Bebe prema qui regurgite bcp et qui se reveille la nuit

Discussions

Auteur
Message
galouprof 44 messages
galouprof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2011 à 15:45
Bjr, je voudrais savoir si il y en a d'autres dans ce cas?!! Mon bébé né à 33 SA, de retour à la maison après un mois d'hospitalisation, régurgite très régulièrement après le bib et à la fois par le nez et la bouche (c'est assez impressionnant!). Avez-vous ça pour vos petits bouts? Que faites-vous?! De plus, il ne fait pas ses nuits et réclame au moins 2 fois dans la nuit car a du mal à espacer ses biberons plus de 4h. et vous????
morgui 47 messages
morgui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2011 à 16:06
Bonjour, moi 2 bébés préma un à 31+6 sa et un autre à 35sa pile! il suffit de prendre du lait épaissit! moi j'avais un lait qu'il faut commander en pharmacie c'est du nutrilon 1er age qui existe aussi en 2e age! si ca peut vous rasserer mes enfants réclamaient encore 2 fois par nuit jusqu'a a peu pres 6 mois! mon fils, le deuxieme, reclame encore aujlurd'hui 1 fois la nuit! j'espère que j'ai pu vous aider! bon courage!
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2011 à 23:50
Bonjour mon deuxieme n'etait pas un prema mais un RGO severe , il me faisait des jeysers de lait , impressionnant ! certains medecins me disait que c'etait du a une intolerance alimentaire ,j'ai donc pris un lait hypo , sauf que rien n'a changé , j'ai mis des paillettes de riz pour epaissir mais rien ne marchait . sauf qu'un jour en allant faire une echo de ctrl sur lui (j'habitais a l'epoque en lettonie et labas apres la naissance on controle si tous les organes du bebe sont ok par une echo) la doc me dit que mon bébé (3 sem) fait un drole de bruit en respirant et elle me conseille d'aller aux urgences pour verifier ... eh bien heuresement que j'y suis allée, en fait a force de regurgiter, sa trachée était inflammée et elle avait gonflée , mais a cette taille cela commencait a obstruer sa repsiration ... je te passe les details mais nous sommes rester 15 j a l'hopital ... dont 2 en soins intensifs ... alors le RGO pour moi ce n'est pas qu'un crachouilli et ce n'est pas normal comme certains le disent .. mon petit thomas a maintenant 2 ans et demi et ce n'est que depuis ces 2 ans qu'il ne vomit plus avant c'etait tres frequent meme avec la position debout et la nourriture solide.. ce que je te conseille c'est un lait epaissit , au debut je n'en n'avais pas et c'est sans doute ça qui a aggravé la situation ... Le RGO s'est vraiment tres c!!!t il faut faire avec... surelevé le lit mais vraiment ! genre 30°C , faire faire le rot qd il y a ... et prendre patience , on m'avait dit a 3 mois ca ira mieux , à 6 mois , quand il marchera .. mais non a 2 ans oui la c'est mieux .. patience et courage manue
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2011 à 15:21
pour les biberons tu peux augmenter les doses si il finit tres vite et pleure a la fin du biberon tout depend de son age mais c normal qu'il ne tienne que 4h , a partir de 3 mois ((donc 4,5 pour toi) ca devrait aller mieux la nuit manue
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.