvant... et elle ma fais une totale caca en jet sur moi mdr et pipi pleins les mains !!! ensuite elle me demande si je veut la mettre o seins? oui je v essayé , elle me leche le lait ensuite tete 2,3 fois releche et retete 2,3 fois elle se fatigue elle est encore ptite mais ce fut un moment magique et que de complicité ! a recommander a toutes les mamans !! il est 22h 30 je tombe de fatigue je repart dans ma chambre... le lendemain je voulais pas raté sa toilette, mais il est 9 h elle est deja laver et deja en berceau mais elle na pas encore bu , super enfin une chose que je pourrais faire! je la met o seins et la surprise premiere teté complete et tres bien prise , je suis tres fiere d elle est je suis soulager de la voir se debrouiller seul , elle nest plus gavé a la sonde mais quand je suis pas la pour l lalaitter il lui donne une seringue de lait maternelle de 30 ml ... l prem papa viens me voir pour la voir teter .. c magique il maprouve est il est si fiere de nous voir en pleine compicité ! trois jours ce sont ecoulé jeudi matin on mannonce que je vais la reprendre en chambre et qu elle pourra certainement pas sortir vendredi comme prevu .. mais quil me la laisse 48h pour voir si elle prend du poids car la ici en neonat elle en prend pas bokou car je lalaitte peu. je suis dacccord g pas le choix sinon elle y restera encore o moin 5 jours ... donc nous voila en chambre sa fais du bien de lavoir a mes coté et de pouvoir la prendre et faire ce quil me plait , jappelle mon homme pour lui dire ce quil en ai il me dis que g fais le bon choix car normalement je devais repartir ce soir la ... mais quand restant 48h de plus c mieux que de la laisser labas 5 jours de plus. il viens me voir laprem midi avec tybo, wywy est a lecole .. tybo me dis elle est petite , il sinteresse a elle ouf pas jalous... la nuit se fut longue elle a bien teter toutes les 2 heures jespere qu elle va prendre du poids .. vendredi derniere journée avant le grand jour !! :) en esperant quelle est pris du poids verdict a la toilette avec une puericultrice ... elle as pris 50 grammes elle fesais 2.040 kg en sortant de neonat et la elle pese 2.090kg fo continuez comme sa ma puce !! une journée bien remplie mon cheri est venu seul wywy toujours a lecole et tybo malade :( ... mais ce fut une tres belle journée . samedi matin le grand jours , jengoisse deja pour ta toilettte jespere qu elle a pris du poids sinon il retarde la sortie ... verdict 2.090kg idem qu y hier , la puericultrice me dis pour moi ya pas de sortie mais je vais voir apres avec le pediatre ... jai trop envie de pleuré mes 2 autres loulous mattendre ils sont tres pressé de me revoir et je pourrais peut etre pas sortir ! elle me dis vous etes daccord vous ersté une journée de plus? ??? je lui repond -non mes enfants mattendre sa fais 2 semaine que je suis la jen peut plus ! je tel a mon homme tellement quelle ma strésser celle la ! il me dis de me pas me laisser faire quele na pas perdu du poids donc quil arrete un peu ... il est 10h le pediatre arrive avec elle .. et le pediatre examine ma cherie est vois qu elle na pas pris de poids et il me demande si je prete a retournée chez moi je lui dis oui c long jen peut plus et il dis et bien elle ,a pas perdu du poids c le principale mais faudra louer une balance madame pour que vous puissiez la pesais tous les jours chaque matin je dis ok pas de probleme ! et en + il y a la PMI qui viendra la pesais 2 x par semaines donc sa ira vous etes sortante ! jen revnais pas super on va pouvoir enfin rentrais chez nous ! papa viens nous chercher vers 11h nous partons .. pour une vie bien remplie a 5 maintenant ! ... merci de mavoir lu meme si c'etais un pue long javoue ..
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2011 à 10:24
Bonjour, j'ai tout lu! toutes mes félicitations! Tu as bien bossé et ta puce aussi! Je vous souhaite plein de bonheur,
missklochette 84 messages
missklochette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2011 à 12:23
felicitation j ai tout lus ton recit et il vraiment touchan j 'en avais les larme au yeux maintenant le principal ces que la pitchoune prenne du poids et qque vous vous porter a merveille pleine de bonheur a vous 5 pour la suite !
misschat1988 89 messages
misschat1988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2011 à 12:52
merci ma fille a maintenant 20 mois , jattend mon 4 eme bebe lol elle se porte comme un charme =)
morgui 47 messages
morgui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2011 à 10:32
Hello moi aussi j'ai tout lu.... toutes mes félicitations ppour bb4! j'espère que tu aura un bel accouchement.... Pour moi l'accouchement avec ma premiere a déjà été un mauvais souvenir . césarienne en urgence sous anesthesie générale à 31+6 sa et 1 mois et 4 jours d'hospitalisiations avec intubation, catheter au nombril, gavage a la sonde et avec mon deuxième qui est né à 35 semaine pile j'ai aussi eu des soucis! il ne respirait pas correctement tout seul donc il à été intubé!il me l'on pris pour le transfere dans une mat de niveau 3 à 70 km de la maternité ou j'ai accouché! et m'ont dit que le lendemain ca devrait allé et donc qu'il lui retirerait l'intubation et qu'il me le ramènerai! tu parles! il a été intubé 6 jours aprees ca il a été transfere dans une mternité de niveau 2 à 30 kilometre de la ou j'ai accouché! et la il est rester 3 semaine encore parce qu'a cause de l'intubation il a fait une oesophagite donc ne manger pas tout seule et a aussi été gavé par sonde! il ne voulait pas le laisser rentrer alors que ca faisait 3 jours qu'il mangeait ou plutot "bouffait " tellement il mangeait! il avait plus de 3 kilos et hurlait a chaque fois que je rentrait chez moi! donc j'ai dit aujourd'hui mon fils rentre que vous le vouliez ou non point final!
misschat1988 89 messages
misschat1988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2011 à 15:17
et ben meme avec un bb né a 35 sa :( sa fais peur , moi qui croyais que plus j eloigner les 34 sa plus il eviterais la couveuse , pour cette grossesse jai eu la cure de celesten a 32 sa ; jen suis a 34sa + 2 :) une semaine de plus dans mon ventre sa leur fais toujours du bien =)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.